La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Sans_t13
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos

Aller en bas 
+26
32Dundee
Pelikan
Pierre66
papi45
Lostiznaos
Cédric
Poupou33
salanon 123
Castor
denis25
andraud 13780
IsKor
migou31
Yuth
amiral 71
Dagornson
chris
Gianluca
fred
LA VEILLE
Renaud.
bgire
THIMARIE
bilou06
lionel45 †
horos
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 23 Fév 2019, 10:47

haaa oui en effet  lol! lol! lol!

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 23 Fév 2019, 11:18

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptySam 23 Fév 2019, 11:19

comme quoi le hasard fait bien les choses Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 08:16

Bonjour, 
Voilà, le parc aérien est enfin terminé:
16 B-25 Mitchell
21 F4F Wildcat
12 SBD3 Dauntless
10 TBD1 Devastator

et 544 decals posées 

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1810

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1811

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1812

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1814

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1813

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:01

L'avantage avec les PA c'est que tu as plusieurs maquettes dans le kit  Razz Razz Juste magnifique bravo à toi Philippe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:11

je ne sais pas si c'est un avantage Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:35

L'escadrille est magnifique, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:02

salut Philippe

voila une parc aérien bien détaillé cheers j'ai juste une petite réserve sur l'olive drab des B-25 ...je ne sais si tu a cherché a l'affadir , mais la il l'est trop ..même vu de loin ils font vraiment trop clair.

bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:11

Salut Philippe,

Eh ben…  What a Face 
M'en fous, je les ai pas moi les B25...  Razz Razz 
Mais pour le reste, quel boulot !! 
Ce ne sont pas ceux du kit si je me souviens bien ?

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:27

LA VEILLE a écrit:
salut Philippe

voila une parc aérien bien détaillé cheers j'ai juste une petite réserve sur l'olive drab des B-25 ...je ne sais si tu a cherché a l'affadir , mais la il l'est trop ..même vu de loin ils font vraiment trop clair.

bon courage pour la suite
cheers
Nicolas
Salut Nicolas,
J'ai utilisé l'Olive Drab 41 Weathered de Lifecolor sans aucun mélange de blanc...tu as peut être raison, il est trop fade. Je croyais que les filtres allaient le foncer un peu mais nenni
Gianluca a écrit:
Salut Philippe,

Eh ben…  What a Face 
M'en fous, je les ai pas moi les B25...  Razz Razz 
Mais pour le reste, quel boulot !! 
Ce ne sont pas ceux du kit si je me souviens bien ?

Bonne journée.
Salut Jean Luc,

Oui ce sont ceux du kit mais j'ai du acheter des boîtes en plus: dans le kit tu n'as que deux pièces de chaque sortes. A cela j'ai rajouté la PE de WEM.

Merci a Lostiznaos et a Lionel

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:11

Quelle carrier wing! cheers
c'est impressionnant, j'ai hâte de voir la mise en place…
C'est vrai que les B-25 ont l'air un peu clair… faut voir que ça donne selon l'éclairage...

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:20

horos a écrit:

Salut Nicolas,
J'ai utilisé l'Olive Drab 41 Weathered de Lifecolor sans aucun mélange de blanc...tu as peut être raison, il est trop fade. Je croyais que les filtres allaient le foncer un peu mais nenni….
tout étais dans le titre de la peinture  Shocked honnêtement c'est vraiment dommage ,car tu est sur le chemin d'un chef-d'œuvre .....pour ma part j'aurais déjà un petit bonhomme rouge sur mon épaule gauche en train de me dire "allez refait les " et un autre tout blanc sur l'épaule droite me disant "laisse les comme cela " ….bon en règle générale c'est le petit bonhomme rouge qui gagne Very Happy Very Happy Very Happy

je te laisse avec ce dilemme et souhaite bon courage pour la suite;)
cheers
Nicolas

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:36

DAGORNSON a écrit:
Quelle carrier wing! cheers
c'est impressionnant, j'ai hâte de voir la mise en place…
C'est vrai que les B-25 ont l'air un peu clair… faut voir que ça donne selon l'éclairage...

LA VEILLE a écrit:
horos a écrit:

Salut Nicolas,
J'ai utilisé l'Olive Drab 41 Weathered de Lifecolor sans aucun mélange de blanc...tu as peut être raison, il est trop fade. Je croyais que les filtres allaient le foncer un peu mais nenni….
tout étais dans le titre de la peinture  Shocked honnêtement c'est vraiment dommage ,car tu est sur le chemin d'un chef-d'œuvre .....pour ma part j'aurais déjà un petit bonhomme rouge sur mon épaule gauche en train de me dire "allez refait les " et un autre tout blanc sur l'épaule droite me disant "laisse les comme cela " ….bon en règle générale c'est le petit bonhomme rouge qui gagne Very Happy Very Happy Very Happy

je te laisse avec ce dilemme et souhaite bon courage pour la suite;)
cheers
Nicolas    
 
Je crois que l'éclairage y est pour beaucoup aussi. Ils sont vert olive un peu délavé mais pas clair à ce point là
Maintenant pour ce qui est de les recommencer ce sera non: ce Hornet m'a déjà coûté un bras et trop de temps. Retrouver 2 kits de B-25 et deux kits de PE ça va être galère et refaire ceux que j'ai me parait difficile (on ne trouve pas de decals pour le B-25 dans le commerce).
Et je suis très loin du chef d'oeuvre: j'ai complètement loupé la patine de la coque Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:50

c'est ce que je me disais, l'éclairage y fait pour beaucoup, toutefois, il est évident que tu ne vas pas tout recommencer…
Après, je me fais pas de soucis, le final sera superbe! Wink

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 12:26

Bravo Philippe Very Happy 
Euhhhh, y'a une cocarde posée à l'envers, là Suspect  Naaaaannnn! J'rigole clown 

As-tu vérifié si tous les navions (sauf les B-25) entrent dans le hangar ?
A ce propos je me pose une question : les Wildcat qu'on voit postés à l'extrême avant du pont d'envol ont été dégagés dans le hangar pour le lancement du raid... Y avait-il de la place à l'avant du hangar ?
Une autre photo du même NavSource montre un Wildcat ailes repliées et posté sur la catapulte transversale du hangar. Sans doute quelques autres en attente juste à côté en cas de besoin (bien que pas nécessaires car l'Enterprise assurait la protection aérienne de la Task Force).

J'adore le souci du détail : les bâches posées sur les tourelles dorsales des B-25 Very Happy Very Happy Very Happy. En quoi sont-elles réalisées ?

Au final, malgré une collection inédite de galères et contretemps je vois pointer une (autre) réussite : chapeau bas Ô Maitre!

Au fait, sais tu que l'Arsenal 2.0 vient de sortir un Clarktor 6 ? On se demande bien d'où il peut venir.
(oui je sais, grosse blague usée et bien lourde... désolé, je sors)

_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 13:01

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159

encore bravo pour les avions, il me tarde de voir tout ça sur le PA
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 13:47

bgire a écrit:
Bravo Philippe Very Happy 
Euhhhh, y'a une cocarde posée à l'envers, là Suspect  Naaaaannnn! J'rigole clown 

As-tu vérifié si tous les navions (sauf les B-25) entrent dans le hangar ?
A ce propos je me pose une question : les Wildcat qu'on voit postés à l'extrême avant du pont d'envol ont été dégagés dans le hangar pour le lancement du raid... Y avait-il de la place à l'avant du hangar ?
Une autre photo du même NavSource montre un Wildcat ailes repliées et posté sur la catapulte transversale du hangar. Sans doute quelques autres en attente juste à côté en cas de besoin (bien que pas nécessaires car l'Enterprise assurait la protection aérienne de la Task Force).

J'adore le souci du détail : les bâches posées sur les tourelles dorsales des B-25 Very Happy Very Happy Very Happy. En quoi sont-elles réalisées ?

Au final, malgré une collection inédite de galères et contretemps je vois pointer une (autre) réussite : chapeau bas Ô Maitre!

Au fait, sais tu que l'Arsenal 2.0 vient de sortir un Clarktor 6 ? On se demande bien d'où il peut venir.
(oui je sais, grosse blague usée et bien lourde... désolé, je sors)

_Bruno
Bonjour Bruno,
Il y a 20 avions en moins que la réalité qui doivent entrer dans le hangar, donc ils devraient rentrer tous, enfin j'espère sourire
Je comptais mettre le Wildcat avec les ailes déployées sur la catapulte et dégager un peu autour. Je suppose que la place dégagées par cet appareil aurait permit aux Wildcats qui se trouvaient sur le pont d'y être rangés.
Les bâches sur les tourelles dorsales et sur les capots moteurs sont simplement réalisées avec du papier mouchoir  (1 des deux couches) mouillés et tapotés à la colle a bois diluée.
Galères et contretemps? j'ai buté sur chaque obstacle possible sur cette maquette...tu ne peux pas savoir Sad
Oui j'avais vu le Clarktor...quel hasard...je vais pouvoir finir mon Hornet avec un détail en plus...je remercie l'Arsenal et la personne qui l'a pondue...ca tombe super bien sourire

Poupou33 a écrit:
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 2184292159

encore bravo pour les avions, il me tarde de voir tout ça sur le PA
Philippe
Maintenant ca va aller assez vite: tous les éléments sont terminés, je peux passer a l’assemblage final

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:29

Est ce que cette disposition vous semble cohérente?

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Dscn1815

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:51

Je ne sais pas si elle est cohérente mais elle est superbe et quel dommage de cacher tout cela  Rolling Eyes  Bravo pour avoir le courage de fermer la "boite"  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyDim 24 Fév 2019, 19:10

horos a écrit:
Est ce que cette disposition vous semble cohérente?
OUIIIII, un bien bel ensemble Very Happy
Est-ce que les 5 Wildcats postés à la proue sont dans le lot ?

Attention : séquence pinaillage

Au moment du déclenchement du raid les cinq Wildcats on été descendus dans le hangar. Comme le pont est complètement encombré par les B-25 ils n'ont pu être descendus que par l'ascenseur avant. Ils doivent donc se trouver à proximité immédiate de celui-ci au niveau du hangar.

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 18060506001723134915747399

Pendant la traversée depuis Pearl Harbor il semble que plusieurs SBD étaient aussi sur le pont, au niveau de l'ascenseur arrière. Sur cette image on en voit deux à bâbord de l'ascenseur puis l'aile d'un troisième sur la plateforme de celui-ci. On peut supposer qu'il y en avait aussi deux à tribord, donc cinq au total. Ils n'apparaissent plus au moment du décollage des B-25, donc je suppose qu'ils ont été descendus par ce même ascenseur et qu'ils se trouvent tout près de lui dans le hangar :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 19022407062323134916133960

En résumé je mettrais les F4F à l'avant, les TBD au milieu et les SBD à l'arrière, ce qui, ô stupeur ! correspond à la pratique de l'époque : on ne mélangeait pas les types d'avions pour la facilité de maintenance et surtout pour "sortir" les escadrilles sur le pont d'une manière rationnelle.



Fin de la séquence  pinaillage, retour à la normale.

Lionel, rassure-toi : ces PA ont un pont avec pas mal d'ouvertures assez grandes et on verra pas mal d'avions dedans... avec des Clarktor 6 autour.

_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyLun 25 Fév 2019, 06:32

Comme l'a bien dit Bruno, il y a beaucoup d'ouvertures au niveau du hangar, on verra donc bien les avions dedans; en plus je me fend d'y mettre un eclairage LED. 
Oui j'ai gardé 5 F4F pour mettre a l'avant par contre je n'avais pas pris en compte les 5 SBD qui se trouvaient a l'arrière...Bon ce n'est pas grave, je vais en garder 5 pour le pont.
Par contre je ne  comprend cette fixation que Bruno a sur les Clarktor... Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyLun 25 Fév 2019, 08:53

Impressionnant cet hangar, c'est magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyLun 25 Fév 2019, 10:08

horos a écrit:
Comme l'a bien dit Bruno, il y a beaucoup d'ouvertures au niveau du hangar, on verra donc bien les avions dedans; en plus je me fend d'y mettre un eclairage LED. 
Oui j'ai gardé 5 F4F pour mettre a l'avant par contre je n'avais pas pris en compte les 5 SBD qui se trouvaient a l'arrière...Bon ce n'est pas grave, je vais en garder 5 pour le pont.
Par contre je ne  comprend cette fixation que Bruno a sur les Clarktor... Wink

Les SBD ont solutionné pour moi une question que je me posais depuis longtemps :
- Je savais que les avions étaient parqués dans le hangar par type (chasseur, bombardier, torpilleur) afin qu'une fois sortis ils se retrouvent "en famille"
- Je savais que les chasseurs étaient toujours parqués à l'avant : en l'absence d'utilisation de catapulte ce sont les plus légers et ceux qui ont besoin de la plus courte distance de décollage.
- J'ignorais dans quel ordre étaient rangés les autres : bombardiers SBD devant ou torpilleurs TBD ?
- La photo des SBD sur l'ascenseur extrême arrière apporte indirectement la solution : TBD au milieu et SBD à l'arrière.

Avec les LED ça va être magnifique !
_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyLun 25 Fév 2019, 11:52

Par contre je me pose la question: dans quel sens sont ils parqués? si ils sont tirés par les tracteurs vers l'ascenseur, ils devraient être tournés vers la poupe, non?

Devrais je laisser de la place libre dans le hangar pour le rangement des SBD?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 EmptyLun 25 Fév 2019, 12:23

horos a écrit:
Par contre je me pose la question: dans quel sens sont ils parqués? si ils sont tirés par les tracteurs vers l'ascenseur, ils devraient être tournés vers la poupe, non?

Devrais je laisser de la place libre dans le hangar pour le rangement des SBD?
Je pense qu'il sont soit tirés par des Clarktor (tiens ?) par la roulette arrière, soit poussés par les personnels de pont ou une combinaison des deux.

Tout dépend de la représentation que tu veux faire :
- Si c'est pendant l'approche les B-25 sont répartis en échelon de l'ascenseur avant à l'ascenseur arrière pour les 14 premiers et à l'extrême arrière pour les deux derniers, avec un espace au niveau de l'ascenseur arrière pour y caser les 5 SBD. Dans ce cas il est probable qu'il faille garder de la place à l'arrière du hangar pour les Dauntless.

(Tiens, au passage, voici une autre photo qui prouve qu'il y avait vraiment 5 SBD sur le pont)

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 19022512074623134916134865

- Si c'est au moment fatidique du lancement du raid les 5 SBD sont descendus au hangar et les 16 B-25 sont repoussés et tassés vers l'arrière sur deux rangs pour dégager une distance suffisante de décollage. Dans ce cas les SBD sont rangés à l'arrière du hangar.

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 19022512121023134916134866

Je me suis posé la question : pourquoi 5 SBD ont-ils fait un séjour sur un pont déjà très encombré ?
Je pense que c'était pour dégager une place en bas pour la préparation du raid. Dépôt de matériel ? L'image ci-dessous montre un Blimp apportant du matériel (caisse suspendue au-dessous) à bord du Hornet après son départ d'Alameda... On peut penser qu'il fallait un espace pour préparer tout ça à l'abri sous le pont... et comme le hangar était plein à craquer...
Si tu optes pour cette configuration tu as un espace bien visible à l'arrière dans le hangar juste devant le puits d'ascenseur pour une scènette montrant le groupe de pilotes en réunion autour de Doolittle ou les mécanos en train de bricoler les fausses mitrailleuses, en train de préparer les nombreuses bombes sur leur petits chariots ou ce que ton imagination te dictera.

Sur la photo postée hier on voit que le SBD le plus à bâbord a son moteur qui tourne. Essais de moteur ?

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 19022512180623134916134870

Source des images :  NARA via NavSource.
_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: