La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJe m'présente, je m'appelle...michel jean Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je m'présente, je m'appelle...michel jean

Aller en bas 
+10
Cédric
chris
ch'guss
Black dog
miel
romilly
WAG07100
Cap'taine coeur de miel
THIMARIE
michel jean
14 participants
AuteurMessage
michel jean
Matelot
Matelot




Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 13:45

Pour éviter le trop long cours, disons que j'approche des 70 berges à grands pas, que je suis Ch'ti pur sucre, 5 fois père et 10 fois grand-père. Jadis, dans une vie antérieure, j'ai pas mal "bricolé" en matière de maquettes, surtout des modèles réalisés en allumettes...   rare matériau à disposition sur les pontons de béton qui succédèrent aux galères à l'ère impériale...  et avec un outillage rudimentaire allant de paire, il va de soi. Comme j’œuvrais surtout sur commande, la plupart de mes réalisations ont pris le large...   l'une d'elle se trouvant même chez (les héritiers d' ?) un directeur d'aéroport de Bangkok depuis les années 70. Mais il me reste quand même le vaisseau amiral, un Protecteur à l'échelle 1/75°, sur plans de l'AAMM, peaufiné grâce aux aimables conseils de Bernard, un maître restaurateur travaillant au Palais de Chaillot. 

A l'âge de la retraite je pensais pouvoir me re-consacrer à cette passion, genre de yoga confinant pour moi au nirvana, mais l'état de mes articulations en avait décidé autrement. Après moult ré-opération des canaux carpiens et autres ressauts des doigts (la plupart inutiles selon l'actuel rhumatologue) des injection à dose massive d'huiles miracles ont réveillé mes espoirs en ce domaine...   et ce sont des recherches effectuées en vue de la réalisation d'un langskip qui m'ont amené sur ce forum...   où le travail d'un quasi voisin (je suis assez fréquemment chez des amis de Ghyvelde) m'a littéralement laissé sur les fesses, souffle coupé. Une fois les présentations effectuées, sur que je viendrai l'enquiquiner pour savoir où il a bien pu se trouver les plans détaillés sur lesquels se sont fondés sa merveilleuse réalisation...   si je parviens à faire à moitié aussi bien, j'en serai ravi...   et surtout le musée local aussi; la joyeuse confrérie Viking étant venue mettre à sac l'abbaye de Saint Amand, et dans la foulée celles de Vicoigne, Hasnon, Marchienne, etc...   tout cela en remontant l'Escaut, puis la Scarpe (où il implantèrent, juste au confluent, à Mortagne, un "camp d'hiver en 835...   si mes neurones mités par les AVC ne me jouent pas des tours). Je gage qu'une telle pièce ravirait le conservateur du musée de la Tour abbatiale.

Voilà...   je pense avoir étalé l'essentiel.

A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 13:54

Bonjour Michel

bienvenue sur La Royale Very Happy

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Je m'présente, je m'appelle...michel jean Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 14:04

Bienvenue Michel! cheers

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 14:29

Je m'présente, je m'appelle...michel jean 486449819

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 14:37

Je m'présente, je m'appelle...michel jean 26904410
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 15:07

*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Bienve15  sunny

_________________
Je m'présente, je m'appelle...michel jean Captur15
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 15:08

Merci pour cet accueil chaleureux. Je brûle d'impatience de pouvoir poster sur le forum...   et espère pouvoir entrer en contact avec un quasi voisin, Egill, auteur d'un magnifique landskip dont je recherchais les plans...   et pourquoi pas les conseils de conception de la part de cet hyper doué.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Black dog


Localisation : Manosque
Navire préféré : Endeavour

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 20:31

Bonsoir, sois le bienvenu. Cela fait un bout que me trotte l'idée de faire un drakkar à moi aussi. Je prends une bierre et j'attends que tu commence le tien.
++ Marc

_________________
S'ils te mordent ....... Morlaix
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 21:07

Salut Michel merci pour ta présentation
Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur la Royale
Tu es ch'ti de quel coin ???
Tu vas souvent à Ghyvelde qui comme à Hondschoote possède deux perche de tir à l'arc

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Maxres17

Cdlt Bruno   Je m'présente, je m'appelle...michel jean Icon_cheers Je m'présente, je m'appelle...michel jean Icon_cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 21:31

Belle présentation, salut Michel et sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyVen 23 Mar 2018, 22:48

A Blakdog; aucun souci pour la mise en page à mesure de la réalisation...   j'attends juste de trouver le moyen de faire parvenir un message au maître en la matière; Egill...   pour lui demander où il a déniché ses plans...   ou alors quelqu'un pour lui filer mes coordonnées et lui faire part de ma demande...  pour ce qui est du chantier, j'ai déjà trouvé l'idée pour se simplifier sacrément la vie...   en attendant, va falloir que je me reconstitue un atelier de modéliste...   j'ai fait cadeau de la quasi totalité de mes appareils "faits-maisons" quand je suis passé à la sculpture sur pierre.

Salut Ch'Guss...   à Ghyvelde, je me cantonne surtout au Meul'houcke...   un couple d'amis très cher qui a ouvert une chambre de d’hôtes super sur place...  lui va pêcher en mer et emmène à l'occasion ses locataires...   pour ce qui est du tir à l'arc, c'est mon grand père paternel qui était champion. Il avait fait installer une perche gigantesque dans la commune (dont il était maire; ça facilite)...   moi je préfère faire crier la poudre. Physiquement, c'est moins sportif...   mais c'est surtout moins fatiguant. Sinon, je suis de St Amand...   là où les Vikings étaient venus organiser une sauterie vers la mi IX°s...   c'est les moines de l'abbaye qu'ont pas aimé. 9 estourbis...   Une plaque de marbre est apposée dans l'église à l'endroit où ils sont tombés...   Parait que les Vikings étaient très remontés contre ceux qui avaient voulu les voir troquer leur Odin et autre Thor au profit des mystères de la Chrétienté...   Ca les avait quand même filé vachement en pétard si on en croit les razzias qu'ils ont fait...   Z'ont eu chaud aux miches les grenouilles de sacristie du val d'Escaut et du val de Scarpe !

Merci de ton accueil, Chris...   vous, c'est avec d'autres barbus hystériques que vous avez maille à partir pour le moment, si on en juge par l'actualité...   quand je pense à mes mômes qui avaient un appart de vacances là-bas !...   Ouf !...   note-bien que personne n'est à l'abri de ces délires pseudo religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptySam 24 Mar 2018, 09:04

Bonjour Michel Jean,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptySam 24 Mar 2018, 10:14

Merci à vous Jérome et Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptySam 24 Mar 2018, 20:32

Bonsoir Michel, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je m'présente, je m'appelle...michel jean Bienve67

_________________
Amicalement,
Pierre
Je m'présente, je m'appelle...michel jean Richel10
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyDim 25 Mar 2018, 08:54

Salut.et soit le bienvenus par mis nous
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyDim 25 Mar 2018, 10:11

Bienvenue à Bord de la Royale Michel Jean, superbe présentation, au plaisir de suivre la construction de ton Drakkar et de voir des photos de ton "Protecteur".

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyLun 26 Mar 2018, 00:36

Merci Marcalfred. Le Protecteur se trouve déjà en photos sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyMar 27 Mar 2018, 17:55

Je m'présente, je m'appelle...michel jean Bienv116

_________________
Steph, Je m'présente, je m'appelle...michel jean Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Matelot
Matelot




Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean EmptyMar 27 Mar 2018, 19:53

Cha fais du bîn si t'es d'min coin d'avoir des nouvelles d'aussi loin, biloute ! Salut à ti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle...michel jean   Je m'présente, je m'appelle...michel jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente, je m'appelle...michel jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: