La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou

Aller en bas 
+28
THIMARIE
Docgillou
Leyab
papy biquet
64ch
Charles Qc
a.piot
Cédric
Black-Crow
Amigo54
bulledo
b1b1ne
Terminator26
GONFARON
Jean-Claude 59
Lostiznaos
gavouot 06
amiral 71
Cap'taine coeur de miel
jiherve
caputsyl
dakota59
jean123
Steckmeyer
WAG07100
Ekis
Fred P.
MKPanpan
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 17 Avr 2018, 19:34

Salut à tous,
Un nouveau sujet et un nouveau bâtiment: le HMS AGAMEMNON.
C'était un vaisseau de 3ème rang, de 64 pièces d'artillerie, lancé en 1781 et échoué en 1809 en amérique du sud.
Il a notamment été commandé par Horatio NELSON, à l'époque vice-amiral qui disait de lui avoir été son favori.

Quelques photos du kit prises rapidement:
Désolé, elles sont serrées, difficile à lire, je ferai mieux après.

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2917

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2919

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2915

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2921

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2916

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2918

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2911

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2913

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2920

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2914

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2910

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2912


Dernière édition par Docgillou le Dim 08 Mar 2020, 19:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 17 Avr 2018, 19:39

Puis, construction du chantier et mise en place de la fausse quille:
Navré, la photo est un peu floue...

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2923

Horatio vous salue!

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_2924

Le week end dernier, ajustage des couples et montage à blanc:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Img_3010

Voila, ce n'est que le début.
A plus.
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 01 Mai 2018, 19:00

Salut à tous,
Quelques petites avancées sur l’AGA. 
finition de l’ajustage des couples dans la quille. 
Ajustage et teinte à l'encre De Chine du pont de batterie. 
Ajustage, teinte et montage de la fausse quille et du taille mer. 
Quelques photos:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  84163a10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Df88f510

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  83460510

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Cefebb10

Voilà, j’avance petit à petit sur la structure.
Prochaines étapes:
Montage des renforts de quilles à la proue
Montage dés support de l’arcasse
Début du ponçage des couples en vu du bordage. 
Bon 1er m’ai et bonne soirée. 
Doc


Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 01 Mai 2018, 19:15

Bonjour,

Je vais suivre ton modèle avec beaucoup d'attention. J'ai pu voir la qualité de la marque Caldercraft, et même si le prix est élevé, ça vaut le coup. Je me suis inspiré de leur modèle quand j'ai commencé ma maquette du Victory (même s'il est au placard pour l'instant.)
Et puis, l'Agamemnon est un vaisseau de renom (c'est un vaisseau de choix dans le jeu Naval Action pour ceux qui connaissent.)

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 01 Mai 2018, 19:17

Bonsoir Docgilou,

voilà une belle "bête" à monter. Cette marque de maquette est rarement présente sur les forums, faut dire peut être un peu chère, mais quelle beauté. Very Happy. Le montage commence bien, j'aime bien le chantier que tu as préparé avec les équerres qui peuvent coulisser latéralement et être réglées en profondeur. Il pourra te servir pour d'autres fois.

Bon courage pour la suite, je m'installe confortablement pour suivre ton post.

@+

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 01 Mai 2018, 19:32

J'ai oublié de préciser également les très belles peintures de la marque (Admiralty Paints) qui sont créées à partir des couleurs utilisées au XVIIIème (notamment le noir et l'ocre jaune des coques.)
Pas évidentes à trouver, mais avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:25

Bonjour,
Ca m'a tout l'air d'être une superbe maquette. L'accastillage semble être de grande qualité.
Je ne vois pas de brûlé sur les tranches. C'est une découpe au jet d'eau ?
Je vais suivre avec intérêt...
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 07:22

hello
belle maquette montage a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 10:28

Ce kit a effectivement l'air de bonne qualité. Tu vas "cuivrer la coque" comme le kit le préconise ?

_________________
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Tete50px-56522c4 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 11:20

Superbe maquette ,bonne réalisation a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 16:58

Salut Gilles,
Joli début, chantier propre et minutieux. Le bébé se présente très bien.
A ce que je peux en juger d'après les clichés, l'accastillage tient la route. C'est un bon point.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ce modèle.
Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
jean123
Matelot
Matelot
jean123


Localisation : le perrier 85300 VENDEE

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: bonne qualité   HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 17:25

bonjour
comme je peux voir sur les photos les couples ont vraiment l'air d’être de bonne qualité épaisse moi les couples ainsi que tout le contenu de la boite mesure 3 mms j'ai peur qu'au montage de la coque tout se vrille .
en tout cas belle réalisation et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 18:35

joli modèle un montage a suivre HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  2184292159 HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 20:14

Salut à tous.
Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez à mon nouveau projet.
Pour ce qui est du choix de la marque Caldercraft, j'ai pas mal bourlingué sur les forums, y compris étrangers, et me suis rendu compte que c'était l'un des meilleurs fabricant. Alors le prix est certainement un peu rébarbatif, mais comme j'ai mis presque 7 ans à monter la Bounty, et que je ramène le prix de ce kit à cette durée, cela me revient à environ 10€ par mois... On se console comme on peut... De plus j'aime bien la nouveauté et quitte à présenter quelque chose, autant que cela soit nouveau...

Pour Thierry: Mon chantier est inspiré de mes balades sur le net, et sur Pinterest. J'en ai vu un plus compliqué encore mais le montage de mon chantier m'a paru suffisant pour ce que j'avais à faire. Une fois les bordés réalisées, je le modifierai pour que la coque puisse prendre place dessus en toute sécurité. Je ne manquerai pas de mettre quelques photos, comme d'habitude.

Pour MKpanpan: merci pour ton intérêt. Je ne compte pas peindre ce model. La seule incartade que je me suis permise est l'utilisation de l'encre de chine. J'ai malgré tout acheté de l'ébène pour refaire certaines pièces du kit. On m'a conseillé l'encre de chine et j'avoue en être pleinement satisfait. Même si elle oblige plusieurs passes (avec un ponçage à la paille de fer 000), elle sèche rapidement. Elle permet une teinte d'un beau noir profond en toute simplicité et ne bouche pas les pores du bois. on voit bien le fil du bois sous la teinte.
Pour les autres teintes, soit je travaillerai avec des essences de la bonne couleur, soit j'éclairerai avec différents produit, soit je travaillerai en mode "arsenal" avec du poirier. On verra selon l'inspiration du moment.

Pour Fred P: je ne pense pas que les découpes soient réalisées au jet d'eau. Je crois plutôt que les découpes ont été usinées. Effectivement, l'absence de brulures aux découpes est très appréciable pour la suite du travail.

Pour Lolo: merci d'avoir fait le ménage sur mon premier post. Je l'avais écrit sur l'Ipad de mon fils et c'était pas terrible...

Pour Ekis: oui, j'ai bien l'intention de "cuivrer" la coque pour 2 raisons. C'est la première fois que je vais tenter (au préalable) un brochetage et je ne suis pas certain du résultat... comme ça, si je me plante, cela ne se verra pas. La seconde, et comme je le disais plus haut, j'aime bien la nouveauté. Je n'ai pas beaucoup vu cette technique sur ce forum (peut être me trompe-je) ou sur d'autres...

Pour Jean Claude: cela me fait plaisir de te voir sur mon topic, surtout que tu as été l'un des instigateur de ce projet avec ton Victory. Vu le peu de pièce bibliographique concernant l'AGA, je compte beaucoup m'inspirer du Longridge, du MacKay et.... de ton montage puisque c'est le même architecte qui a conçu les bâtiments de classe Ardent, comme l'AGA, et le Victory.

Pour Jean 123: les couples, la fausse quille, ainsi que l'ensemble des pièces de la structure de la coque sont en contreplaqué de 5mm assurant un montage solide. Par ailleurs, tu pourras constaté que mon chantier devrait assuré une bonne résistance pendant le montage de la coque. Après, j'espère que cela ira.

Enfin, à tous, et notamment ceux que je n'ai pas cité: Merci pour votre intérêt. Je pense être parti dans une aventure qui durera quelques années. Je ne manquerai pas de mettre des photos régulièrement et suis d'ores et déjà à l'écoute des remarques ou conseils que vous pourriez me donner.

Une très bonne soirée à tous!!!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:15

Allez on pousse gentiment l'Ancien pour une place sur le canapé
A+ jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyLun 07 Mai 2018, 20:58

Salut à tous,
Quelques avancées sur l’AGA ce week-end:
- finition de l’adaptation des couples en hauteur.
- adaptation des supports de la voutes d’arcasse.
- adaptation et teinte des supports des canons à piquer. 
- perçage des trous dans la quille et les couples pour l’hydrométrie. Je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire, mais c’est fait...
- début de l’adaptation du 2ème pont. A ce sujet, vu la forme des couples, il est impossible de l’insérer d’un seul tenant. J’ai donc dû la couper en son milieu au cutter (pour que le trait de section soit le plus fin possible et donc, le moin visible possible).
- teinte de la face inférieure de ce pont en regard des batteries.
Rien n’est collé pour le moment. Il va falloir que je m’y mette, mais je redoute un peu... lol!

Quelques photos:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  25139c10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  25699e10

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  250b2610

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  1ef88210

Prochaines étapes:
- teinte des couples en regard des batteries. 
- fin de l’adaptation du second pont. 
- début du bordage de ce pont selon la technique du « 4 passants » (source:Mondfeld):

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  1fd19010

A ce sujet, je trouve que le bois fournis par Caldercraft est trop coloré... 

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  83427210

Je souhaite le blanchir un peu et j’ai pensé à l’eau de javel. Quelqu’un a t’il un avis, une expérience? Par avance, merci. 
Voilà...
Suite le week-end prochain. 
Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Docgillou le Lun 07 Mai 2018, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyLun 07 Mai 2018, 21:08

bonsoir,
très joli modèle à suivre mais éviter la javel c'est vraiment très corrosif même pour du bois voir plutôt du coté acide oxalique.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 08 Mai 2018, 11:01

Choix intéressant et ravis que tu ais changé d'avis toi qui voulais faire le Victory, ça permet de voir un navire peu réalisé.
Je m'installe et vais suivre ça de près!

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 08 Mai 2018, 12:59

Bonjour,
Les ponts de ces navires étaient en général très foncés, donc, à mon avis il n'est pas nécessaire d'éclaircir les baguettes.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 08 Mai 2018, 18:27

Bonjour , je ne connais pas ce vaisseau , il est juste magnifiuqe , je t'en souhaite beaucoup de plaisir, j'ai juste une question , pourquoi faire les ponts à l'encre de chine , étaient ils noir comme ça dans la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 08 Mai 2018, 19:21

Salut à tous,
Pour Fred: je sais que les ponts étaient briqués avec de l’eau de mer, ce qui a la longue donnais au chêne un aspect clair, voir légèrement gris. Par ailleurs, nos collègues d’arsenal Utilise du sycomore pour les réaliser. Ce bois est très clair, limite blanc...
Ceci dit, en y regardant de plus près et à la lumière du jour, c’est vrai que mon bois n’est pas si tinté que ça!

Pour JR: merci du conseil, j’ai été voir sur le net. Ça a l’air pas mal. Au moment où j’ecris Ces mots, je suis en train de faire un test. On va bien voir.
Voilà exactement avec quoi je ne veux pas me retrouver:

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Df27ae10

Ce model de l’AGA, réalisé par un collègue japonais est superbe, mais certains choix de teinte ne me conviennent pas. 

Pour l’amiral71: l’idee Est de créer un effet d’ombre. Je dirais que c’est un effet de style...
Ce premier pont de batterie sera pratiquement clos, mis à part 3 caillebotis au centre. En réalité, c’etait Plutôt l’inverse. Les parois étaient blanches et le pont plutôt clair. Voici l’exemple du victory, bâtiment contemporain de l’AGA.

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  1b9f2510

Il n’existe que très peu de doc sur l’AGA, aussi je m’inspirerai beaucoup du victory...
Je pense par contre rester dans les clous pour le second pont.

Pour Lolo: il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avid. Et comme écrit plus haut, j’aime bien la nouveauté.

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Docgillou le Mar 08 Mai 2018, 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 08 Mai 2018, 19:33

Bonjour,
Pour moi le plus important pour les ponts est de respecter la largeur et la courbure des planches. Dans la plupart des kits les lattes sont trop larges et sont posées parallèles et sans brochetage. En réalité, les planches sont effilées, notamment vers l'arrière, pour suivre le rétrécissement de la coque.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMar 08 Mai 2018, 20:01

Oui tu as raison Fred, et avec la bonne teinte, c’est nickel!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 09 Mai 2018, 14:26

Je vais suivre ce travail qui me semble très bien parti.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Docgillou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Docgillou


Localisation : Idf

HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  EmptyMer 09 Mai 2018, 14:31

Salut l’ancien.
Et bien j’espère que ce montage sera plus passionnant que « command and conquier » et ne se transformera pas en horreur dans le genre « Alien »...
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty
MessageSujet: Re: HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou    HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Agamemnon [base Caldercraft 1/64°] de Docgillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: