La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLes réalisations au 1/600 par OrionV Sans_t13

 

 Les réalisations au 1/600 par OrionV

Aller en bas 
+10
0582..574 Richard
Mercator
Fabien L
Flash
lahire03
G Chapuis
surcouf
Christian Le Normand
Yuth
orionv
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:49

Bonjour à tous,suite à ma presentation,je viens vous presenter un petit echantillon de mes kits,j ai preferé les regrouper sur un seul post plutot que de creer un post par navire...Voici donc le Graff Spee airfix au 600 éme ainsi que l Hms Hood.
Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002394.th Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002401.th Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002396.th Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002405.th Les réalisations au 1/600 par OrionV Hmshood053.th Les réalisations au 1/600 par OrionV Hmshood050.th Les réalisations au 1/600 par OrionV Hmshood057.th
Voilà c est juste une petite selection ,je ferai des posts plus detaillés pour mes realisations futures.
Amitiés Rémy


Dernière édition par orionv le Jeu 08 Mar 2012, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:09

Ce sont de superbes maquettes que tu nous présente là sourire
Ils méritent bien d'avoir chacun leur post.

j'avais une image des kits airfix comme étant assez basique, mais comme quoi, avec du talent on fait des choses superbes sourire

sur ton Hood, tu n'aurais pas oublié les canons de l'artillerie secondaire par contre ?

Encore félicitations pour tes modèles sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Les réalisations au 1/600 par OrionV Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:11

Oups pour le Hood je me suis planté de photos...là il n etait pas fini..Si vous le souhaitez je peux faire un post complet sur ce navire quasi legendaire...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:13

orionv a écrit:
Oups pour le Hood je me suis planté de photos...là il n etait pas fini..Si vous le souhaitez je peux faire un post complet sur ce navire quasi legendaire...

ce sera avec plaisir sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Les réalisations au 1/600 par OrionV Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:20

ok des que j ai cinq minutes je m y met...Cela vous donnera une idée de la quantité de travail à effectuer sur ce genre de vieux kits qui ne sont plus aux standarts actuels...lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Hood Airfix   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:27

Si c'est le même kit qu'il y 40 ans, c'est la version de l'entre-deux guerres : Les 140 sont encore là et il y a 4 tourelles doubles de DCA (du 102 mm, je crois) deux de chaque côté des superstructures. En 41, il n' y avait plus les 140 ; normalement, le Hood devait être refondu mais la déclaration de guerre de 39 n'en a pas donné la possiblité.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:31

:pirat: Joli, très, très joli..
Bravo, j'aime beaucoup ta réalisation et patine, surtout à cette échelle.
J'ai remarqué aussi le super haubanage sur le Hood..
A+
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:20

Bonjour

Ces réalisations sont toutbonnement superbes.

Bravo à toi.

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:33

Merçi pour vos com les gars,c est cool...
Pour le Hood c est bien le vieux kit airfix des annees 60 mais il n a plus grand chose à voir avec son etat d origine...vu la quantite de travail que j ai fourni dessus...lol
Vous le verez tres bientot je vais faire un post specialement pour lui avec toute les modif effectuées.La version que j ai choisi est celle de l annee de son naufrage...et le Hood a ete refondu 2 ou 3 fois il me semble....drunken
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:09

Pas de probleme l ancien,mais pour les photos je ferai un copier coller de celles que j ai ,j ai pas envie de tout recommencer...trop long...J essaierai de faire un effort pour mes futures realisations. Cool J essaierai de vous montrer l evolution du kit en partant du debut jusqu à la fin du montage et je le mettrai dans la section croiseur puisque le Hood etait un croiseur de bataille ... Razz Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Hood   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:01

orionv a écrit:
Merçi pour vos com les gars,c est cool...
Pour le Hood c est bien le vieux kit airfix des annees 60 mais il n a plus grand chose à voir avec son etat d origine...vu la quantite de travail que j ai fourni dessus...lol
Vous le verez tres bientot je vais faire un post specialement pour lui avec toute les modif effectuées.La version que j ai choisi est celle de l annee de son naufrage...et le Hood a ete refondu 2 ou 3 fois il me semble....drunken
Si c'est le modèle mai 1941, il n'avait plus son artillerie secondaire de 140 en casemates basses ; les refontes ont été minimes et celle de son blindage n'a pas été réalisée pour cause de guerre.
En mai 41, c'est le modèle Heller qui le représente le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:13

Superbe, fais nous profiter de ton expérience, je suis admiratif car moi en dessous du 1/400 je deviens enragé!
J'ai d'ailleurs le Hood de Airfix, mais je ne l'ai pas attaqué, je vais d'abord le faire au 1/400 !!!!!!

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Les réalisations au 1/600 par OrionV Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:56

Et beh sa a de la gueule tout sa Shocked sourire

_________________
Les réalisations au 1/600 par OrionV Police10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyVen 01 Mai 2009, 23:55

Salut l'Ami !

Tout simplement MAGNIFIQUE !!!!

Peux tu me dire d'où proviennent les figurines absolument réalistes du GRAF SPEE ?... Je me mettrais bien au 1/600 moi du coup !

Bien à toi
Fabien

_________________
Les réalisations au 1/600 par OrionV Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptySam 02 Mai 2009, 11:39

Salut Fabien,les figurines proviennent du set Gold Metal Model,fig 600 700ème.Pour l echelle elles sont tres adaptées et avec une petite peinture adequate elles sont tres realistes et apportent de la vie sur ces maquettes.Par contre si tu compte attaquer des vieux kits airfix au 600éme,attend toi à avoir à faire un travail Enorme pour arriver à ce resultat.Perso ,je ne garde qu environ que 40/100 des pieces d origines voire 10/100 celon les modeles,le reste est refait en scratch... Cool mais c est une experience à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:50

Quel réalisme, vraiment BRAVO.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyMer 25 Nov 2009, 08:30

Les réalisations au 1/600 par OrionV Icon_smile

Teès belles maquettes , j'ai une petite préférence pour le Graf von Spee , j'ai fais le Hood au 400 de chez Heller , il est pas mal

Les réalisations au 1/600 par OrionV Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:55

Les réalisations au 1/600 par OrionV Icon_pirat Je fais remonter ce post pour dire qu'on ne s'en lasse pas et qu'on aimerait
plus de photos de chaque navire!
A+Les réalisations au 1/600 par OrionV Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyVen 12 Fév 2010, 09:54

Bonjour à tous,

C'est surement superbe, mais y'a un bémol ...... je ne vois pas les photos, c'est normal???!!!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyVen 12 Fév 2010, 10:04

moi je les voies et elles sont belles
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyVen 12 Fév 2010, 10:57

Moi j'ai les photos (ceux du premier post?)
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
popeye



Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyVen 12 Fév 2010, 12:17

Voila ce que je vois

Bonjour à tous,suite à ma presentation,je viens vous presenter un petit
echantillon de mes kits,j ai preferé les regrouper sur un seul post
plutot que de creer un post par navire...Voici donc le Graff Spee airfix
au 600 éme ainsi que l Hms Hood.
Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002394.th Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002401.th Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002396.th Les réalisations au 1/600 par OrionV 1002405.th Les réalisations au 1/600 par OrionV Hmshood053.th Les réalisations au 1/600 par OrionV Hmshood050.th Les réalisations au 1/600 par OrionV Hmshood057.th
Voilà c est juste une petite selection ,je ferai
des posts plus detaillés pour mes realisations futures.
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyVen 12 Fév 2010, 13:49

Salut à tous,avis aux amateurs j ai posté de nouvelles photos sur mon post "dioramas" dans la partie Marine Civile du fofo ....afin de mettre à jour ma liste de kits airfix terminés.
Merci pour vos coms,amitiés Rémy

_________________
Les réalisations au 1/600 par OrionV 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Innocent
Maistrancier
Maistrancier
Innocent


Localisation : Suisse
Navire préféré : HMS Ulysses

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyMer 02 Mai 2012, 17:52

Très belles maquettes!!! Bravo!

le Graf Spee est superbe!

_________________
Amicalement, Théophile. cheers cheers cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Les réalisations au 1/600 par OrionV 19976710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV EmptyJeu 03 Mai 2012, 02:44

SNIF ! Je vois pas les photos non plus !!!
Tu pollues, Popeye ! Ouvres-toi un topic à toi !! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations au 1/600 par OrionV   Les réalisations au 1/600 par OrionV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalisations au 1/600 par OrionV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: