Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
horos
Maître principal
Maître principal
horos

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 06:32

Comme l'a bien dit Bruno, il y a beaucoup d'ouvertures au niveau du hangar, on verra donc bien les avions dedans; en plus je me fend d'y mettre un eclairage LED. 
Oui j'ai gardé 5 F4F pour mettre a l'avant par contre je n'avais pas pris en compte les 5 SBD qui se trouvaient a l'arrière...Bon ce n'est pas grave, je vais en garder 5 pour le pont.
Par contre je ne  comprend cette fixation que Bruno a sur les Clarktor... Wink

Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 08:53

Impressionnant cet hangar, c'est magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 10:08

horos a écrit:
Comme l'a bien dit Bruno, il y a beaucoup d'ouvertures au niveau du hangar, on verra donc bien les avions dedans; en plus je me fend d'y mettre un eclairage LED. 
Oui j'ai gardé 5 F4F pour mettre a l'avant par contre je n'avais pas pris en compte les 5 SBD qui se trouvaient a l'arrière...Bon ce n'est pas grave, je vais en garder 5 pour le pont.
Par contre je ne  comprend cette fixation que Bruno a sur les Clarktor... Wink

Les SBD ont solutionné pour moi une question que je me posais depuis longtemps :
- Je savais que les avions étaient parqués dans le hangar par type (chasseur, bombardier, torpilleur) afin qu'une fois sortis ils se retrouvent "en famille"
- Je savais que les chasseurs étaient toujours parqués à l'avant : en l'absence d'utilisation de catapulte ce sont les plus légers et ceux qui ont besoin de la plus courte distance de décollage.
- J'ignorais dans quel ordre étaient rangés les autres : bombardiers SBD devant ou torpilleurs TBD ?
- La photo des SBD sur l'ascenseur extrême arrière apporte indirectement la solution : TBD au milieu et SBD à l'arrière.

Avec les LED ça va être magnifique !
_Bruno

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 11:52

Par contre je me pose la question: dans quel sens sont ils parqués? si ils sont tirés par les tracteurs vers l'ascenseur, ils devraient être tournés vers la poupe, non?

Devrais je laisser de la place libre dans le hangar pour le rangement des SBD?

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 12:23

horos a écrit:
Par contre je me pose la question: dans quel sens sont ils parqués? si ils sont tirés par les tracteurs vers l'ascenseur, ils devraient être tournés vers la poupe, non?

Devrais je laisser de la place libre dans le hangar pour le rangement des SBD?
Je pense qu'il sont soit tirés par des Clarktor (tiens ?) par la roulette arrière, soit poussés par les personnels de pont ou une combinaison des deux.

Tout dépend de la représentation que tu veux faire :
- Si c'est pendant l'approche les B-25 sont répartis en échelon de l'ascenseur avant à l'ascenseur arrière pour les 14 premiers et à l'extrême arrière pour les deux derniers, avec un espace au niveau de l'ascenseur arrière pour y caser les 5 SBD. Dans ce cas il est probable qu'il faille garder de la place à l'arrière du hangar pour les Dauntless.

(Tiens, au passage, voici une autre photo qui prouve qu'il y avait vraiment 5 SBD sur le pont)

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 19022512074623134916134865

- Si c'est au moment fatidique du lancement du raid les 5 SBD sont descendus au hangar et les 16 B-25 sont repoussés et tassés vers l'arrière sur deux rangs pour dégager une distance suffisante de décollage. Dans ce cas les SBD sont rangés à l'arrière du hangar.

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 19022512121023134916134866

Je me suis posé la question : pourquoi 5 SBD ont-ils fait un séjour sur un pont déjà très encombré ?
Je pense que c'était pour dégager une place en bas pour la préparation du raid. Dépôt de matériel ? L'image ci-dessous montre un Blimp apportant du matériel (caisse suspendue au-dessous) à bord du Hornet après son départ d'Alameda... On peut penser qu'il fallait un espace pour préparer tout ça à l'abri sous le pont... et comme le hangar était plein à craquer...
Si tu optes pour cette configuration tu as un espace bien visible à l'arrière dans le hangar juste devant le puits d'ascenseur pour une scènette montrant le groupe de pilotes en réunion autour de Doolittle ou les mécanos en train de bricoler les fausses mitrailleuses, en train de préparer les nombreuses bombes sur leur petits chariots ou ce que ton imagination te dictera.

Sur la photo postée hier on voit que le SBD le plus à bâbord a son moteur qui tourne. Essais de moteur ?

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 19022512180623134916134870

Source des images :  NARA via NavSource.
_Bruno

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 12:47

Oui je vais le faire dans sa configuration d'approche.
C'est une très bonne idée que celle de la petite scénette devant le puits d'ascenseur...Peut être des caisses, des bombes et des petits chariots...au fait quelle serait la taille de ces bombes?

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 13:07

horos a écrit:
Oui je vais le faire dans sa configuration d'approche.
C'est une très bonne idée que celle de la petite scénette devant le puits d'ascenseur...Peut être des caisses, des bombes et des petits chariots...au fait quelle serait la taille de ces bombes?
Chaque B-25 emportait trois bombes standard de 500 livres (225kg) et une bombe incendiaire constituée de tubes remplis d'explosif incendiaire liés ensemble dans la soute et qui se séparaient après largage.

Un lien vers une bombe de 500lbs en 3D si tu veux t'en dessiner à l'échelle :
https://www.thingiverse.com/thing:2748010

Pour la taille, la bombe de 500lbs est la cinquième en partant de la gauche sur cette photo :

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 19022501092623134916134900

Mais si tu as sous la main une maquette d'un avion US de l'époque il est plus que probable qu'elle comprenne ce genre de bombe et tu auras donc les dimensions exactes.

_Bruno

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 13:24

je suppose que ces bombes n'existent pas au 1/350ème...

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 14:08

horos a écrit:
je suppose que ces bombes n'existent pas au 1/350ème...
Ben il faudrait que le type qui a pondu le Clarktor s'y colle clown

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 14:22

lol! lol! lol! lol!

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 17:16

Bon, comme il faudra un certain temps pour produire les pièces qui vont constituer le petite scenette, je vais mettre en projet en pause pendant 3 semaines. Les autres ensembles de l'Hornet sont quasi finis, je peux donc penser a passer à autre chose (et c'est pas l'envie qui me manque)

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 17:22

Tu as jusqu'au 18 avril, date du raid clown

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019, 17:26

J'espère avant quand même Smile

Maistrancier
Maistrancier
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2019, 11:45

Superbe ce parc aérien. 

Mais je me pose une question. Vu que le pont etait complètement saturé de B25, la place pour decolle etait limiter.
Les F4F devais pouvoir décoller, mais pourquoi parquer les SBD sur le pont et pas direct dans le hangars pour les garder à l'abris?
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2019, 12:49

Starlord a écrit:
Superbe ce parc aérien. 

Mais je me pose une question. Vu que le pont etait complètement saturé de B25, la place pour decolle etait limiter.
Les F4F devais pouvoir décoller, mais pourquoi parquer les SBD sur le pont et pas direct dans le hangars pour les garder à l'abris?
Bonjour,
L'explication est donnée dans ma réponse du lundi 25, en haut de cette page : les SBD "temporairement" sur le pont pour faire de la place dans le hangar pour la préparation du raid.
Juste avant le lancer du raid ils ont été descendus dans le hangar.
_Bruno

Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2019, 13:04

Ton parc aérien a une sacré gueule, bravo ! affraid affraid affraid

horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2019, 13:20

merci Smile

Maistrancier
Maistrancier
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2019, 14:42

Àh desole j'avais pas vu
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33

Navire préféré : Plein

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2019, 17:27

lionel45 a écrit:
Je ne sais pas si elle est cohérente mais elle est superbe et quel dommage de cacher tout cela  Rolling Eyes  Bravo pour avoir le courage de fermer la "boite"  Wink
+1 c'est superbe.
Qu'est ce que tu as utilisé comme peinture (couleur) pour les avions?
Philippe

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2019, 17:50

le dessus c'est du non specular bluegrey FS35189 (ua038 chez Lifecolor), le dessous du US navy Light gray 5L  et a l'intérieur et les soutes du Intermediate Green

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyDim 26 Mai 2019, 09:04

Bonjour,
Voilà, je me lance dans la dernière phase du montage de l'Hornet. J'ai reçu les Clarktor de l'Arsenal...c'est tout petit  petit:

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Dscn1929

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Dscn1930

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Dscn1928

Je vais peindre tout ca, y ajouter quelques petites figurines de chez Northstar, et mettre tout ca en place afin d'enfin pouvoir mettre le pont d'envol

Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyDim 26 Mai 2019, 09:07

Rhââââ ! Les affaires reprennent bounce bounce bounce 
Chouette, ce tracteur !
_Bruno

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyDim 26 Mai 2019, 09:20

Bonjour Philippe Very Happy  Il fonctionne ton tit tracteur  Clown2  USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 178029134

Lionel Wink
horos
Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyDim 26 Mai 2019, 10:11

non j'ai pas encore mis d'essence dedans Smile

Maître principal
Maître principal
horos

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 EmptyMar 04 Juin 2019, 17:25

Bonjour,
Je vais procéder lentement a la fermeture de la coque:

Quelques vues du hangar:

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Dscn1932

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Dscn1931

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Dscn1934

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Dscn1933

MessageSujet: Re: USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter   USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter - Page 12 Empty

USS HORNET CV-8 "Raid on Tokyo" 1/350 de Trumpeter
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant