La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRecherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMar 13 Mar 2018, 12:38

Bonjour à tous

 Je réalise en ce moment le SUPERBE de Mantua , mais dans mon Kit les décors sont  faits au laser dans du fin contre-plaqué c'est à la fois fragile (rambarde du château arrière cassée plusieures fois ) et moche car les brûlures du laser sont difficiles à éliminer ou à peindre..C'est pourquoi je cherche à acheter les décors des anciens kits qui eux étaient faits en photodécoupe de LAITON..Si l'un d'entre vous pouvait me venir en aide je le remercie d'avance..

  Jean Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMar 13 Mar 2018, 15:20

Bonjour,
Il me reste quelques éléments que je n'ai pas utilisé (en gros toutes les fenêtres) mais je ne pense pas que ça te suffira.
Ce qu'il te faudrait c'est ça :

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE 600-a10g

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE 800-a08g

Si tu trouves un moyen de te procurer cette photo-découpe, je serai partant pour en commander une aussi, quitte à refaire l'arrière de mon Superbe Wink

Le lien du site où il y a d'autres photos du Superbe, pour rêver...
http://www.arbeitskreis-historischer-schiffbau.de/mitglieder/modelle/le-superbe/

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMar 13 Mar 2018, 17:23

Bonjour Fred

Oui  c'est tout à fait ça qui conviendrait bien ,mais comment se procurer cette photo découpe et en plus je ne parle pas l'allemand ..Essayons de creuser ensemble la question..As tu consulté sur le site de La Royale mon  post consacré au Superbe?? Je trouve que le tien est une vraie réussite ,bravo cheers

 Bien Amicalement 
Jean Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMer 14 Mar 2018, 08:46

Bonjour Fred

Pour avancer sur la question des photodécoupes en laiton du SUPERBE , je me suis souvenu de la présence sur un autre Forum  Ami d'un modéliste allemand parlant bien le français et apparemment bien introduit dans le monde du modelisme allemand .

  Je l'ai contacté par message privé et en lui indiquant l'intitulé du site allemand que tu m'as communiqué  je lui ai demandé de nous aider  à obtenir ces fameuses plaques  en photodécoupe .

  Pour l'instant je n'ai pas encore  reçu de réponses de sa part en espérant en avoir cependant

 Voila les dernières nouvelles

  Amitiés

  Jean Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMer 14 Mar 2018, 09:47

Bonjour,
Le modéliste allemand Karl Schedlbauer a mis plus de vingt ans à construire ce Superbe. En démontant, améliorant, reconstruisant certaines parties qui ne lui plaisaient pas.
Je pense que c'est ce qu'il faut faire et ne pas se bloquer sur une pièce de Mantua qui n'est pas satisfaisante. Le château arrière reste accessible même lorsque la maquette est terminée et il peut donc être reconstruit plus tard. Ce sera peut-être le cas pour moi, ainsi que les herpes pour lesquelles j'ai utilisé les pièces de Mantua telles quelles, sans qu'elles me plaisent vraiment.
Je parcours les forums allemands à la recherche d'infos.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMer 14 Mar 2018, 15:20

Bonjour regarde le site  Rocri Modellismo il n'y a pas mal de chose  a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMer 14 Mar 2018, 15:34

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Superb10

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMer 14 Mar 2018, 18:30

Bonjour Antonio

 Je te remercie de venir à mon aide, mais ce que tu me montres c'est précisément ce qui  était dans mon kit  Mantua  c'est à dire du contreplaqué très fin gravé au laser ,donc avec des brulures  et le tout  teinté en rouge !!! et je ne veux plus de ce type de décor en bois, alors qu'au lancement du kit   du Superbe Mantua  fournissait  ces mêmes décors mais en photodécoupe  gravé dans du laiton et ce sont ces décors d'origine que je recherche..

 Encore merci pour ton aide

 Amitiés

 Jean Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMer 14 Mar 2018, 19:15

Bonsoir Jean-Paul,
J'ai vu que Chris33 avait démonté tout le tableau en laiton de son Superbe pour le refaire en bois. Peut-être a-t-il gardé les anciens morceaux. Voir ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t20556-74-canons-au-1-75-mantua
Mais ton tableau en bois et beau, pourquoi le refaire ?
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE EmptyMer 14 Mar 2018, 20:59

Bonsoir Fred

J'ai eu le même réflexe   que toi Fred et j'ai contacté  Christian pour savoir s'il avait toujours les photodécoupes en laiton ..Il les a  presque toutes et nous sommes arrivés à un bon compromis et il m'a posté hier.Je n'envisage pas de refaire le chateau arrière ni les bouteilles que j'ai essayé de réaliser de la façon la plus proche des plans de  Boudriot pour le 74 canons. Par contre ces décors en laiton vont me servir pour fignoler les coffres de la dunette , comme tu l'as  si joliment fait..

 Donc à priori ma recherche va trouver une conclusion heureuse

  Amitiés

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE   Recherche  les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche les décors en laiton en photodécoupe du SUPERBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: