La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe language SMS Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le language SMS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Le language SMS Empty
MessageSujet: Le language SMS   Le language SMS EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:59

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écris pour mettre à jour mon driver "comprendre le forum 'La Royale Modélisme' "

Ma version actuelle : 0
Version souhaitée : 1.0

En bon Bruxellois que je suis, j'aimerais, avec dérision et sourire sourire, recevoir le guide de language de ce forum.

Je constate, sans vouloir blesser, vexer, injurier ou même casser l'ambiance de la maison, que certains parmi vous utilise le language SMS.
Ce que je déteste.

Alors, je fournis quelques mots glané à droite et à gauche:
CP  : après une recherche et logique personnelle, je pense que c'est : Contre Plaqué corrigez-moi si c'est une autre signification.
MP  : Mail Privé (Message standard dans tout forum.)

Par contre,
SNS : ???
PE  : ???

Si l'auteur de ces deux diminutifs se reconnait, j'aimerais avoir le décodeur svp!

Le language SMS 1200px-Bruxelles_Manneken_Pis


De la part du ketche de Bruxelles !

PS : Puis-je vous demander, gentiment, avec sourire et s'il vous plait, d'éviter d'utiliser le language SMS. Tout le monde n'est pas "branché" smartphone 24h/24 365 jours par an et encore moins du genre "A+"

Le language SMS Bca56489


Le nouveau moussaillon
André
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:33

Bonjour André,
Je déteste moi aussi le langage SMS mais les cas que tu cites sont plutôt des abréviations ou des acronymes.
CP, oui, je crois que c'est pour contreplaqué (ça dépend du contexte), ou carte plastique et MP pour message privé et non pas Military Police.
SNS = Acronyme de "Société Nationale de Sauvetage". C'est l'organisation des secours en mer française, les bateaux orange.
PE, c'est "photo-etched" c'est à dire photo-découpe, procédé chimique ou électrochimique de découpe ou de gravure des métaux.
A+ c'est pour "à plus tard".
PS (Post-scriptum) : ce n'est pas moi l'auteur de ces abréviations Wink
Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:39

Je confirme, ce sont des abréviations usuelles en modélisme, on est plutôt carrément réfractaires au SMS sur le forum..

PE : abréviation de l'anglais pour la photodécoupe, Photo-Etched en anglais; en français ça donnerait PD, ce qui est quand même vilainement connoté...

En tout cas, s'il y a des abréviations que tu ne comprends pas, il n'y a aucun mal à poser la question sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le language SMS Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:07

Bonjour,
Merci à tous les deux pour ces réponses.

Bon dimanche
André

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:41

Fred P. a écrit:
Bonjour André,

A+ c'est pour "à plus tard".
PS (Post-scriptum) : ce n'est pas moi l'auteur de ces abréviations Wink
Amitiés.
Fred
Salut!
Il m'arrive souvent personnellement de terminer mes interventions par "A+"
Je confirme que c'est pour "à plus tard" et nullement mon groupe sanguin........... Le language SMS 178029134
A+ donc
Philippe

_________________
Le language SMS Mini_562611carpediem     Le language SMS Mini_5650562016MBST077008003    Le language SMS 589328germinal    Le language SMS 3254911    Le language SMS Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:21

Ah, langage SMS, à ne pas confondre avec les navires allemand comme SMS Bayern  geek c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre la discussion  lol!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:38

Ah....

Savez-vous ce qui me fait plaisir ?... A vous entendre

Votre dérision ! ....

Génial !

André

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le language SMS Empty
MessageSujet: Re: Le language SMS   Le language SMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le language SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: