La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos

Aller en bas 
+26
32Dundee
Pelikan
Pierre66
papi45
Lostiznaos
Cédric
Poupou33
salanon 123
Castor
denis25
andraud 13780
IsKor
migou31
Umibozu
amiral 71
Dagornson
chris
Gianluca
fred
LA VEILLE
Renaud.
bgire
THIMARIE
bilou06
lionel45 †
horos
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 11:12

Hello Philippe,

Quésaco "Hull plating"  Razz  Moi y'en a pas compris toi  Razz Razz

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 11:17

Gianluca a écrit:
Quésaco "Hull plating"  Razz  Moi y'en a pas compris toi  Razz Razz
Cela veut dire "plat de coque" : ça se déguste dans les restaurants de fruits de mer et c'est vachement bon ! clown
J'ai bon, là ?
(désolé, mais après une semaine de conseils de classe et fortes chaleurs c'est tout ce que je peux sortir comme calembour)

_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 11:33

salut .certains prêchent comme moi pour le français mais bon !! Fier de Surcouf et de Napoleon.c·était une autre époque ...Le ponçage toujours aussi désagréable pour tout le monde ,bravo donc ,quand au "hull plating,ça donnera quoi sur ta coque ?? ...Bon WE et...A+
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 11:55

bgire a écrit:
Gianluca a écrit:
Quésaco "Hull plating"  Razz  Moi y'en a pas compris toi  Razz Razz
Cela veut dire "plat de coque" : ça se déguste dans les restaurants de fruits de mer et c'est vachement bon ! clown
J'ai bon, là ?
(désolé, mais après une semaine de conseils de classe et fortes chaleurs c'est tout ce que je peux sortir comme calembour)

_Bruno
alors celle là elle vaut dix sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 11:59

salanon 123 a écrit:
salut .certains prêchent comme moi pour le français mais bon !! Fier de Surcouf et de Napoleon.c·était une autre époque ...Le ponçage toujours aussi désagréable pour tout le monde ,bravo donc ,quand au "hull plating,ça donnera quoi sur ta coque ?? ...Bon WE et...A+
Je ne sais honnêtement pas ce que ça va donner...il faudra attendre que la patine soit terminée pour avoir le résultat...Je voulais juste donner un peu de relief à cette coque bien trop lisse
Pour ce qui est de la langue de Voltaire, hull plating est plus connu que placage de coque sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 12:03

Gianluca a écrit:
Hello Philippe,

Quésaco "Hull plating"  Razz  Moi y'en a pas compris toi  Razz Razz
Salut Jean Luc
c'est essayer de simuler le "placage" sur la coque: tu peins entre les masquages et ce te donne des bandes un peu plus épaisses qui simulent les plaques de métal de la coque

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 12:18

horos a écrit:
c'est essayer de simuler le "placage" sur la coque: tu peins entre les masquages et ce te donne des bandes un peu plus épaisses qui simulent les plaques de métal de la coque
Je pratique aussi comme ça : je peins avec de l'enduit Mr Surfacer 1000 en deux ou trois couches (bombe ou aéro) et j'enlève le masquage immédiatement après pour avoir une délimitation nette.
Ensuite, peinture de la coque.

Un exemple de ce qu'on peut obtenir au 350e. Torpedoboat HMS Dryad (1909) avec ici en plus des rivets en relief de la marque Archer :

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 18062312245923134915774245

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 18062312245923134915774244

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 18062312263723134915774248

_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 12:55

Bonjour,

Intéressante technique !
Question à deux balles cependant, cela marche aussi avec le primaire Tamiya ou il faut le Surfacer 1000 absolument ??

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 13:38

Cédric a écrit:
Bonjour,

Intéressante technique !
Question à deux balles cependant, cela marche aussi avec le primaire Tamiya ou il faut le Surfacer 1000 absolument ??

sourire
Cela fonctionne avec n'importe quoi, même la crème de marron.
J'ai opté pour le Surfacer car il est un peu plus épais que le primer Tamiya. Avec ce dernier il suffit de passer quelques couches supplémentaires.

Allez... j'arrête de polluer le post de Philippe, sinon je vais me faire piquer par le frelon clown
_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 14:13

y pas a dire, il est en forme Bruno sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018, 18:46

Bon…
Je me coucherai moins bête ce soir… Merci à tous pour vos éclaircissements.

Par contre je suis très inquiet pour Bruno  Razz Razz Razz  Il est temps que l'année se termine…  Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonne soirée les copains.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 08:05

primer terminé, on peut attaquer les peintures sourire

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1421

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1422

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1420

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1425

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1423

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1424

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 08:41

Salut Philippe,

Ca va le faire.
Je ne pensais pas que tu posais déjà les rambardes à ce stade.  J'aurai trop peur de les abimer en continuant le montage.

Je sens qu'on va se régaler avec ce Hornet.

Bon dimanche.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 08:46

je n'avais pas vraiment le choix, les rambardes étaient jointes aux passerelles, les couper puis les recoller aurait été plus hasardeux.

Bon dimanche à toi aussi

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 08:49

Je comprends mieux comme cela.  Very Happy

Bon Montage Philippe et bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 09:24

Bonjour Philippe,
Bravo pour ta réalisation, j'ai hâte de voir la suite car je sais que ça va être grandiose ...Very Happy
Merci aussi à Bruno (et à toi) pour la technique du "placage", ça a l'air simple et efficace!
Christian

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 10:20

salut Philipe

superbe travail cheers cheers cela laisse présagé un autre chef d'œuvre cheers cheers
"keep the way "comme dirais nos amis Anglais Wink
cheers
Nicolas

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 11:08

merci les amis sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 14:39

Sacré morceau

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 14:53

Très beau travail, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 17:22

Bonjour.

A Oui  Shocked un trés beau montage. Vraiment superbe.

Bon courage pour la suite.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018, 17:29

ohh bonjour Alain, il y a longtemps que je n'avais plus eu de tes nouvelles sourire
merci pour tes encouragements

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2018, 18:23

Bonjour les amis,
Comme j'ai fini l'antifooling rouge, je vais attaquer les ponts intermédiaires demain. On a déjà parlé du deck grey pour le sol du hangar. Par contre je me demande dans quelle couleur sont peints les deux ponts intermédiaires a l'avant et a l'arrière (ceux qui se trouvent sous le pont d'envol). Merci pour vos réponses sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2018, 18:28

horos a écrit:
Bonjour les amis,
Comme j'ai fini l'antifooling rouge, je vais attaquer les ponts intermédiaires demain. On a déjà parlé du deck grey pour le sol du hangar. Par contre je me demande dans quelle couleur sont peints les deux ponts intermédiaires a l'avant et a l'arrière (ceux qui se trouvent sous le pont d'envol). Merci pour vos réponses sourire
Deck Blue 20-B.
http://www.shipcamouflage.com/measure_12_modified.htm

N'oublie pas : dans le hangar le deck gray remonte sur les murs de 1 yard (2,6mm au 350e)
_Bruno

_________________
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2018, 18:36

pas possible, t'as mis une alarme sur mon post sourire

Merci pour ta réponse sourire

Oui oui je n'oublierai pas Wink

Bonne soirée

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos   USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: