La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

  USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad

Aller en bas 
+12
Lostiznaos
Gianluca
lionel45 †
fred
IsKor
migou31
LA VEILLE
Dagornson
Starlord
Yuth
bgire
bilou06
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 18:51

Donc comme promis, voici quelques photos pour vous montrer dans quelle "galère photodécoupiène" je suis !!!

Voici une des pièces longitudinale une fois coupée de la planche : à vous de juger...

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 P1110242


Puis une fois pliée là où ça doit l'être...:

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 P1110243


La plateforme avant un fois les rambardes en place et pliées. Il faudra faire encore une fois de la découpe dans la pièce originale...:

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 P1110310

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 P1110311


La suite va être du même acabit !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 17:06

pale Tu vois Gilles pour moi c'est cela qui m’énerve  :twisted:  Tu te payes un kit PE  et bing tu galères  pale à croire qu'ils ne montent pas leurs productions , tu vas devoir te faire un collage générale  Rolling Eyes Je ne me fais aucun soucis mais je devines que cela est Ch....t Bon courage et bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 18:59

Pour la partie linéaire (celle qui s'incurve ...), elle est a la bonne cote dans la largeur alors que la pièce PITROAD est fausse. Elle va etre posé sur la partie en plastique. Je détaillerai ensuite les face avec portes, escalier...etc.

Mais oui c'est chiant tout ca car la notice ne parle absolument pas comment poser tout ca d'apres eux et leurs foutus pièces en PE ! Pour chaque pièces c'est la devinette !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 22:10

Quelle galère 
Moi je comprend pas comment il est possible de sortir un truc pareil 
Bon courage Gilles

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 21:17

Bonsoir,
Suite aux gros doutes de Gilles j'ai ressorti mon exemplaire de la PE ainsi que le kit Skywave et j'ai comparé avec le plan d'un vrai.
J'en conclus que Five Star a voulu tout simplement remplacer la superstructure (au moins les roufs) qui est complètement fausse.
C'est pour ça qu'ils ont "tout remis à zéro" en incluant un pont entier.
Selon eux, je suppose, il faut araser tout le pont et les empreintes des roufs qui sont fausses, coller celui en PE (qui comprend aussi les plaques antidérapantes) et faire de même pour les deux gros roufs.
A mon humble avis, une solution plus simple pour les roufs serait de coller une bande d'Evergreen derrière la PE pour la rendre rectiligne et rigide, puis de refermer avec le pont supérieur taillé dans de la carte plastique aussi et recouvrir par le pont en PE.
En résumé on ne garde de la superstructure en plastique que la passerelle et on laisse complètement tomber les roufs en plastique : c'est du bon gros scratch.

Vu sous cet angle, le kit Five Star prend du sens.

Juste mon avis.
_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Lun 04 Juin 2018, 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 05:17

Salut Bruno.

Ton analyse est a peu près celle que je m'etais faite aussi.
Le gros soucis, c'est que ; si c'est ça l'idée de la / les modifs a faire ; pas un mot de tout ça dans la notice FIVE STAR, ni photos de cet assemblage !  C'est quand même du grand n'importe quoi de la part de cette grande marque de détaillage !!!  
Comme quelqu'un disait dans les coms, au prix où ils vendent leurs divers sets, eh bein c'est pas cool du tout !

Bon en tout cas on verra bien. Je vais faire un "melting pot" de tout ça...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:52

L'ancien a écrit:

Si j'ai bien compris Bruno, il eut mieux valu acheter le kit en PE !  USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 198030039 lol!
Dans la mesure ou ce -vieux- kit Pitroad est bien pourri... oui !
Mais après avoir enlevé du kit le pont, les superstructures et les tourelles, le kit-en-PE de Five Star en fait un bon rendu.
Car plus j'examine ce kit, plus je suis convaincu que c'est la solution radicale qui est la meilleure et la plus facile à monter (si, si !)



En décembre dernier, Snowman, une marque chinoise, a sorti une boite avec deux destroyers type Gearing (les successeurs des Allen M. Sumner) qui tiennent vraiment la route question fidélité aux plans. J'aimerais bien qu'un Sumner soit publié par la suite...



_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Lun 04 Juin 2018, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 18:55

Oui il parait qu'ils sont très beaux.  Je les cherche d'ailleurs...ca me permettra ainsi de "virer" mon Gearing PITTROAD de mon stock !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 19:04

bilou06 a écrit:
Oui il parait qu'ils sont très beaux.  Je les cherche d'ailleurs...ca me permettra ainsi de "virer" mon Gearing PITTROAD de mon stock !
Ici, et pas cher en plus :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/4lckzmdrrevwsxmbty0j.html?t=1528131667

Juste un défaut : le concepteur s'est trompé en créant la version waterline : il a coupé la coque à la limite supérieure du faux-col à mazout, si bien que le navire apparaît trop bas sur l'eau. Il suffit juste de coller dessous une feuille de plastique de 0,75mm d'épaisseur et hop !
Pour la version pleine coque, c'est correct.

_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Lun 04 Juin 2018, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 19:07

J'ai jamais commandé en Chine...j'essaie de le trouver en Europe ...mais pas trop distribué apparemment .

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 19:12

bilou06 a écrit:
J'ai jamais commandé en Chine...j'essaie de le trouver en Europe ...mais pas trop distribué apparemment .
Tu peux le faire ici sans risque ni problème : site très sérieux et prix imbattables. Livraison OK : 40 commandes passées depuis 2015 et aucun loupé. Livraison en 2-3 semaines.

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 19:39

Je confirme Gilles,
J'ai souvent commandé chez Hobbyeasy sans aucun problème…
Christian

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 18:31

Bon bein je me suis lancé. Je viens de commander les Gearing chez eux...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:33

Bonsoir à tous.

Alors là les Chinois m’épatent comme dirait Don Patillo ! Commandé le 5.....reçu le 13 !  Mieux qu'un envoi France -France ! Pas de frais de douane (ils l'ont mis en "Gift").
En plus, le/les Gearing de chez SNOWMAN sont SUPERBES !!!  J'ai fait une première analyse rapide des grappes et ça semble de toute beauté ! Pas loin de la finesse de chez FLYHAWK...Je suis resté sur le cul pour les tourelles de 127mm !
Je ferai un rapide ouvre-boite de ces kits avec aussi une comparaison avec l'autre kit de Gearing en injecté qui était auparavant dispo : celui de PITTROAD SKYWAVE.  Et y a pas photo !

Pour ce qui est de mon Sumner..c'est pas que je rame...mais en ce moment pas trop le temps de maquetter assez longtemps pour ce qui m'attend avec cette PE...mais ça devrait bientôt reprendre...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 19:20

Parfait, tout ça !
N'oublie pas, quand tu monteras ton Gearing en waterline, de le rehausser de 0,75 à 1mm pour qu'il ait le bon franc-bord sur l'eau.

Suite de ton problème avec le Sumner : j'ai examiné les différents kits FiveStar que je possède (Sumner, E class destroyer, O class destroyer, etc...). TOUS ont pour point commun d'éliminer la presque totalité de la superstructure plastique pour la remplacer par de la PE intégrale. Ainsi pas de problème pour adapter de la PE sur des pièces mal dimensionnées.
Par conséquent, comme les rainures de positionnement de la superstructure sur le pont ne sont plus nécessaires (et même parasitent l'installation de la PE) il est parfaitement logique d'aplanir complètement le pont et de coller dessus celui en PE (qui possède les rainures de positionnement correctes).

Le pont en PE n'est donc pas inutile, il est NECESSAIRE !

Bon courage
_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:16

Salut Bruno.

Ouais.............bon bein on va voir pour la suite du English. Plus je regarde cette PE sur mon établi, plus je reste perplexe ! La décision se prendra lors de la reprise du montage.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 18:18

Bonjour à tous.

Alors il était enfin temps de reprendre le montage de mon Sumner.
J'ai avant tout ré-étudié toutes les possibilités et surtout les déboires de ce kit de détaillage.

Je remercie encore Bruno pour ce super cadeau !  LOL (je plaisante bien sur !!!).
Ses diverses analyses données sur mon post sont juste. Mais entre l'écrire et le réaliser avec les pièces dans les mains c'est une autre paire de manche.
Et puis je veux aussi passer à d'autres projets et donc le montage de mon destroyer devra être rondement mené mais surtout en arrêtant de me prendre la tête avec cette notice de m...e et leur photodécoupe qui ne mérite pas mieux...

Pour tout vous dire, j'ai été tenté par une chose que je n'ai que rarement fait depuis que je fait des maquettes : prendre le tout et direction poubelle !
Mais bon...
Donc ça sera un mixte de tout...PE, plastique, résine (les tourelles doubles de Five Star sont en fait pas terrible du tout avec une résine de très mauvaise qualité et des point de moulage très mal placés).

Bruno m'a aussi proposé un mat en métal qui était prévu pour les Sumner et Gearing. Je l'avait stocké en attente de reprise du montage. Je l'ai bien sur ressorti maintenant et.......il n'est pas a la bonne longueur, en tout cas pour ma version. Il me semble beaucoup trop long (haut en réalité) et je vais certainement le refaire en scratch.

J'ai repris malgré tout un montage que je veux maintenant le moins galère possible afin de passer a autre chose.
En un mot, je ne souhaite qu'une chose : qu'un fabriquant se penche sérieusement sur ces destroyers Sumner au 700ème...SNOWMAN j'espère, ou un autre.

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 P1110456

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 P1110457

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:04

Hello Gilles,
C'est très joli tout ça… Bon ça a l'air galère mais tu vas t'en sortir! Wink
Christian

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:09

Merci Christian

C'est de loin la maquette la plus ch....e de toute ma collection.
Le Missouri était une plaisanterie à coté de ce destroyer.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:48

bilou06 a écrit:
Bruno m'a aussi proposé un mat en métal qui était prévu pour les Sumner et Gearing. Je l'avait stocké en attente de reprise du montage. Je l'ai bien sur ressorti maintenant et.......il n'est pas a la bonne longueur, en tout cas pour ma version. Il me semble beaucoup trop long (haut en réalité) et je vais certainement le refaire en scratch.
Bonjour Gilles,
Ce n'est pas un mât pour Sumner/Gearing que je t'ai envoyé : c'est un mât générique pour destroyers qui a la bonne conicité mais est bien entendu trop long, avec du rab de chaque côté.
Il faut juste le couper à la bonne longueur, soit en haut, soit en bas, soit les deux pour obtenir le bon diamètre aux extrémités. C'est tout simple et plus facile que d'en scratcher un.
J'ai coupé les miens sans problème et j'ai même préparé des mâts pour mes Fletcher, Benson, Gleaves, etc...

Content que tu aies repris ton montage. Le mien suit de loin : j'ai opté pour le remplacement complet du rouf principal ; ma PE est juste contrecollée sur de la carte plastique de 0,5 pour éviter de courber et pour le moment ça se passe bien. Il y aura des photos à la fin du mois sans doute. Je corse la difficulté en réalisant le Maddox en 1944 : il faut que je charcute la passerelle pour installer la timonerie ("pilot house") en PE qui est différente. Hi hi hi Very Happy : il ne va pas rester grand chose du kit plastique.

La grosse erreur que je ne corrigerai pas est la courbure du pont principal qui est fausse : au lieu de s’incurver régulièrement tout le long du navire elle présente un (faible) angle au milieu est une plage avant presque rectiligne. Mais comme la PE et la superstructure plastique en tiennent compte, corriger la courbure reviendrait à tout reprendre.

D'accord avec toi enfin : un nouveau kit récent est plus que désirable pour remplacer ce vieux produit.

_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:58

Ah ok pour le mat. Je pensais que c’était déja a la bonne longueur...comme sur la pochette il était marqué "Sumner et Gearing"...qu'est ce que je peux être c.n parfois !
Bon je vais voir ça de plus près ...mais l'option mat en scratch n'est pas encore écartée ; simplement pour des raison de fabrication plus solide en étirés plastique qui sera plus solide que de la PE sur un mat métal. La colle plastique fond bien et soude parfaitement ce que la cyano ne fait pas....mais bon on verra bien a ce moment là. 
Merci encore Bruno.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 22:41

Franchement la photodécoupe au 1/700 comme cela c'est impressionnant!
Sacré boulot!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 18:58

Lostiznaos a écrit:
Franchement la photodécoupe au 1/700 comme cela c'est impressionnant!
Sacré boulot!

Oui Gilles, ça peut être effectivement impressionnant mais ; quand on le gère avec une notice accompagnante adéquate ; c'est avec de l'expérience un véritable plaisir. Enfin ça l'est pour moi ! Mais là les gens de FIVE STAR se moquent véritablement du monde.

J'ai pas mal avancé sur la PE de mon English et je suis toujours et encore obligé de partir à la découverte pour une multitude de pièces qui ne sont pas référencées sur la notice. Il n'y a que des photo d'un modèle monté et basta (voir les photos de présentation en première page) A toi de te débrouiller pour retrouver les pièces sur les planche, savoir dans quel ordre les plier, dans quel sens et surtout où elle doivent aller sur ta maquette ! En deux mots : je craque !

A oui aussi...les canons anti-aériens sont quasi...in-montable ! J'en ai monté des dizaines dans mes différentes maquette passées (x2 ou x4)..mais là je ça passe pas ! Ils sont hyper fin..trop même et cassent au moindre pliage ! .  Heureusement que un des meilleurs points du kit SKYWAVE PITTROAD est la représentation des affuts AA. En plus ils seront en volume pour une fois...et le résultat me plais vraiment bien (au moins une chose de positive dans ce p....n de montage !

Donc à suivre...

_________________
Gilles


Dernière édition par bilou06 le Dim 09 Sep 2018, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:19

Juste pour le fun...a comparaison par rapport au Missouri :

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 P1110458

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:37

bilou06 a écrit:
A oui aussi...les canons anti-aériens sont quasi...in-montable ! J'en ai monté des dizaines dans mes différentes maquette passées (x2 ou x4)..mais là je ça passe pas ! Ils sont hyper fin..trop même et cassent au moindre pliage ! .
Moi de même : ces canons sont à fuir et je les remplace par les Bofors en impression 3D de Shelf Oddity (les meilleurs sur le marché, en volume, très fins, pas chers et faciles à monter).
https://shelfoddity.com/index.php?route=product/product&path=20_67&product_id=136
Pour les Oerlikons en 3D il existe ceux de 3Dmodelparts mais j'attends la sortie imminente des excellents modèles de Shelf Oddity aussi.

Une question : ton English, à l'époque de Villefranche, avait encore ses Bofors ou embarquait déjà les affuts doubles de 3,5in ?
_Bruno

_________________
 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad    USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS English - DD 696 1/700 Skywave/Pittroad
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: