La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos

Aller en bas 
+26
32Dundee
Pelikan
Pierre66
papi45
Lostiznaos
Cédric
Poupou33
salanon 123
Castor
denis25
andraud 13780
IsKor
migou31
Yuth
amiral 71
Dagornson
chris
Gianluca
fred
LA VEILLE
Renaud.
bgire
THIMARIE
bilou06
lionel45 †
horos
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 15:08

Bonjour à tous,

Voilà tous les éléments sont rassemblés pour ce montage. Je vais pouvoir attaquer cette grosse bête sourire



USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1412

donc:
la maquette du Hornet
la PE de Whiteensignmodels
la PE d'Eduard
Les sets de L'arsenal (canons, cal 1.1', Oerlikons, canots de  sauvetage et bittes d'amarrage)

Pour la présentation de la maquette de l'Hornet, j'ai fait quelques photos:
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1374

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1372

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1371

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1375


USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1373

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1370

Pour la PE de WEM:

http://www.modelwarships.com/reviews/pe/whiteensign/hornet-350/wem_hornet.htm

http://www.steelnavy.com/WEMHornetInterior.htm

http://www.steelnavy.com/WEM%20Hornet%20Airwing.htm

Pour la PE d'Eduard:

https://www.eduard.com/store/eduard/us-aircraft-carrier-hornet-1-350.html?cur=1&listtype=search&searchparam=hornet

https://www.eduard.com/store/Eduard/US-Aircraft-Carrier-Hornet-railings-1-350.html?cur=1&listtype=search&searchparam=hornet

Beaucoup de pièce en PE sont en double. Je tacherai d'utiliser la meilleure version. Par contre comme les rambardes de WEM sont en longueurs standards, j'utiliserai celle d'Eduard et dont les catwalks perforés aussi.

Comme je vous l'ai dit plus haut, la boîte ne contient que 8 malheureux avions....Sad

J'ai donc du en racheter qlqs uns avec la PE en plus:

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1411
 
Je n'ai naturellement pas pu resister à déjà commencer:

La coque est collée et poncée

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1376

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1380

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1377

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1379

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 15:57

Joli Pétrolier reste les tuyaux  Razz Razz Razz Razz Razz Beau bébé en  tout cas et bon montage à toi Philippe pour cette nouvelle aventure  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:25

merci Lionel sourire

Bonjour à toi l'ancien,
Il ne t'ont pas pris la limonade sans sucre j'espère sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:19

Hello Philippe,

Vite je m'installe avant que tout le monde arrive.

Bon montage, je sens qu'on va se régaler…

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 07:12

bienvenu Jean Luc sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 07:22

je sors la chaise longue, je me sers une pina colada et je profite avec les copains Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 07:57

Ouhhhhhh je reste là 
Il y a du monde sur la table.

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 09:29

salut Philipe

je te souhaite de bien t'éclater avec tout ça cheers
cheers
Nicolas

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 10:03

Bonjour Philippe,
Super montage qui se prépare là! cyclops
Je vois que dans la PE WEM tu as les postes de pilotage pour Hellcat, dauntles, etc, as-tu aussi les postes pour les B25 de Doolittle?
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018, 10:22

Bienvenus a tous sourire

Jean: tu as dans le set WEM airwing hornet 2 postes de pilotages de chaque avions et 2 sets pour l’extérieur. J'ai acheté en plus les sets extérieurs pour 10 dauntless et 10 wildcats et 1 set de 16 postes de pilotage pour les B25 et 2 x 10 sets exterieurs. Pour le moment je compte que mettre les B25 sur le pont d'envol donc ceux là seront bien soignés. Les autres (7 wildcat, 7 dauntless et 2 devastators) iront dans le hangar donc là pas besoin de poste de pilotage car on ne le verra pas du tout.

Remy: tu penses a nous en servir une aussi? Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 09:59

Montage des parois du hangar. J'ai fraisé les volets afin qu'on puisse quand même distinguer les détails de l'hangar une fois que le pont d'envol sera posé. J'ai du mastiquer et poncer tous les défauts à l'intérieur des parois et éliminer tous les supports plastique des futurs catwalks qui seront en PE.

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1415

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1416

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1413

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1414

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 10:38

Sacré travail de préparation  affraid bon courage  Philippe pour la suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 17:39

Oui,  quel boulot…

Vous poussez les mecs, c'est déjà compliqué de bien rendre l'extérieur, si maintenant il faut aussi détailler l'intérieur…  Razz Razz Razz 

Je sens qu'on va se régaler sur ce montage. Il reste des cahuètes ?

Bon dimanche.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 18:07

Bon courage tu te lance dans du gros la

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 18:10

Gianluca a écrit:
Oui,  quel boulot…

Vous poussez les mecs, c'est déjà compliqué de bien rendre l'extérieur, si maintenant il faut aussi détailler l'intérieur…  Razz Razz Razz 

Je sens qu'on va se régaler sur ce montage. Il reste des cahuètes ?

Bon dimanche.

c'est çà le vice avec les amateurs de ponts plats...
l'extérieur ne leur suffit pas lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 18:16

tu as raison Jean Luc, a mon avis c'est cathartique... trêve de plaisanterie, refaire le hangar le plus détaille et le plus précis possible va être très difficile mais j'aurais trop un sentiment de "pas assez" ou de maquette as trop complète, que je veux quand même le faire,  même si on n'en verra plus que 25% par après sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 17:26

Petite surprise: en découpant et montant les parois du hangar, il y a un trou de 2 cm dans la déco sourire
Bon pas grave, on va boucher ca

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1417

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 18:05

Sympa la surprise  Razz Razz Razz  Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:14

Bonjour Philippe,
Es-tu certain qu'il y a vraiment un trou ? Je ne m'en souviens pas quand on a monté un Hornet dans mon club d'ados.

La grosse affraid surprise c'est quand tu vas refermer le hangar, c'est à dire quand tu vas coller le pont sur les cloisons. C'est un gros défaut de ce kit, ainsi que des Essex qui ont suivi : il faut que tu sois absolument précis dans l'assemblage des cloisons qui ne doivent pas dévier d'un iota. A chaque fois que tu en ajoutes une, vérifie bien à blanc que le pont s'emboite toujours.
Je me souviens il y a 12 ans du cauchemar pendant l'assemblage d'un Hornet dans mon club d'ado. De petits mauvais alignements des cloisons (de l'ordre du quart de mm) s'ajoutaient pour rendre l'emboitage impossible. Il a fallu se battre un après-midi entier pour y arriver.
Et une fois refermé on voit beaucoup de choses à l'intérieur, pour peu que tous les rideaux soient relevés. C'est très photo hygiénique.

S'il te manque des B-25 avec la PE... mp. Je ne monterai pas le mien, dont j'ai bousillé la coque en essayant de la corriger (mission impossible, je confirme). Mon Hornet sans coque est depuis une grande boite à rabiot sauf pour les navions (Wildcat, etc) qui iront atterrir sur mon Enterprise...

Il y a plein de petites erreurs dans les formes et dimensions de l'ilot mais franchement cela ne vaut pas la peine de les corriger toutes : la forme générale est très correcte et l'alternative serait ça, avec tout le scratch qui en découle.
Ce scratch n'est pas de moi :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 18052807210323134915734013

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 18052807210323134915734014

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 18052807210623134915734016

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 18052807210623134915734015



_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:58

Sacré boulot en perspective, j'ai hâte de voir ce que va donner la bête sourire
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 07:24

Bonjour Bruno,
J'ai pourtant vérifié les dimensions des modèles de WEM et elles étaient correctes. D'après le plan que tu m'a envoyé, la première partie (celle qui a une ouverture) serait trop longue 

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 110


et la deuxième partie (celle qui est en pente), là où passe les cheminées devrait être plus longue.

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 210

Toujours d'après ton plan entre cette partie et l'ascenseur du milieu il manque un morceau de structure. J'ai comblé  mais un peu trop grand sourire

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 310


USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1418

J'ai également collé des morceaux de profilés au niveau du 3ème étage pour combler les vides mais aussi pour me facilitter le montage des poutrelles en PE.

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1421

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Dscn1420

Pour ce qui est du pont, j'ai bien fait attention et je crois que cela devrait s'emboiter sans trop de problèmes. Pour le moment je ne sais plus rien tester, je dois aplanir le dessous du pont pour qu'il "passe" a cause des profils que j'ai collé.

Pour l’îlot, je compte bien transformer la timonerie et le "director house" en scratch. Faut bien que je me lance sérieusement dans le scratch un jour :-)
Mais je crois que c'est tout ce que je ferai, le restant sera de l'amélioration avec la PE

Quant aux B-25, je te remercie pour ta proposition mais j'ai acheté deux boites de 10, plus les deux dans la boîte du Hornet, ca m'en fait 22...comme il m'en faut 16, je peux en louper 6 Wink

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 09:27

Le genre de montage que j'adore  cheers...... Regarder  Razz car étant incapable de travailler en scratch à ce niveau  Rolling Eyes Bravo Philippe et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 10:31

horos a écrit:
Pour ce qui est du pont, j'ai bien fait attention et je crois que cela devrait s'emboiter sans trop de problèmes. Pour le moment je ne sais plus rien tester, je dois aplanir le dessous du pont pour qu'il "passe" a cause des profils que j'ai collé.

Pour l’îlot, je compte bien transformer la timonerie et le "director house" en scratch. Faut bien que je me lance sérieusement dans le scratch un jour :-)
Mais je crois que c'est tout ce que je ferai, le restant sera de l'amélioration avec la PE
Bonjour Philippe,
Au temps pour moi : j'ai dû confondre avec l'Essex pour la partie manquante qu'est pas manquante. Faut dire qu'on avait monté les deux simultanément à l'époque (2005 ou 2006, je sais plus).
Pour les ajustements, si tu vérifies à chaque fois il ne devrait pas y avoir de problème Very Happy 
Si tu te lances dans un peu de scratch, un élément très visible sur la silhouette et facile à corriger est la face avant de la cheminée : il faut y mettre un "plat".

Ce frelon pique déjà les yeux Very Happy

_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 10:38

HÂÂÂÂÂÂÂ! La lecture des plans anciens, quels délices ! Cool scratch study jocolor 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 10:42

j'attend de voir la mise en place des pourtes du hangar, je trouve ca très sympa Very Happy

Du grs boulot mais superbement réalisé

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: