Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Docgillou
Quartier-maître de deuxième classe
Docgillou

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2019, 09:24

Salut,
A Charles: tu m’as déjà posé cette question. Ah, jeunesse, quand tu nous tiens... geek 
Je te renvois à mon poste du 3/11/18, page 5, ou j’avais tenté de te répondre précisément. 

A 64ch: (ch pour 🇨🇭?), merci. 

A plus tout le monde. 
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Quartier-maître de première classe
64ch

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2019, 10:09

Bonjour Docgillou

64ch, comme je l'ai mis dans la discussion sur les origines des pseudo (dans le dossier présentation), pour :

* 64 pour mon département (les Pyrénées Atlantiques)
* ch pour CHristophe, une partie de mon prénom Jean-Christophe

Amicalement
Jc LALANNE

Docgillou

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2019, 10:45

Oups la boulette...
Désolé, je n’ai pas lu ton post.
Bon, et bien, bienvenue sur le forum. 
Very Happy

Dernière édition par Docgillou le Ven 23 Aoû 2019, 11:10, édité 1 fois
64ch
64ch

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptyMar 20 Aoû 2019, 10:03

Bonjour Docgillou
Pas de soucis, on ne peux pas toujours tout lire ...

Amicalement
JC LALANNE

Docgillou

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptySam 09 Nov 2019, 18:58

Salut tout le monde,
Je reviens après une longue absence, mais ce n’est pas pour autant que l’AGAMEMNON, n’avance pas!
En fait, il n’avance pas, il recule!!!
Suite à mon dernier post, j’ai terminé le premier bordage:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 9c693b10

Mais, la question du vaigrage à la proue m’a sérieusement titiller. 
Du coup, je démonte toute la partie à la proue:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 Dfdd0d10

Je démonte le vaigrage, bauquières, serre gouttière et bordage du pont car selon les modifications envisagées, je n’aurai pas le même profil (photo intermédiaire où seul un bord est démonté). 
De plus, j’ai décidé de refaire le vaigrage en poirier puisqu’il était peint en rouge:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 88d5be10

enfin, petite cure d’amaigrissement des allonges de couple:
Avant:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 926e1010

Après:

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 73868010

Voilà, ça recule, mais ça avance.
Bon week-end à tous. 
Doc.
papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptySam 09 Nov 2019, 19:45

BONJOUR PAS MAL DU TOUT !!! vive la suite je ne connaissais pas ton post !! bien bonne continuation !!! cheers

Docgillou

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2019, 10:52

Merci Papy Biquet,
Venant d’un « arsenaleux », ça me touche. 
A bientôt,
Doc.
Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 EmptyDim 10 Nov 2019, 12:05

Bravo pour avoir eu le courage de démonter pour mieux faire ! Ce sera certainement une très très belle maquette !

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 Tete50px-56522c4 HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 Signature2019-56bf89d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...   HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications... - Page 7 Empty

HMS AGAMEMNON au 1/64è de chez Caldercraft Avec quelques modifications...
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7