La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDécouverte de l’utilisation d’une liseuse. Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Découverte de l’utilisation d’une liseuse.

Aller en bas 
+2
bgire
chris
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyLun 30 Avr 2018, 22:55

Bonjours à tous.


Je viens partager avec vous ma récente découverte.


J’ai toujours été un grand consommateur de lecture en tout genre. Le résultat étant des bibliothèques remplis dans toutes les pièces et près de 1500 livres accumulé au fils des temps.


Malheureusement depuis 5 ans, la lecture et devenue une activité très compliqué pour moi. Problèmes de vision, de force par rapport au poids du livre, de mémoire et de concentration.


Avec un déménagement qui s’annonce, je me faisait un soucis d’encre pour la mise en cartons, la manutention et le transport de tous ces livres.


Et la semaine dernière, j’ai acheté et découvert l’utilisation d’une liseuse avec un écran de lecture ayant un format d’un livre de poche.


Et là miracle. Ce type produit apporte un confort de lecture exceptionnel. Je ne la quitte plus et j’ai redécouvert le plaisir de la lecture intensive.


En plus il y a plein de sites de téléchargement gratuit ebook. A ce jour, j’ai dans mon disque dur plus de 600 livres que j’avais dans mes bibliothèques.


Par contre sur la liseuse, il faut se concentrer que sur la lecture de livres. Pour les revues j’utilise toujours l’ordinateur.


Vraiment je vous conseil de faire l’essai. c’est génial.


Amicalement.
Alain

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyLun 30 Avr 2018, 23:37

NOVA73 a écrit:
...
En plus il y a plein de sites de téléchargement gratuit ebook. A ce jour, j’ai dans mon disque dur plus de 600 livres que j’avais dans mes bibliothèques.


...

Bonjour Alain,

quel sites préconiserais-tu, par exemple???

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyMar 01 Mai 2018, 13:47

annulé


Dernière édition par NOVA73 le Mar 01 Mai 2018, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyMar 01 Mai 2018, 16:02

Bonjour Alain,
J'utilise un Kindle depuis une dizaine d'années. Si l'achat de livres en français revient 20 à 30% moins cher que l'édition papier, pour ceux qui ont la chance de lire en anglais, allemand, espagnol ou autre l'offre est bien plus intéressante : dans ces pays, le livre est un bien marchand et non un bien culturel comme chez nous (protégé par la loi sur le prix unique du livre) et la réduction de prix est spectaculaire. Les monographies de marine ou d'aviation sont nombreuses et très bon marché.
Dans ma bibliothèque la liseuse a pris la place qui était occupée par les livres de poche ou les livres sans images : j'ai donc bien plus de place (et de moyens) pour les "beaux" livres imprimés en couleur sur un papier de qualité.
Mon Kindle me sert aussi pour mes montages de maquettes : j'ai sous la main, à côté du modèle, la liseuse qui affiche une photo, un dessin, un plan de façon lisible et on peut même prendre des mesures dessus avec un réglet. Il faut juste convertir les photos en pdf avant pour l'affichage. C'est plus pratique qu'un écran d'ordinateur vertical.

_Bruno
(message corrigé suite à la sage décision d'Alain de ne pas publier les liens)

_________________
Découverte de l’utilisation d’une liseuse. TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mar 01 Mai 2018, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyMar 01 Mai 2018, 16:47

Si c'est du vol, je fait disparaitre les liens. Mais j'ai téléchargé que des livres que j'avais déjà. Donc déjà payé en format papier.

Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyVen 04 Mai 2018, 13:16

Bonjours à tous.
 
Mon cerveau réfléchi très lentement maintenant. Quand j’entends une info ou que l’on me donne une nouvelle info, il me faut un certain temps pour l’analyser et un réfléchir.
 
Il en a été de même quand j’ai lu le post de Bruno. Qui directement ou indirectement me traité de voleur.
 
Alors je vous indique mes inputs de ma réflexion. J’ai toujours été un grand consommateur de produits culturels (Musique classique et moderne, opéra, films, livres et spectacles de concert, opéra, théâtre, etc.). Quand je dis un grand consommateur, je devrais même plutôt prendre ce terme compulsif. Pendant 20 ans, mes bureaux étaient sur le parvis de la Défense en face de la Fnac et le soir j’allais régulièrement me balader sur les champs Elysée et plus particulièrement au Magstor Wirgine aujourd’hui fermé définitivement.
 
Aujourd’hui, mes préférences vont plutôt vers les écrits et la musique de ma jeunesse. Presque tous (Prés de 90%) de mes auteurs préférés sont décédé. Clavet, Michener, Druon, Benzonie, Merle, Clancy, Favier, etc. Il en est de même chez les musiciens, interprètes ou chefs d’orchestres.
 
Donc, je ne consomme presque plus de produits culturels à l’exception de films et séries achetés sur ITunes.
 
Commençons par la musique : En premiers, j’ai acheté des disques vinyle. Principalement des 33 tours de tout type de musique : moderne, classique et opéras. Très rapidement sur suis arrivé à avoir prés 500 disques. Donc certains ont été racheté sur un autre support (Cassettes audio). Puis la majorité de ces disques ont été racheté sur un autre support (Le CD). Quan on est passionné de musique classique et opéra. Il arrive souvent que l’on rachete la même œuvre mais avec des ténors ou chefs d’orchestres différents. Et enfin, pour beaucoup racheter ces mêmes disques sous un format dématérialisé réduisant grandement la qualité audio de ces œuvres.
 
Puis pour les films qui ont été acheté en premier au cinéma, puis sur les cassette VHS, puis sur des DVD Et à la fin ayant trouvé qu’acheter trois fois le même film était suffisant. Je les ai extraits pour les mettre sous format dématérialisé.
 
 Il en va de même pour les livres déjà achetés sur support palier. Alors je pense que récupérer ces œuvre déjà payés sur un site de téléchargement pour les avoir en format dématérialisé n’est pas condamnable.
 
Quand je fais l’analyse de tout ça.  Qui est le voleur. Moi ou les acteurs de la culture qui m’ont fait débourser du pécule pour la même œuvre sous un support différents ?
 
Alors, je veux bien que l’ont vienne sur un forum me donner des leçons de savoir vivre. C’est la grande mode actuelle de venir sur les réseaux sociaux ou autres donner son avis et s’auto proclamer procureur.
 
Mais je pense que cette analyse donne la réponse à ma question. Et je pense ne pas à avoir de leçon à prendre de quiconque.
 
Je suis désolé pour l’orthographe. Mais j’ai passé une nuit blanche et mes capacités intellectuelles sont très limité aujourd’hui.
 
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyVen 04 Mai 2018, 14:27

Je confirme, même si tu as acquis les livres au format papier, les epub gratos restent du piratage et donc condamnables par la loi.
Vous pouvez échanger des liens par MP ceci dit, mais pas en direct sur le forum Wink

Sinon, j'ai aussi une Kindle depuis 2 ans, et je m'éclate avec. Ca prend bien moins de place que les livres, ça autorise la lecture dans le noir.. Et on embarque des tonnes de bouquins partout, avec un poids plume. L'un de mes meilleurs achats de ces dernières années sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyVen 04 Mai 2018, 15:40

Re Bonjour.

Outre le fait que l'ancienne éducation (due à mon age) fait que moralement un message doit commence pas bonjour et se terminer par un phase ou un mot de politesse. Mais bon dans le monde actuelle de Twitter à 280 caractères. Beaucoup de ce ces bonnes manières disparaissent.

Personnellement si un jour j'ai un problème. Je suis prés à aller en justice pour débattre du sujet. Car le sujet porte sur les droits voisins associés aux œuvres indisponibles inscrites dans le registre officiels des œuvres publiées entre 1901 et la fin de l'année 2000 régie en France par une loi de 2012. Mai bien des livres de cette liste ne sont pas disponible à la vente au format électronique. Et perso je télécharge principalement que ces ouvres là.

Pour la littérature d'origine US , le problème ne se pose pas, car les US ne reconnaisse pas les droits associés.

Je confirme toujours que j'ai l'esprit libre et ne me sens aucunement coupable de quelques malversations que ce soit dans mon comportement sur ce type de livres. Car sur les autres sujets j’achète les nouvelles œuvres sur des plateformes dématérialisées comme Itunes et amazone.

Bonne fin de journée à vous tous.
Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyVen 04 Mai 2018, 16:30

Bonjour,

je suis de l'avis de Nova sur ce point...
En effet, lorsque l'on prend la peine d'acheter des produits type CD, DVD, livres, le ou les auteurs ont été rémunérés à hauteur de leurs contrats.
Maintenant, que les éditeurs/producteurs adaptent leurs catalogues à un format électronique ou digital, c'est juste un problème de modernisation, de marketing et de business !
Et qui organise indirectement le téléchargement de masse à la base pour lancer un nouveau type de lecture par exemple ?
Vous pensez réellement que les liseuses trouveraient leur cible de consommateurs là où les catalogues officiels ne proposaient à l'origine que quelques dizaines de bouquins ?
Discutez avec les vendeurs FNAC (juste pour l'exemple) quant à la dispo des livres avec leur liseuse... Vous verrez que la réponse est édifiante !

Alors non, ce n'est pas du vol quand on a 40 ou 50 ans de consommation (et j'en fais largement partie)... Si les majors le voulaient, le téléchargement serait impossible (voir les verrous Apple, entre autres). Mais si c'était le cas, les supports ne se vendraient plus non plus...

Laissons les quelques bribes de liberté à chacun, là où elles existent encore ! clown

_________________
Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Tete50px-56522c4 Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptyVen 04 Mai 2018, 23:03

Bonsoir 

+1 avec Ekis. Very Happy

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptySam 05 Mai 2018, 00:36

Idem +1. Je suis un gros lecteur également et une liseuse me tente bien depuis quelques temps bien que j'aime avoir un vrai livre entre les mains. Je n'ai plus trop de place pour tous les ranger. Et comme dit Bruno dans le cas d'un schéma, pouvoir prendre des mesures sur un écran horizontal c'est quand même plus pratique.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. EmptySam 05 Mai 2018, 03:17

Bien le bonjour 

j'utilise une tablette comme liseuse depuis des années et pour moi c'est tout benefice 

j'ai environs 1500 livres et documents en PDF surtout en langue anglaise dans mon ordi et en fonction de mes centres d'interet du moment je transfert de l'un vers l'autre et je trouve ça génial de pouvoir emporter avec soi tout ou partie de sa bibliotheque et pour la musique c'est pareil 

attendre chez le medecin ou dans le train et lire un bon bouquin en écoutant ça musique préférée
les moyens modernes le permettent aussi il faut en profiter

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de l’utilisation d’une liseuse.   Découverte de l’utilisation d’une liseuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de l’utilisation d’une liseuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: