La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul65
Matelot
Matelot
Paul65


Navire préféré : le pousseur Surcouf pour le moment lol

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:31

Bonjour a tous

J'ai fait un Pousseur appelé Surcouf, d'après ce que je sais , il navigue sur Paris ou autour, et fait 65 mettre, et le miens 65 cm
il est équipé d'un moteur de récupe, moteur de lève vitre de voiture, donc je pense sur le 12 V. J'ai une batterie de 6 V, sur 12 AM et une hélice 3 pales.
Mais voilà il navigue mais je trouve qu'il avance pas trop, c'est ma première construction il faut le dire aussi.
De plus je craint que pour 1 pousseur, il est pas la poussé qu'il devrait y avoir !!
Alors ma question ?  Faut il mettre une bâtterie 12 V au lieux de 6 v, ou même mettre une 4 pales au lieux de 3.
3 Pales est ce qui est préconisé sur le plant !!!

Soit que sa tourne pas assai vite, soite les pales mal adapté pour la poussé !!
Il me faut trouvé la solution, puis je peut après terminé tout les petit détails.

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? 20171210
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:35

Démat
 sujet déplacé dans "questions diverses" modèlisme" sunny

_________________
Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:15

Paul65 a écrit:
Bonjour a tous

J'ai fait un Pousseur appelé Surcouf, d'après ce que je sais , il navigue sur Paris ou autour, et fait 65 mettre, et le miens 65 cm
il est équipé d'un moteur de récupe, moteur de lève vitre de voiture, donc je pense sur le 12 V. J'ai une batterie de 6 V, sur 12 AM et une hélice 3 pales.
Mais voilà il navigue mais je trouve qu'il avance pas trop, c'est ma première construction il faut le dire aussi.
De plus je craint que pour 1 pousseur, il est pas la poussé qu'il devrait y avoir !!
Alors ma question ?  Faut il mettre une bâtterie 12 V au lieux de 6 v, ou même mettre une 4 pales au lieux de 3.
3 Pales est ce qui est préconisé sur le plant !!!

Soit que sa tourne pas assai vite, soite les pales mal adapté pour la poussé !!
Il me faut trouvé la solution, puis je peut après terminé tout les petit détails.

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? 20171210
Je pense qu' a la base tu perds de la puissance avec 6V au lieu de 12, mais les pros te confirmeront
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:50

Bonjour,

Dans ta maquette tu as installé un moteur de leve-vitre qui doit fonctionner à sa tension nominal 12v pour obtenir le rendement maxi.

Pourrais-tu donner le poids maxi que ce modèle en état de marche, c'est à dire à sa ligne de flottaison ainsi que le diamètre de l'hélice?

Pourrais tu poster une photo de l'ensemble gouvernail et hélice ?

Cela pourrait mettre de te conseiller sur les modèles de moteurs possibles.

Un pousseur ce n'est pas une vedette donc c'est quand même assez lent.

Autre point quel type d'accus as-tu dans ce modèle tension, ampérage?

Ce modèle est une invention ou réalisé à partir d'un plan ?

Cela fait beaucoup de question mais il faut arriver à bien cerner ton souci.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paul65
Matelot
Matelot
Paul65


Navire préféré : le pousseur Surcouf pour le moment lol

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:54

Bonjour
Merci pour ta réponse Fabco , c'est avec 1 plant que je les construit, et pas une invention. J'ai une bâterie de 6 V avec 12 Ampère.
Sont poids en mode naviguation est de 6 à 6,500 KL, diamètre de hélice proche de 4 cm 3 pales.
Je comprend bien qu'un pousseur, est pas un bateau de vitesse. Faut dire que sa fait 3 fois qu'il navigue et j'ai encore pas vraiment poussé un autres bateau avec lui avec lui, cela va se faire !!
Et c'est pas trop de question lol, normal que je te donne des indication, sinon ma demande ne serviras a rien hi hi hi.
Je suis depuis de nombreuse année a se club qui comme je le disait dans d'autres poste, était sur le point de s'arrêté, j'y suis resté pour le faire vivre a ras des pâquerette c vrai, ou nous étions 3 ou 4 membres, en être un des responsables me plait pas plus que cela, mais je le fait je les fait, pour que le droit de navigué dans le lac continue pour les jeunes rationné, et nous avons 2 Anciens du club ont leurs doit bien sa, entre 70 et 90 ans pas une ride, il sont encore plus fou que moi MDR. Je ne peut les laissé comme sa, mais aussi parce que c'est une de mes passion . Nous somme a se jour 20 membres (j'ai eux raison) avec un président très ambitieux , et sa le fait. Nous organisons notre deuxième salon modélisme le 5 et 6 Mai, avec plusieurs club présent dans divers catégorie de modélisme. bon enfin je vais voir pour l'annoncer sur le forum.
Aller je rajoute les photos en espérant que je vais y arrivé lol.
Merci a toi.

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? 20180310

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? 20180314

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? 20180313

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? 20180312

Trop cool pouf j'y suis arrivé, je découvre encore le Forum LOL.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:58

Le modélisme est une excellente passion qui hélas de nos jours, il est difficile de maintenir des membres au sein d'une association.
Moi même, j'ai bientôt 50ans d'ancienneté au sein du club.Nous avons des nouveaux " retraité ", hélas pas de jeunes.Certains sont intéressés mais quand il s'agit de faire, ils nous tournent rapidement le dos.

Pour revenir à ta maquette, je commencerais par alimenter le moteur en 12V.
Je ne pense pas que tu puisses mettre 2 accus de 6V 12A en série en raison de la place et surtout du poids.Je te conseillerais donc de prendre 2 accus de 6V 3-4A ou 12V 3-4A en plomb.

Autre solution, en fonction de ton budget c'est de prendre des accus NiMH de 4Ah constitué d'élément de 1.2V.
Avantage par rapport au plomb , une chute de tension moins importante en fonction du courant de décharge ce qui permet d'avoir une autonomie plus grande.

Autre point que je corrigerais c'est d'ajouter une bride sur la sortie du tube d'étambot sous la coque proche de l'hélice.
Actuellement tu as une grande longueur qui doit provoquer des vibrations.

Pour empêcher de perdre l'hélice qui doit être vissée sur l'arbre.
 - soit utiliser du frein filet
 - soit mettre une contre-écrou

Il n'est pas rare de perdre l'hélice en marche arrière.

Au cas ou la vitesse serait toujours trop faible à ton gout , j'essaierais ce moteur
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/244457/Moteur-lectrique-Igarashi-SP3650-65G?ref=list
Il possède une bon couple est consomme peu.
J'utilise 2 moteurs en 6v dans un car ferry de 1.30m 6-7kg.C'est même un peu trop puissant.
Tu peux l'alimenter jusqu'à 12v.

Bon essai et bonne réflexion.

Fabco
Revenir en haut Aller en bas
Paul65
Matelot
Matelot
Paul65


Navire préféré : le pousseur Surcouf pour le moment lol

Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:40

Bonjour et merci pour ton analyse rapide.
Je comprend pas sa (NiMH de 4Ah constitué d'élément de 1.2V. ) 4 AH se sont des boite ou ont ajoute 4 piles de 1,2 V c'est sa ?
Je pense plus me diriger vert une bâtterie 12 V.
Je ne comprend pas sa non plus ( de prendre 2 accus de 6V 3-4A ou 12V 3-4A en plomb) a quoi sa ressemble? ou les trouvé ? même question pour plus haut !!
Désolé, en électrique je te fait tout pété, c'est un truc qui me manque en faite!!!
Pour les moteurs en 6 V je croie en avoir mais je trouvé faible aussi !! A moins que se soit pas les bon !!
En résumé c'est pas gagné mdr.
Merci  PAUL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?   Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment augmenter la vitesse du pousseur Surcouf radio commandé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: