Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

La Bretagne -1/80 - Altaya

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne -1/80 - Altaya   La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019, 12:00

Je crois avoir déjà posé la question sur un autre sujet de La Bretagne, mais je ne me souviens plus de la réponse.
Tous les ponts sont collés.
Les sabords sont bouchés pour le moment sur les 2è et 3è ponts. Comment les faux canons (à piquer je suppose) vont ils être posés ?
Et pour le 1er pont, comment aller gréer les canons sur la muraille intérieure dans la fosse ?

Matelot
Matelot
kristof35

MessageSujet: Re: La Bretagne -1/80 - Altaya   La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019, 21:15

Bonsoir Ekis,

Sur ces trois ponts, il s’agit de canons à piquer. Tous les sabords sont bouchés.

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Bretagne -1/80 - Altaya   La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019, 13:36

Le bonjour te va,
comme cela il fond des économies de toute façon comme je crois l'avait fait remarquer EKIS seul un flanc est ouvert ou alors c'est qu'est attaqué des deux cotés et là cela doit être encombré !

Premier maître
Premier maître
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: La Bretagne -1/80 - Altaya   La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019, 14:44

Petite info
Quand je faisais mes recherché sur le Santisima j’ai trouver ce site sur la marine Espagnol
Voici le lien
https://www.todoababor.es/historia/dentro-de-las-baterias-de-un-navio-de-linea/

Et de superbe info sur la façon que les canonnier fonctionnais
Et comme ont peut le constaté 1 seul côté recevais une équipe complet
Si il devait combattre sur les 2 côtés se divisait en deux ce qui devait réduire énormément la cadence de tir.
Bon valide pour la marine Espagnol mais sans doute = pour les autres navy

La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 2019-034
La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 2019-035

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: La Bretagne -1/80 - Altaya   La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2019, 15:01

En général, à cette époque, on parle de batailles en ligne. Les vaisseaux se mettent en file indienne dans un sens, et tirent sur la ligne en face. Les tirs ne se font donc que d'un seul bord et jamais toutes les batteries en même temps pour éviter un effet de souffle qui destabiliserait l'horizontalité du navire...

On pouvait changer de bord de tir, ou même tirer des 2 côtés si la ligne est rompue, mais effectivement, les tirs deviennent plus lents, au coup par coup, et surtout en cherchant un point faible en face pour en terminer rapidement.
Pour rappel, ces vaisseaux étaient de grosses baignoires difficiles à aligner, particulièrement en bataille avancée, là ou il n'y a plus d'ordre dans la flotte. Wink

MessageSujet: Re: La Bretagne -1/80 - Altaya   La Bretagne -1/80 - Altaya - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Bretagne -1/80 - Altaya
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5