La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La construction de R2D2 d'Altaya

Aller en bas 
+17
miel
shushu13
phenix26
Bebel
MrZuu
Sebauuu
Navigateur1953
sivana
WAG07100
philiparus
migou31
Pierre66
lionel45 †
Ekis
romilly
lamiraldu67
fred 44
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MrZuu
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2019, 18:25

Hello,

Je viens enfin de recevoir mes batteries !! Quasiment un mois pour venir de Chine, mais j'avais passé ma commande en plein nouvel an chinois et le fournisseur avait fermé le temps de faire la fête, soit pendant une bonne quinzaine de jours Shocked

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne méthode pour les charger mais j'ai branché le chargeur sur un port USB de mon ordinateur... La première batterie a mis 4h30 pour se charger, je ne sais pas si c'est le temps moyen mais je m'y attendais un peu...

Une fois que le chargeur indique FUL, il vaut mieux retirer la batterie ou on peut se permettre de la laisser encore une heure ?

Comment vous y êtes-vous pris pour charger les vôtres ?

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953


Localisation : Pessac
Navire préféré : Goélette "la Belle Poule"

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2019, 16:28

Bonjour MrZuu. Le chargeur fournit délivre un courant constant et la charge prend plus de temps pour une batterie de forte capacité que pour une faible capacité. Une fois que "FULL" est affiché, pas la peine d'insister et on passe à la suivante. Avant de mettre en place les batteries dans le boitier, on peut redonner un petit coup de charge. Ca ne devrait pas prendre plus de 5 mn pour afficher "FULL". J'ai utilisé un chargeur de portable Samsung dont la prise m'a permit un branchement direct . Pour une batterie de 2500mAh, il a fallut à peu près 3h. Une fois tout en place, respectez la procédure pour l'initialisation du boitier. Relisez bien les instructions du manuel et parcourez l'ensemble de ce post très bien documenté par son auteur . C'est un montage assez technique qui mérite de prendre son temps. Le clavier en façade de R2D2 peut perturber le fonctionnement si une touche ne "clique" pas. A vérifier et à corriger en desserrant les vis de fixation. Evitez de mettre en place les caches des vis du dos, voir de fixer le dos tant que vous n'êtes pas sûr que tout fonctionne.
Que la Force soit avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 16 Mar 2019, 13:04

C'est avec ce genre de discussion que l'on voit que le "courant" passe bien entre nous !
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Ok_je_11

_________________
Amicalement,
Pierre
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2019, 23:13

Bonsoir,
Merci à Navigateur1953 pour ces bonnes paroles !... Very Happy Very Happy Very Happy
J'essaie toujours d'être très précis dans mes explications. Pour que les autres n'aient pas trop de soucis pour leur montage.

Pour ma part, lorsque j'ai installé les batteries dans R2D2, je me suis pas posé de questions.
Je l'ai branché sur le secteur pendant toute la nuit. Et le lendemain, c'était chargé.
Il y a de toute manière un régulateur (et dans le transfo, et dans le robot). Donc, il n'y a pas de malaise.
Quand les batteries sont pleines, la charge s'arrête automatiquement.

J'aurais juste une question: protégez-vous R2 de la poussière? Si oui, avec quoi?

Pierre66: C'est la raison même d'un forum... C'est de s'entre aider dans la bonne humeur! Very Happy

Bonne soirée à tous et que la force soit avec vous

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953


Localisation : Pessac
Navire préféré : Goélette "la Belle Poule"

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2019, 23:49

Bonsoir, dede-bo.
De rien pour les bonnes paroles, je ne fais qu'apprécier tes renseignements et tes photos. 
J'ai redonné un petit coup de charge avant d'installer les batteries dans leur boitier pour m'assurer qu'elles s'étaient déchargées de la même façon. C'est important qu'il n'y ait pas de gros déséquilibre (surtout pour celles qui sont en // ) Il est recommandé de ne pas décharger complètement les batteries, mais aussi, de ne pas les charger à bloc, surtout avant une longue période d'inactivité. Période inactive où R2D2 est à l'abri dans son placard, hors de vue de ma chienne… Sinon, à part l'objectif, la poussière ne le dérange pas ( nettoyage facile contrairement à une maquette de voilier ancien)
R2D2 me surprend parfois si je le laisse tranquille, en tournant la tête, en dansant, en gazouillant sans que je le commande. Comme dans la notice ils disent que c'est dans sa nature…
Je cherche juste un moyen de baisser le son. Mes voisins sont maintenant au courant que je suis fan de la guerre des étoiles !
Bonne soirée et que la Force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Gomok
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 14 Sep 2019, 11:54

Bonjour,
J ai fini mon R2D2 et là commence mes problèmes
Le robot s allume avance de 2 cm le voyant rouge s allume et rien d autre ne se passe j ai vérifier  plusieurs fois les  connectiques et tout va bien .
Si quelqu un à une idée je prends
Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 14 Sep 2019, 18:57

Bonjour,
As tu installé l'application sur ton smartphone ou ta tablette?

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2019, 15:19

Bonjour à tous,
Je signale à tout celle et tout ceux qui ont construit R2D2 d'Altaya, que l'application qu'il faut installer sur tablette ou smartphone pour le faire fonctionner, viens d'être mis à jour !

A bon entendeur !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Angeldel
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: À l’aide   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2019, 14:19

Bonjour,
Je construis pour mon fils qui a reçu pour son anniversaire la maquette de R2-D2 de altaya.
Je suis les indications mais malheureusement rien de fonctionne quand je fais les tests...
Le projecteur ne projette que du blanc pas d’hologramme, le moteur d’éjection du sabre ne bouge pas et la led verte du pied qui devrait s’éteindre quand plus en contacte avec une surface mais ne s’éteint pas...
Soit je suis vraiment nulle en construction soit les pièces sont défectueuses...
Une aide me serait précieuse
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2019, 22:33

Bonsoir,

J'aimerais t'aider mais je devrais en savoir plus ...
R2 est-il complètement monté ou bien, à quel magasine est-tu ?

As-tu connecté les cables correctement?

Attention, ne touche pas avec les doigts les circuits intégrés.
L'électricité statique que tu as en toi est suffisant pour les "griller"

       La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M061_l13

          N'hésite pas à enlever ton électricité statique ...


Regarde bien la polarité...
Normallement, les connecteurs possèdent un détrompeur. Tu ne sais pas (en théorie) te tromper.

Est-tu toujours avec les plaques de test (2 boutons)?
Laquelle? La petite ou la longue ?

Connexion pour la petite:








Est-ce que cela fonctionne chez toi ?

pour le sabre laser




Regarde bien le cablage ... Est-ce cela fonctionne pour toi en faisant la même chose !

Le projecteur



Détecteur de position:


A - du pied:

      La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M013_i10
     Quand j'ai installé les colsons, je ne les ais pas serrés complètement.
     Afin de pouvoir avoir du jeux lors de la connexion des cables.


     La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M014_i10
     La grosse tresse de cable du moteur, il a son importance. C'est vraiment juste.
     Commence par insérer le connecteur au moteur avant de placer tout le cablage.
     Assure toi qu'il est contre le moteur (tout en bas).
     Attention de ne pas casser le connecteur.

     La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M014_i11

     Regarde le fin cable, je le fais passer le long du moteur.

     La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c10
     Regarde le fin cable rouge / jaune, je le fais passer complètement à l'arrière et ensuite sur le coté.
     Pour être certain que la roue ne viens pas s'empêtrer dans le cable.

     La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c11

    La connexion terminée au niveau du moteur
    
     La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c12

    Vue en détail du détecteur.

     Regarde bien 3 choses:

      a) le cable est un peu juste au niveau de la longueur.
          Assure toi bien, qu'il soit bien installé.Regarde bien l'ordre des couleurs et le sens !
          Pour ce faire, j'ai commencé par le pied du robot et je suis remonté progressivement jusqu'en haut.
          j'ai du redémonter plusieurs fois le pied complètemement pour qu'il soit mis correctement.

      b) regarde que le cable ne soit pas coincé.

      c) le sens du fil. Regarde les photo

      Prend ton temps pour le montage. Je n'ai eu aucun soucis majeur lors de la construction du robot.
      J'ai suivi à la lettre les procédures de montage, à mon aise ...

      Comme une lettre à la poste !

B - De la tête:


   


Si c'est la longue plaque d'essai, as tu connecté chaque cables dans le connecteur adoc ?

Il y a un ordre ... ne te trompe pas ! Regarde bien le plan!

Le moteur du sabre-laser:

J'espère que tu n'as pas le même problème que j'ai eu.
Les fils se sont déssoudés. J'ai du jouer du fer à souder !

       La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Lanceu19


        vois aussi que les détecteurs de fin de course sont bien installés.

Regarde enfin tout ces points et tiens moi au courant !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Angeldel
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci de votre réponse    La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:29

Merci dede_bo de votre réponse
Alors pour ce qui est de l’électricité statique j’ai vu le conseil après avoir commencé à monter ... alors peut-être que j’ai fais des dégâts...
Pour ce qui est des leds ça fonctionne. J’ai testé avec le petit testeur.
Ce qui ne fonctionne pas c’est le projecteur d’hologramme, le monteur pour rentrer et sortir le sabre ainsi que le pied, c’est noté que la led doit s’éteindre quand elle est dans le vide... ça ne s’éteint pas


Dernière édition par Angeldel le Lun 07 Oct 2019, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeldel
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:34

J’en suis au numéro 77.
Dois-je voir avec altaya pour changer le projecteur et le moteur pour éjecter le sabre ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeldel
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:40

Et puis c’est très difficile pour moi d’élever les fiches des testeurs.
Un conseil pour que ce soit plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Angeldel
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:43

Voilà où j’en suisLa construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 38a84110
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 08:43

Bonjour,

Voyons les problèmes un par un ...

A - Le projecteur.

Je crains le pire. Mais avant de contacter Altaya, essaie (avec beaucoup de prudence) de le démonter.

Mon idée personnel me dit que c'est la trame de fils qui est à l'origine de ton problème.

Une fois fait. regarde un peu si :

- La trame de fil n'est pas abîmé. (prend une loupe si nécessaire). Micro coupure.

J'ai l'impression, si je me souviens, c'est une connexion un peu spéciale.
Il se peut que ce câble est mal mis (pas jusqu'au fond) ou à l'envers.
Est-ce que le grand connecteur blanc n'est il pas plié ou abîmé?
N'y a t'il pas des points de soudures de lâchés?

Avait tu eu des soucis lors de son montage ?
Si oui, lesquels?

Reprend les 2 fascicules qui explique le montage et, à ton aise, remonte le projecteur.
Regarde bien que tout ce met en place. Fait très attention avec les câbles.

Essaie. Est-ce que la lampe s'allume?
Si cela n'a rien changé, contacte Altaya.

B - Le lanceur du sabre Laser:

J'aimerais que tu extrais le moteur (seul)  du lanceur.

Quand tu as le moteur en main (laisse le connecté sur la plaquette d'essai).
Appuie sur le bouton pour tester, vois tu le moteur tourner?

Si oui, c'est un problème mécanique. Regarde que la pièce blanche avec le crocodile bouge librement.
Lorsque tu installe le moteur, vois tu l'engrenage qui se met bien dans l'autre pièce?

Si non, le moteur est mort.

C - Question basique:

En aucun cas je ne veux te blesser, vexer, ou tout autre (full respect).
Mais n'étant pas à côté de toi, je ne sais pas le savoir.

- Une fois les piles installées et l'interrupteur sur "ON", est-ce que la diode verte (ou rouge) s'allume sur les cartes électroniques de test ?

- Possède-tu un multimètre ?

Je demande cela car, pour le lanceur du sabre laser, j'aimerais que tu testes les 2 détecteurs de fin de course !

Faites déjà ces différents points et tiens moi au courant.

PS: Je t'écris de mon lieu de travail. J'ai plus de temps à me consacrer pour toi le week-end.
Donc, ne soit pas surpris que je ne réagis qu'à ce moment là.

Pour terminer, t'inquiète pas, on va y arriver et R2D2 prendra vie

Que la force soit avec toi !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 08:46

J'ai oublié le détecteur de position (pieds)

Comment fais tu le test?

PS:  Tu peux m’appeler André

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Angeldel
Nouvel Embarqué




La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2019, 06:36

Merci André, je n’ai pas encore eu le temps de faire toutes les vérifies que tu m’as indiqué, j’espère y arriver ce week-end. Je te tiens au courant des résultats 😉
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:58

2.12.0.0

Bonsoir

Désirez-vous connaître les dernières nouvelles de R2 D2???

Hé bien, il se porte comme un charme.

Il vient de passer son bain d'huile ... aromatisé ... et je l'ai nettoyé!

Tout propre ... comme neuf.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 R2d2_110

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 R2d2_210

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 R2d2_310

Il vous dit
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Bonjou10
Bonjour !

2.12.0.0

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Corbak
Nouvel Embarqué



Localisation : Angers

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 06 Juin 2020, 22:32

Bonjour à tous, courageux constructeur de Droid.

J’ai profité du confinement pour terminer le mien et patatra j’ai quelques soucis qui je pense n’en seront pas pour vous.

Tout d’abord je tiens a dire qu’il a fonctionner après la charge des piles et la premiére mise sous tension s’est relativement bien passé,

Premiere mise sous tension, 

rotation de la tete et détection des butées check
Bip d’initialisation check
Controle moteur des bras check
Wifi en mode direct check
Petit bémol niveau du pied droit, celui ci ne semblait pas fonctionner, en effet le robot tourne en rond et ce indépendamment de la direction demandée.
Hologramme fonctionne
Moteur du sabre laser, a fonctionné avant de casser.
Les divers affichages fonctionne,
Je ne saurai dire si le micro fonctionne
La camera fonctionne également.

Premier diagnostic 
Le moteur droit ne fonctionne pas
J’ai démonté le cache moteur sur la jambe et constaté que le cable était très tendu, j’ai donc commencé a tout demonter pour donner plus de mou.
En démontant, j’ai constaté que le cable du capteur d'épaule était écrasé par la pièce métallique. La cable est pincé mais sans être sectionné.
J’ai donc repositionner les cables, donner un peu de mou et recabler  tout ca temporairement.
Premier demarrage, je sens le moteur se mettre en prise et une impulsion.
Par contre lors de la séquence d’initialisation, pas de recherche des butées.

Je débranche a nouveau la totalité des cables pour tout reinstaller dans le r2.
Redémarrage... toujours pas de rotation. Je me connecte en wifi, les commandes fonctionnent mais la tete n’ayant pas de butées, elle ne sait pas vraiment ou se positionner.

Le robot se déplace tout seul sans avoir d’instruction et les capteurs ultra son émette un claquement répété audible, le capteur mécanique du pied central ne stoppe pas la course et on ne peut pas que les obstacles non plus.
La documentation du droide est un peu succincte et pas beaucoup d’infos quand a la recherche des pannes.

J’ai toutefois fait un dernier test en branchant sur secteur et en allumant le droid, il recherche bien les butées.

Voilà les faits.... si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2020, 00:28

Bonsoir Corbak,
Je vois qui a du taf...

Bon, nous allons regarder un problème à la fois et dans l'ordre que tu nous l'explique
Remarque : Je ne connais pas tes compétences en électronique.

Je pars sur le principe que tu ne connais pas (ne le prend pas mal).

Le pied droit qui ne fonctionne pas:

As tu encore ces plans?
J'ai expressement mis les photos en 1024 et pas 600.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M059_p10

Ce qui va nous interesser, c'est la connexion R.F-M (en bas à gauche sur le plan)

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M059_p11

Le point 10 et 11 sur ce second plan.

Avant de faire quoi que se soit:
Soit certain de ne plus avoir d'électricité statique sur toi en te mettant à la terre !

Autrement tu vas griller le module électronique !


La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M061_l14



Tu vas devoir démonter le cache devant le moteur!
Le risque est réel que tu vas devoir également démonter toute les garnitures de la jambe droite

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c13

Déconnecte le cable du boitier noir et du moteur (ce cable que tu vois ci-dessus)
As-tu un multi-mètre?
Il va falloir mesurer la continuité de chaque fil (voir si avec l'écrasement un brain ne serait pas foutu).

Ensuite (je parle de mon expérience),
J'ai dû redémonter tout 3x uniquement pour pouvoir installer les câbles correctement

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M013_i11

Le plus important, la large trame de câble (qui va au moteur)

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M013_i12

Au-dessus : sans les garnitures
En-dessous: avec la garniture de la jambe

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M014_i12

Il viens quasi contre le moteur (à la verticale). De plus, j'ai contrôlé que le connecteur blanc soit bien positionné.
Le câble jaune / rouge, longe la boite de vitesse du moteur.

Je pense, que le connecteur (femelle) (sur le moteur) ou le connecteur mâle (sur le cable) est soit plié, soit à moitié déconnecté.
Je pense plus tôt à la 2ème hypothèse.
A mon avis, lorsque le robot à tourné, cela à tiré dessus.

La longueur de ce câble est vraiment juste en longueur.
C'est la raison aussi que les colsons, je ne les ais pas serrés au maximum, justement pour conserver une souplesse (une liberté) de mouvement des fils.

Question au passage:

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M048_m14

La tresse de câble du pied droit (flèche rouge) ne passe pas trop près de l'axe de la tête?
Fait bien attention qu'il y a suffisement de jeux pour que cet tresse de câble soit bien libre.

Maintenant, le câble jaune et rouge (fil fu bas). Regarde ce qui dépasse par rapport à la roue noire.
J'espère que tu as laisser une longueur environ identique !
Vérifie aussi la continuité de chaque fil.

ATTENTION: Ne pas mettre ton multi-mètre sur les bornes du boitier électronique noire !


Raison: le courant fourni par ton appareil de mesure est suffisant élevé pour faire griller le micropocesseur !

prudence !

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c14

Comment as-tu passé le file vers le capteur ?

Moi, je l'ai fait passer par derrière (flèche rouge)
Pour éviter que le fil ne se prenne dans la roue noire.

En ce qui concerne la LED (flèche bleue), si j'ai bon souvenir (plus certain) lorsque tu le fais fonctionner et que tu prends la caméra de ton GSM, tu devrais le voir visuellement ! elle clignote.

Une fois tous les contrôles fait, reconnecte les 2 câbles sur le boitier noir (d'un côté) et sur le capteur et le moteur (de l'autre).
Ne remonte pas les garnitures !
Essaie

Quels sont les résultats ?

André

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Corbak
Nouvel Embarqué



Localisation : Angers

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2020, 10:28

Bonjour André,

Merci pour ta réponse détaillée,

J’avais conclu la meme chose et donc démontée cette jambe plus tot dans la soirée, et elle avait finit par fonctionner.
Pardon pour mon message, je n’ai pas été assez clair sur ce point.
A l’heure actuelle j’ai surtout ce problème d’initialisation de tête qui me chagrine.

Lorsque je suis sur secteur la sequence de démarrage se fait correctement, petite avancée du robot, rotation de la tête, changement de couleur de la led et bip sonore.
Lorsque je suis sur batterie la sequence saute l'étape de la rotation de la tête le reste de la sequence se fait normalement, mais les butées ne sont pas initialisées.
Le droide reçoit les informations via wifi, je peux le contrôler.
Et je peux lancer le mode patrouille, on ne ne peut dire que les chaises ou les murs ne lui fassent pas, il fonce dedans tout simplement, le faire fonctionner dans les airs ? Aucun soucis rien ne semble mettre fin a sa course folle.

C’est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 07 Juin 2020, 19:45

Bonjour,

Alors, le problème pourrais venir de l'alimentation côté batterie.
Le système ne reçoit pas assez de courant.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M056_p13

Questions:

1°) Quel est la capacité de tes batteries, moi, se sont des 2900 mAh

2°) Est-ce des nouvelles batteries?

3°) Contrôle le sens de chaque batterie.

4°) Ont-elles toute bien un contact dans leur support?


La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Img-pr10


      Dans mon cas, j'ai observé qu'il y avait une distance entre la borne "+" de la batterie et le support de batterie
      J'ai du ajouter des morceaux d'aluminium pour améliorer le contact.

dis-moi ce que cela donne

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction de R2D2 d'Altaya
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: