Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GONFARON
Quartier-maître de première classe

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 09:24

Ces photos donnent l'impression d’être sur le chantier ,merci et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Terminator26

Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 10:26

Ces bâtiments multi-ponts et bardés de canons m'impressionnent !! Je tire mon chapeau aux maquettistes qui s'y frottent. Pour ma part, je me cantonne aux réalisations "civiles" qui me semblent beaucoup plus "faciles" à réaliser, genre clipper, trois-mâts barque, chalutiers, etc. Mais je me régale en suivant ces chantiers titanesques !!
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 11:55

Le bonjour te va,
tu nous fait une maquette vraiment pour le plaisir !
j'adore et Bravo !

Premier maître
Premier maître
amiral 71

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 12:56

Docgillou bonjour , je viens de regarder ton post depuis le début , le montage de tes lattes de pont sont tout simplement terrible de beauté , félicitation pour cette technique , je ne viens pas souvent depuis pas mal d etemps par manque de temps , désolé , mais je me régal de voire tous vos montages .
http://didier.aubret@orange.fr
Docgillou
Quartier-maître de deuxième classe
Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:17

J’en suis à mon 4ème model dont 1 avorte en cours de construction qui a terminé au feu...
Mon dernier, la bounty, n’etait Pas un hms. J’avais donc envie de me frotter à un navire de guerre. J’ai bien été tante par la Victory, mais ce vaisseau a tellement été réalisé qu’il en devient tellement connu de tous...
J’ai donc voulu apporter un peu de nouveauté. 
L’architecte de l’AGA, Sir Thomas Slade, est le même que pour la Victory et Lord Nelson commandât ce batiment en tant que vice amiral. L’histoire de l’AGA n’est donc pas très éloigné de celle du Victory. 
D’où mon choix. 
Je suis heureux de vous faire partager ce montage d’un model novateur, du moins sur les forums français et reste à penser que ce type de bâtiment ne doit pas faire peur au passionnés que nous sommes. Ils sont peut être un peu plus méticuleux et répétitifs dans leur réalisations. Mais comme je le disais, quand on aime, on ne compte pas ses heures!!!
Nb: pour être sûr d’autres forums, le bordage de la courbure n’est pas tout à fait juste... c’est sympa à faire, à regarder. Comme cette partie ne sera pas visible, cela me permet d’apprendre pour faire « juste » quand cela sera visible. 
A plus tout le monde.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 16:05

Le bonjour te va,
bon et bien cette maquette est en superbe bonne voie !
Ah j'ai complètement oublié, c'est très rare de voir des kits avec baux, ici c'est le cas, bien inutile car il est caché. Mais ils sont là et bien là !

Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018, 19:13

Salut l’ancien,
Oui effectivement, ils sont bien là... d’autant que j’ai l’intention d’en rajouter, notamment pour l’encadrement des caillebotis et des mâts. Nous verrons cela plus tard mais cela promet d'être sympa. Avant cela, j’ai encore pas mal de boulot pour terminer le bordage du pont, le vaigrage des murailles, les cabines, le premier bordage de la coque... etc... (j’ai la tête qui tourne rien qu’à l’idée de ce qui me reste à faire avant cela...).
Un vieux prof de mes études de chirurgien dentiste me disait: l’art de traiter les cas difficiles, c’est de se simplifier la tâche!
Bref, chaque chose en son temps! Rien ne sert de courir, le tout est d’arriver à l’heure...
A plus.
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 20:59

Bonjour à tous,

Je rejoins les copains sur ton sujet, c'est vraiment beau, bien réalisé et intéressant à suivre.

Vivement la suite, amuse toi bien.

À bientôt...:grin::stuck_out_tongue_winking_eye::sunglasses:

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Docgillou
Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 13:56

Salut,
J’en reviens à mon erreur de montage que j’évoquais ci dessus:
Voilà ce que j’avais fait:

:HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 179e0710

Voilà ce que préconise le WzM en page 99:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 C6fc4010

Voici donc ce que j’ai refait:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 56c44110

La réalisation de ma dernière latte bâbord me déçois un peu... je sens qu’il va falloir la refaire. 
Décidément, la vie du modéliste est un éternel recommencement...
Ça a une meilleure tête comme ça!
A plus la jeunesse!
Doc.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 16:52

Le bonjour te va,
le rappel du zu laisse présager un fini super peaufiné.
Je dis bravo.
Cependant comme tu peux le voir la largeur du bois ET TU N'Y PEUT RIEN fait que les sifflets de taille différente en macro en bout de pont.
Je dis cela pour dire quelque chose, car tu es méticuleux, ce qui est loin de m'étonner de la part d'un chirdent !

Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 17:17

Salut l’ancien,
Je pense que la différence de largeur des sifflets est liée à la courbure de la latte de bordure, mais là franchement, je n’y reviendrais pas. Quand on pense que Caldercraft préconise seulement un lattage droit à la mode Casto!!!
Contant que cela te plaise. 
Mais dit moi l’ancien, juste une question: c’est quoi, qui, zu?
A plus.
Ekis
Elève officier
Elève officier
Ekis

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 17:23

Docgillou a écrit:
Mais dit moi l’ancien, juste une question: c’est quoi, qui, zu?
Un raccourci pour faire référence à l'Encyclopédie navale des modèles réduits de WOLFRAM ZU MONDFELD... Laughing
HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 51UxaKLZozL._AC_US218_

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Signature2019_01-55f8b6cHMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Signature04_2018eng_02-55f8b6dHMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Signature2019_03-55f8b6eHMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Signature2019_04-55f8b6fHMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Signature2019_05-5611f56HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Signature2019_06-5620ca4HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Signature2019_07-5620cab
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 17:27

Le bonjour te va,
oui je suis fainéant mais c'est bien le comme tu dis WOLFRAM ZU MONDFELD... pour le mien page 99 !

Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018, 17:58

Ah, d’accord. 
Désolé, pour ma part, je le raccourci à WzM...
Effectivement page 99 aussi pour moi. 
A plus.
Docgillou
Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:26

Bonsoir à tous,
J’avance toujours sur le bordage de mon pont, mais je dois avouer tâtonner un peu surtout sur la réalisations des dernières lattes...
Je vous montre ici ce qui est montrable. Je dois démonter certaines lattes qui ne sont pas à mon goût, mais ce que vous voyez me semble correcte. Avis aux experts. 

Diminutions à la proue:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 0c98ae10

Diminutions à la poupe:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 A0b71a10

J’ai encore pas mal de boulot pour finir cette moitié bâbord de mon pont mais cela commence à prendre forme...
Excellente soirée à tous.
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 17:39

Bsr Docgillou, très beau bordage du pont(dextérité et précision du geste)  je comprends que le Zu Monfield est presque indispensable pour réaliser ce bordage je suis avec intérêt ton chantier
cordialement bulledo
Docgillou
Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018, 21:00

Merci belludo.
J’ai hâte de finir pour voir le rendu. Mais je n’aurai certainement pas fini avant mon départ en vacance... il va donc falloir encore un peu de patience. 
A plus.
THIMARIE
Major
Major
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018, 22:27

Bonsoir,

il est magnifique ce bordé de pont. Smile

Thierry

Docgillou
Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyMer 01 Aoû 2018, 11:58

Merci Thierry,
J'espère pouvoir faire une dernière soirée maquette avant mon départ en vacance pour terminer parfaitement le bordage bâbord. Pour le tribord, ça attendra certainement mon retour... cette deuxième partie devrait cependant aller plus vite maintenant que j’ai un model. 
A plus.
gavouot 06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 10:46

Ce pont est parfaitement réussi, la gouttière est peut-être un peu large.
Amitiés.
JPG
Docgillou
Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 13:11

Salut JP,
Merci pour ton compliment. 
En fait, j’ai anticipé la place pour le serre-gouttière (largeur=3mm), raison pour laquelle, ce que j’appelle ci dessus « bordure », et qui figure effectivement la gouttière, est plus large (largeur=6mm).
Le serre gouttière sera à retravailler, certainement. 
Une photo pour illustrer mon propos, et pour vous donner une idée:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Ec88e710

Le bordage est loin d'être terminé...
A plus,
Doc.
Docgillou
Docgillou

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:47

Salut à tous, 
De retour de vacance, je m’y remets:
Finition du bordage du pont et réalisation de la serre gouttière à bâbord:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 0c394010

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 32a48010

Prochaines étapes:
Serre gouttière tribord et vaigrage des pavois. 

A plus.
THIMARIE
Major
Major
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 21:28

Bonjour,

il est vraiment bien réussi ce bordage de pont. Bon courage pour la suite.

Thierry

Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54

Navire préféré : Hermione (pour le moment)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 00:24

Super beau Doc.

Bravo

A+

Philippe
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 14:14

Le bonjour te va,
c'est vraiment beau comme travail !

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 3 Empty

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant