La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioncuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain

Aller en bas 
+51
lardy
Pierre66
PADOU35
chris
PLEF
papi45
Iceman29
STEPH737
bgire
kerezou
tatal 57
malorochelle
sluuur
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
patrick67
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
Marin13
miel
sebastien
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
lionel45 †
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 13:30

salut un très beau commencement du beau travail bravo je vais suivre
A plus 
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 14:55

Vraiment bien mené, ce chantier !

Bravo ! cheers

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018, 16:15

Bonjour à tous,

Voilà une toute petite avancée dans la construction.

Dabord les deux moteurs sont définitivement installés :

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00810

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00811

J'ai fait un essai de fonctionnement et je suis pas mécontent du résultat, les moteurs tournent bien avec quasiment pas de vibration!

Ensuite début de positionnement à blanc des cloisons au niveau du château central : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00812

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00813

Ce positionnement me permet de placer les lames extérieures en poirier :

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00814

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00815

Et entre ces lames l'espace sera comblé par un plancher en lattes de tilleul cette fois-ci. Juste un petit travail en perspective !

A +

Alain
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018, 07:33

bravo un très beau montage c'est super le montage des moteurs avec la courroie grantée du travail
beau et propre je suis bonne continuation
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018, 10:50

Alors l'Ancien, en faisant marché mes moteurs, pour l'instant, ça tourne bien sans vibration et pas de jeu au niveau des courroies.
Maintenant si jamais cela se détend, je pourrai tjs rajouter un système de tension pour les poulies ça ne devrait pas être trop compliqué je pense

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Pose du parquet   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:58

Bonjour à tous,

Voilà en effet un bon bout à faire c'est-à-dire la pose du parquet!

Après débitage des lattes de parquet en 2 mm, elles sont donc collées une par une et avec amour ! :

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00817

Ce qui nous donne la pose de parquet brut là : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00816

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00818

Ensuite il faut racler ce parquet, car oui mes amis, un parquet ça se racle, ça ne se ponce pas !!!  Shocked  Shocked  Shocked 
Honnêtement j'ai appris ça y'a pas bien longtemps .....
Donc on racle avec une lame de cutter : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00819

on racle, on racle jusqu'à obtenir un petit monticule de pelures .... :

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00820

qui deviendra grand !!!  Laughing

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00910

et donc pour obtenir finalement notre beau parquet tout beau tout propre dans l'attente de son vernis et des premiers éléments d'accastillage ! :

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00911

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00912

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 17:25

bravo super parquet quel travail de patience 
a plus
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 19:37

Salut
Je suis admiratif de l alignement de tes couples, les miens étaient d être aussi parfait et La pose de mes ponts en a été bien compliquée. Et que dire de ton plancher il est superbe!!! 
Bref je m installe sur ce très beau projet avec les autres.
Francois

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Marouflage de la coque   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 10:33

Bonjour à tous,

Alors les mises à jour ne sont pas très nombreuses vu que, en ce moment, c'est du travail un peu fastidieux!

Le travail sur la coque a consisté à la maroufler extérieurement avec de la fibre de verre fine (30 gr/ m2) le tout bien imprégnée de résine epoxy : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00913

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00914

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00915

C'est la première fois que j'utilise cette marque de résine et je dois dire que j'en ai été très satisfait séchage rapide et non poisseux!

Ensuite c'est un long travail qui s'ensuit avec raclage-ponçage-masticage-reponçage et on recommence dans l'ordre ou le désordre ! lol! 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00916

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00918

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00917

Jusqu'à obtenir une coque la plus parfaite possible : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00919

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00920

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00921

qui sera ensuite apprêtée : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00922

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00923

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc00924

Bien sûr rien de nouveau pour les habitués, mais il faut penser aux néophytes qui nous rejoignent régulièrement pour leur expliquer les étapes de constructions. C'est comme au Rugby, il faut savoir revenir aux fondamentaux de temps en temps !
Ma "méthode" étant bien sûr une des méthodes possibles!

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 11:20

Le travail sur la coque est simplement magnifique et que dire des lattes ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 13:25

Superbe ! Le navire original se prète très bien à une illustration de la marine de guerre austro-hongroise de l'époque de "Sissi"...cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Iuoyqc10

_________________
Amical salut !

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 13:37

Effectivement Philippe, l'impératrice Sissi aurait monter à son bord à sa toute fin de vie!
La photo que tu as postée est celle de son sister ship Wien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 16:59

Exact, Alain !

_________________
Amical salut !

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:42

Bonjour,
Quel travail magnifique, cette coque est impressionnante de finesse et d'aspect !
Merci de penser aux néophytes, bien que n'étant pas un débutant en modélisme je ne connais pas grand chose aux montages sur couple et à la fibre de verre :|
Donc merci pour ces quelques explications de rappel  Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 20:15

Salut et respect !! néophyte moi aussi,je suis largué depuis le début !!  Je suis tt de mm revenu voir,comme je l·avais dis ...C·est une très belle coque  que tu fais là et ce navire ancien est tout simplement superbe ...Bravo à ton choix et à ton travail ...A+
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 17:02

Tres belle coque realisée finement.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 17:29

Bonjour Alain,

cette coque est superbement réussie, le pont aussi d'ailleurs. En plus c'est un modèle qui sort de l'ordinaire. Au 1/65, cela doit faire une belle bête, peut être pas aussi grande que ton Richelieu, mais tout de même. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Reprise du chantier !   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 10:43

Bonjour à tous,

Alors je reprends tranquillement le travail sur mon Monarch, qui sera le Budapest en fait, ayant quasiment terminée ma canonnière russe.

D'abord dans l'entrepont j'ai installé des armoires métalliques faites en moulage résine : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01418

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01417

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01416

Elles se verront quasiment pas avec le pont au-dessus mais tans pis, elles existent donc je les mets! Et puis ça donne du cachet je trouve!

Ensuite j'ai posé des leds qui me restaient en stock en face des hublots, j'avais juste le bon compte de leds! : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01421

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01419

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01420

J'ai peint l'intérieur des cloisons en noir mat pour pas que la lumière transparaisse à travers le plastique blanc, suite aux conseils de gentils membres de mon club ...... si si ils sont capables de me conseiller !!!! lol!  lol! 

Ensuite c'est reparti pour la pose de plancher en baguette 2 x 2 mm ici sur la plage avant : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01422

Un bon travail à faire encore !

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 11:03

Ça reprend, ça reprend ! bounce bounce bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 11:23

Toujour un aussi bon travail .
J admire...👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 12:03

Un travail vraiment Pro j'admire  cheers Bravo Alain et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 16:32

Ah enfin tu reprends la réalisation du "Budapest"  cheers cheers cheers belle avancée et vivement la suite Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaises d'arbres et gouvernail   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 18:33

Bonjour à tous,

Alors des petites avancées ..... notoires pour la bonne marche du modèle!
C'est la pose des chaises d'hélices qui demande, l'air de rien, grande attention pour que ce soit symétrique! On s'aide de gabarit pour se simplifier la vie.

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01518

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01519

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01610

Puis du gouvernail, vu la forme de la coque, il ne pouvait être mis entier en place alors j'ai procédé de cette manière.
D'abord la mèche de gouvernail percée en deux endroits est placée ce qui permet d'enfiler deux tiges de laiton perpendiculaire :
 
cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01437

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01438

puis le gouvernail coupé en deux est collé de part et d'autre : 

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01439

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01440

Ensuite le raccord est colmaté à la glue, mastiqué, poncé et apprêté :

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Dsc01611

Voilà!

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 20:54

Bien le bonjour 

simple et efficace

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019, 08:54

merci!
Je n'ai pas trouvé d'autre solution compte tenu de la forme.
J'aurais pu couper le support du bas et enfiler alors directement un gouvernail entier mais je crains que cela aurait fragiliser le support et qu'il aurait pu casser lors d'un choc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   cuirasse - SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: