La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSets de peintures Lifecolor - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sets de peintures Lifecolor

Aller en bas 
+4
horos
Solfig57
kagou
denis25
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 18:31

horos a écrit:
le fait que cette peinture  "perle" comme tu dis n'est pas du à sa dilution mais à sa caractéristique intrinsèque: c'est un acrylique à l'eau

La lifecolor a beaucoup de détracteurs mais finalement ce n'est pas la mauvaise peinture que l'on s'entend dire.

Merci Philippe Wink

Lifecolor aéro (1/350) :

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Hotel_12

Lifecolor pinceau (1/72):

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 211

Pierre

_________________
Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 18:47

cqfd sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 09:57

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me suis donc lancé ce WE à utiliser pour la 1ère fois la peinture Lifecolor à l'aéro, et je suis surpris du bon résultat obtenu. Bien sûr, les premiers jets ont été un peu chaotiques, le temps de trouver la bonne dilution ! Mais après, que du bonheur ! J'avoue, à la lecture des posts précédents, que j'avais un peu peur !

Pour récapituler, j'utilise le A112 de Prince August, avec une buse de 0,2. La peinture est diluée à environ 5 % (au pifomètre !) avec le diluant de la marque. La principale difficulté à surtout été de trouver la bonne distance entre la buse et la maquette, ainsi que le bon débit d'air. Mais j'ai trouvé le coup assez rapidement. J'ai pris soin auparavant de passer une couche d'apprêt gris. Il m'a néanmoins fallu 3 à 4 couches très fines pour couvrir correctement, alors qu'avec la peinture Tamiya, 2 couches suffisent généralement.

Le seul bémol concerne les couleurs des teintes figurant sur la boîte : elles diffèrent un peu avec la teinte réelle...

Je vous montrerai ultérieurement des photos de la coque de mon U-Boot, sa construction fera l'objet d'un sujet à part.

Amicalement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 10:21

Bonjour Didier,
Je suis content que tu ais apprécié  la Lifecolor. Pour le bémol ,c'est normal, les encres d'imprimerie différent toujours un peu des teintes en peinture. Par contre tu apprécieras l’énorme choix des teintes de la marque sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 11:30

horos a écrit:
Bonjour Didier,
Je suis content que tu ais apprécié  la Lifecolor. Pour le bémol ,c'est normal, les encres d'imprimerie différent toujours un peu des teintes en peinture. Par contre tu apprécieras l’énorme choix des teintes de la marque sourire

J'espère, d'autant que j'ai aussi le set pour le Bismarck et le Fletcher !
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 13:25

Je ne veux pas critiquer ces peintures, mais elles ne sont apparemment pas destinées à une utilisation au pinceau, cela reste toutefois des coffrets attractifs et superbes; je ne regrette qu'à moitié cet achat.

_________________
Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut
Matelot
Matelot
Gerfaut


Localisation : Impe (B)
Navire préféré : Musashi

Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 14:54

denis25 a écrit:
Je ne veux pas critiquer ces peintures, mais elles ne sont apparemment pas destinées à une utilisation au pinceau, cela reste toutefois des coffrets attractifs et superbes; je ne regrette qu'à moitié cet achat.
j'avoue ne pas comprendre ton problème.
Je peint au pinceau - Vallejo - Life color - Humbrol acrilique sans aucun problème.
Je n' aime pas la Tamiya ni la Revell, elles sont plus difficiles a appliquer. (au pinceau)

_________________
Pas de roses sans épines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sets de peintures Lifecolor   Sets de peintures Lifecolor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sets de peintures Lifecolor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Peinture-
Sauter vers: