La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?

Aller en bas 
+7
denis25
THIMARIE
Poupou33
kagou
BROMURE
Umibozu
Olivier78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 11:34

Bien le bonjour 

des couches fines et croisées avec un temps de séchage entre chaque couche

pour les grandes surfaces j'utilise ça 
https://www.magasindepeinture.ch/fr/kit-pistolet-aerographe.html

avec de très bons résultats

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 13:59

Merci pour toutes ces infos,

Même si j'ai toujours peint à l'enamel humbrol, et d'ailleurs j'en est toujours été très satisfait, j'ai envie de tester l'acrylique (ça doit être le crise de la quarantaine  Laughing Laughing Laughing)

Vu que je ne fais que du plastique statique, pour des coques de max 80/90cm le mien avec une buse/aiguille de 0,4 devrait convenir (Infinity CR Plus) non ?

A Marc, L'eau pour l'aéro, anisée pour le maquettiste   lol!

J'avoue hésiter encore entre Mr Hobby/Gunze et Vallejo....

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:14

Pas de souci pour ton aéro, il faudra choisir un godet avec une grande contenance sinon tu vas passer ton temps à le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Yves38
Matelot
Matelot




Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:15

Bonjour.
Merci pour vos retours d'expériences .
Je vais refaire des essais sur grandes surfaces en appliquant vos conseils  .
Bromure utilise lui un modèle simple action de base .Je pense que c'est le modèle le plus adapté pour peindre une coque sans ce prendre la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:26

Fabco, quand tu dis "grande contenance" tu veux dire combien ?
Le plus grand des deux que j'ai fait 5ml... c'est suffisant ou je dois investir pour plus grand ?

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:26

Un double actions peut s'utiliser comme un simple.ce n'est qu'une question de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:27

Olivier78 a écrit:
Fabco, quand tu dis "grande contenance" tu veux dire combien ?
Le plus grand des deux que j'ai fait 5ml... c'est suffisant ou je dois investir pour plus grand ?

J'utilise des 22cc que je remplis parfois 2 fois.

https://www.boutiqueaerographe.com/p1973/lot-de-10-flacons-verre-22cc-avec-plongeur-et-adaptateur.html


pour toi je vois celui-ci
https://www.boutiqueaerographe.com/p480/flacons-verre-15ml-avec-raccords-lateral-evolution-et-infinity.html
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 12:01

Poupou33 a écrit:
bonjour,

Perso j'aime bien Vallejo gamme air ou Prince August. Le problème est plutôt l'approvisionnement, j'aimerais bien avoir un magasin à côté de chez moi. J'habite vers Bordeaux et plus personne ne vend les peintures, j'ai plus vite fait de les commander, c'est chiant il manque le contact.
Philippe

Ce n'est pas à coté de chez toi mais si tu viens te ballader du coté d'Arcachon il y a Bassin maquettes à La Teste (Zone commerciale à coté du nouveau pole santé le long de l'A660 ).Il distribue Vallejo et Prince august .

Pour les grandes surfaces (1m - 1m 30) je préfère la peinture en bombe (je n'ai pas de pistolet) mais bon comme je recherche un rendu brillant après la pose des stickers je finis avec un vernis 2K en bombe également .Pour les bombes je tape de manière éclectique en fonction des besoins et le résultat me convient parfaitement même après des heures d'utilisation ça ne bouge pas sur les zones sensibles avec le scotch capot enlevé des dizaines de fois Wink :

Bombe auto (gris Mercedes)

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 112

Blanc Tamiya et rouge Leroy Casto (pour repeindre l'electromémager) :

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 2016_310

Pierre

_________________
Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 14:54

Bonjour,

Merci Fabco pour cette info, un petit investissement à prévoir. 

Merci Pierre pour l'info sur le magasin, j'y ferais un saut à l'occasion que je passe dans le secteur

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 10:27

Pas de problème Olivier sauf que je me suis un peu emmêlé les pinceaux .Je répondais directement à Poupou qui est à Gradignan mais j'ai repris ton message .ça fait un peu loin pour toi mais si tu y passes à l'occas n'hésites pas il est très gentil .La dernière fois je suis resté 3/4 d'heure à blablater pour acheter 2 pots de Gunze  Razz Razz

_________________
Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 10:32

kagou a écrit:
Pas de problème Olivier sauf que je me suis un peu emmêlé les pinceaux .Je répondais directement à Poupou qui est à Gradignan mais j'ai repris ton message .ça fait un peu loin pour toi mais si tu y passes à l'occas n'hésites pas il est très gentil .La dernière fois je suis resté 3/4 d'heure à blablater pour acheter 2 pots de Gunze  Razz Razz

je plussoie mon ami sur l'accueil du magasin, il ets vriment sympa, et toujours le temp de papoter...
Bref, un magasin comme j'aimerais en avoir à côté de chez moi...
A Paris il ne reste vraiment qu'Euromaquettes, accueil tip-top aussi

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 15:56

Bonjour à tous,

Effectivement c'est pas juste à côté de chez moi, mais en juin je risque d'aller voir l'étape bordelaise de la tall ship race... donc un petit détour est envisageable .

Sinon hormis les peintures, il y a t'il des accessoires indispensables pour l'aéro ?

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 16:48

Tu as les brossettes.

un support stable

un pot de nettoyage pour récupérer les produits de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 09:00

fabco a écrit:
Tu as les brossettes.

un support stable

un pot de nettoyage pour récupérer les produits de nettoyage

je me suis commandé un set de nettoyage, dans ce genre là :
https://amzn.to/2HaCCua

Je me demande à quoi peut bien servir la pointe en métal...
A gratter la peinture ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018, 09:02

oui mais je m'en suis jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018, 18:48

Bonjour et merci encore à tous pour vos précieux conseils,

Je profite de mon post pour vous poser (encore) une autre question.
Quelle est la différence entre un vernis acrylique et un vernis acrylique polyurethane ?

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?   Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type et quelles marques de peinture utiliser à l'aérogaphe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: