La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavires français modernes au 1/700 Sans_t13

 

 Navires français modernes au 1/700

Aller en bas 
+2
Dagornson
Yuth
6 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptyVen 23 Mar 2018, 16:23

En me baladant sur HobbyEasy je suis tombé sur ces kits :

Frégate HORIZON
BigBlueBoy : http://www.hobbyeasy.com/en/data/umioxcf6abqv4lzneb5k.html

FREMM
BigBlueBoy : http://www.hobbyeasy.com/en/data/1hg6bvrru2pvxhojmnae.html
Freedom : http://www.hobbyeasy.com/en/data/hw1rmwbxrso5l1kioayk.html

La Fayette :
BigBlueBoy : http://www.hobbyeasy.com/en/data/hlfxvyaw4paocncdxk8h.html

Corvette GoWind :
Artist Hobby : http://www.hobbyeasy.com/en/data/tqpmnxciutubd5zqaysc.html

A voir ce que ca donne, mais peut etre que les fabricants en ont assez de toujours sortir les même kits et que la Marine Nationale commence à les interesser...
Un vaste sujet vierge ou presque...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Navires français modernes au 1/700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptyVen 23 Mar 2018, 18:00

C'est génial, dommage que ce ne soit pas décliné au 350...
Christian

_________________
Navires français modernes au 1/700 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptyVen 23 Mar 2018, 19:35

Freedom et Artist hobby je n'ai jamais eu de kits de ces fabricants en revanche j'ai pas mal d'accessoires BigBlueBoy et si les kits sont dans la lignée c'est pas mal du tout .

De toute façon ça ne peut pas être pire que la Fremm Gwylan (kit dont m'a fait don Bruno et que j'ai monté l'an dernier ou en 2016).

Pierre

_________________
Navires français modernes au 1/700 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptyVen 23 Mar 2018, 21:05

kagou a écrit:
Freedom et Artist hobby je n'ai jamais eu de kits de ces fabricants en revanche j'ai pas mal d'accessoires BigBlueBoy et si les kits sont dans la lignée c'est pas mal du tout .

De toute façon ça ne peut pas être pire que la Fremm Gwylan (kit dont m'a fait don Bruno et que j'ai monté l'an dernier ou en 2016).

Pierre
Euhhhh, oui, mais note qu'avant de t'en faire don je t'avais prévenu clown

J'ai acheté la même chez Freedom et je la trouve très bien.
Chez BigBlueBoy j'ai acheté l'Horizon qui est vraiment très chouette et finement moulée.
Artist Hobby est très bien aussi, un p'tit peu moins que BBB mais ne chipotons pas.
Il y a aussi une Horizon chez Dodo Models qui est pas mal du tout mais plus chère que la BBB pour le même niveau de détail.

N'oublions pas la très belle frégate Duquesne de chez Niko Models : un petit bijou de moulage et de précision.
Et aussi les modèles de l'Arsenal 2.0 : Surcouf (2 versions), Redoutable... et plein d'autres dans les tuyaux.
_Bruno

_________________
Navires français modernes au 1/700 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptySam 24 Mar 2018, 12:04

J'ai les deux versions de chez Gwylan. Chaque fois, j'ouvre la boite en me disant qu'il faut bien se lancer, mais dès que je vois l'effet d'escalier sur les pièces, je me décourage...

_________________
Navires français modernes au 1/700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptySam 24 Mar 2018, 18:29

bgire a écrit:
kagou a écrit:
Freedom et Artist hobby je n'ai jamais eu de kits de ces fabricants en revanche j'ai pas mal d'accessoires BigBlueBoy et si les kits sont dans la lignée c'est pas mal du tout .

De toute façon ça ne peut pas être pire que la Fremm Gwylan (kit dont m'a fait don Bruno et que j'ai monté l'an dernier ou en 2016).

Pierre
Euhhhh, oui, mais note qu'avant de t'en faire don je t'avais prévenu clown

Tu as surtout essayé de me dissuader Very Happy ....et tu avais raison Razz  

Flash
Citation :
J'ai les deux versions de chez Gwylan. Chaque fois, j'ouvre la boite en me disant qu'il faut bien se lancer, mais dès que je vois l'effet d'escalier sur les pièces, je me décourage...

Tu peux aussi ajouter la symétrie douteuse des pièces, les décals qui sont catastrophiques Wink  et l'helico qui va directement à la poubelle !!.Mon conseil : Mets les en vente sur E ou ce que tu voudras , je sais c'est pas drôle mais c'est la solution la plus pérenne Wink

Voilà ce que j'ai pu en tirer (j'y ai pas passé des heures non plus !!!!)

Navires français modernes au 1/700 111

Navires français modernes au 1/700 212

C'est pas mal .................de loin Razz Razz

Pierre


PS : Notez que je vous ai épargné une photo en macro sinon Flash va mettre ses kits à la poubelle Razz Razz

_________________
Navires français modernes au 1/700 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptySam 24 Mar 2018, 18:59

On veut la macro, on VEUT la macro ! clown 
Juste pour info : moi aussi je génère des pièces par impression 3D. Pour le lot actuel, j'en suis à plusieurs longues heures de polissage minutieux des surfaces avant qu'elles soient acceptables. Ainsi font tous les fabricants sérieux : Orange Hobby, BBB, l'Arsenal 2.0, etc... mais apparemment pas Gwylan.
Ceci dit ils ont sans doute des excuses quand on voit ce qu'on peut acheter sur Shapeways et que de plus en plus de modélistes osent monter pratiquement en l'état sur leur maquette. A la photo ça ne passe absolument pas. Et comme plus la maquette est petite, plus on la regarde de près l'effet est désastreux.

_Bruno

_________________
Navires français modernes au 1/700 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptySam 24 Mar 2018, 19:47

J'ai même pas eu les hélicos avec les miennes... 

Depuis j'ai acheté la version en injecté pour deux fois moins cher, et la qualité est bien meilleure. Ceci-dit, à l'époque ou j'avais acheté les FREMM Gwylan, c'était les seules sur le marché. Ils avaient le mérite de les avoir produits au moins... Je pense que nous sommes nombreux à avoir investi chez eux pour cette raison.

Mais il est clair qu'avec les sorties récentes de BigBlueBoy et de Freedom, le choix est vite fait concernant un nouvel investissement dans du matériel flottant français moderne...

Je me lancerai dedans quand j'aurai un peu plus de temps. Pour le moment, je fais des sous-marins et des figurines, ça change un peu du tout gris  sourire

_________________
Navires français modernes au 1/700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptySam 24 Mar 2018, 20:35

Flash a écrit:
Je me lancerai dedans quand j'aurai un peu plus de temps. Pour le moment, je fais des sous-marins et des figurines, ça change un peu du tout gris  sourire

On a le même programme alors cheers , pour ma part c'est en attendant de prendre possession de mes nouveaux locaux Wink

Pierre


PS: Tu as raison l'hélico est fourni à part , j'ai juste gardé les pales en PE

_________________
Navires français modernes au 1/700 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptySam 24 Mar 2018, 21:27

bgire a écrit:
quand on voit ce qu'on peut acheter sur Shapeways et que de plus en plus de modélistes osent monter pratiquement en l'état sur leur maquette. A la photo . . . l'effet est désastreux.

_Bruno
La 3D est encore loin d'être au point, hélas? Les produits tout mâchés sont un peu la ruine du maquettisme classique où il faut se "démerder"!
Ces modèles en 3D sont de belles performances "informatiques", après, seule l'imprimante décide de ce qui est bon ou pas!
Pour ce qui est de la fidélité il faut faire confiance a l'infographiste ce qui ne coule pas de source! Un bon dessin 3D ne vaut que par la somme des connaissances du dessinateur, je sais de quoi je parle, en photodécoupe le problème est identique mais généralement il revient moins cher (encore que, chez Pontos . . .)
Ces belles vues 3D sont toujours sujettes à caution, notre dieu national du vaisseau de 74 canons, Jean Boudriot, a connut lui même des hésitations.
En toutes circonstances, face à des problèmes de véracité historique il nous faut rester humble. Les récentes découvertes d'épaves US l'ont bien montré Laughing
Bref, des navires Français modernes, yes, mais au 1/350 Wink Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Navires français modernes au 1/700 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 EmptyDim 25 Mar 2018, 12:57

kagou a écrit:


On a le même programme alors cheers , pour ma part c'est en attendant de prendre possession de mes nouveaux locaux Wink

Pierre


PS: Tu as raison l'hélico est fourni à part , j'ai juste gardé les pales en PE

Question de "local" aussi. Je suis rarement chez moi ces temps-ci, alors pour ne pas trop perdre la main, il me faut quelque de chose de relativement compact et pas trop fragile...  Razz Razz

Tu me rassures, je commençais à me dire que je m'étais fait couillonner...  Rolling Eyes

_________________
Navires français modernes au 1/700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navires français modernes au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Navires français modernes au 1/700   Navires français modernes au 1/700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navires français modernes au 1/700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: