La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique

Aller en bas 
+10
Poupou33
Fanch72
THIMARIE
Solfig57
Jean-Claude 59
Fred P.
amiral 71
WAG07100
Marin13
Ekis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018, 12:01

Bonjour Fanch,
J'ai du mal a comprendre l'interêt de poser les moulures avant de peindre, c'est plus simple de les peindre avant qu'après non ? 
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018, 14:21

Actuellement elles sont jointives, je vais voir si je les collent maintenant. J'ai toujours le soucis des lignes pour les différentes couleurs, aucune mesure est précisée sur le kit, vous avez fait au jugé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018, 00:09

Bonsoir,
Je ne me souviens plus d'avoir eu un problème pour la ligne de flottaison. Il suffit de mettre une cale de 5mm à l'avant sous la quille et de tracer la ligne avec un trusquin. Je crois que j'ai placé la coque sur son ber et que du coup la ligne de flottaison était horizontale.
Un fois le trait tracé, il suffit d'appliquer un ruban de masquage.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018, 08:06

Comme Fred pour mon Belem. Marqué au crayon selon les cotes fournies par AL à la poupe et à la proue puis placé la quille en l'air et calé de sorte que mon trusquin pointe sur les deux marques. Et traçage (bien se placer sur un plan ... bien plan ... et rantanplan !). Impec !!

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 P1020641
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018, 12:48

Bonjour,
Ok j'ai compris pour la ligne de flottaison, mais après c'est pour les deux autres couleurs que je ne vois pas comment tracer ces lignes, AL ne précise aucune mesure sur le plan, je fais donc à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018, 13:21

Pour la ligne séparant le noir du jaune, tu n'y coupe pas de poser un ruban de masquage "à la main". Il semble que cette ligne est ... alignée sous les sabords à une distance qui semble constante (sur les photos !). Choisis un ruban de la bonne largeur (distance sabord - ligne) et place-le en l’affleurant aux sabords. Çà devrait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018, 15:19

Terminator26 a écrit:
Pour la ligne séparant le noir du jaune, tu n'y coupe pas de poser un ruban de masquage "à la main". Il semble que cette ligne est ... alignée sous les sabords à une distance qui semble constante (sur les photos !). Choisis un ruban de la bonne largeur (distance sabord - ligne) et place-le en l’affleurant aux sabords. Çà devrait le faire ...
C'est ce que j'avais vu, merci de la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Reprise du forum   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019, 21:57

Bonsoir à tous,

Je reviens après de longs mois d'absence. Je n'ai pas arrêté de travailler sur mon hermione, seulement je ne prenais pas le temps de donner des nouvelles. J'ai un petit peu avancé, je prends mon temps pour essayer de faire au mieux. Voila quelques photos de l'avancée des travaux, bonne soirée à tous.

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_2511





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_2510





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 58601310
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_1610
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019, 10:35

Démat
 Tu as une erreur sur la lisse de la proue Celle-ci doit suivre le galbe de la coque sunny

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_2510

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 001_9110

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019, 10:43

bonjour joli travail ! mais comme dit  miel , il faut arrondir sans quoi nous aurions  u joli chasse neige Bravo... Very Happy  bonne continuation a plus  bravo
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_3110
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_3111

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
theorique
Matelot
Matelot



Localisation : Toulouse
Navire préféré : L'Hermione

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020, 16:39

Bonjour à tous, 
J'avance toujours sur l'hermione, j'ai fini le pont, je m'attaque donc aux mats. Il y a quelque chose que je ne comprends pas au niveau des hunes. Avec les mesures qu'ils donnent, les différents mats ne s'emboitent pas parfaitement, il y a des morceaux qui dépassent au niveau des hunes (cf photos). Cela le fait au niveau des deux hunes que j'ai essayé. J'ai vérifié les mesures et avec les mesures ça ne peut pas bien s'emboiter, quelqu'un pourrait m'expliquer ou je me trompe ou si il faut raccourcir un mat trop long ? Merci à tous ! Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Img_3310
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Captur12
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de theorique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: