Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau jeux de guerre sur les U-Boot

Aller en bas 
AuteurMessage
Sang-Plomb
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Ville de Lévis, Qc, Canada
Navire préféré : corvette type fleur

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Nouveau jeux de guerre sur les U-Boot   Dim 04 Mar 2018, 02:16

Bonjour,



Pour tous ceux que les U-Boot et la bataille de l'Atlantide intéressent, la compagnie Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/uboot-the-board-game?ref=amdknm&token=7c8a9f98 vous propose de prendre le commandement d’un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale (un U-boot VIIC), à travers ses différents membres d’équipage. Comme un vrai équipage, ce jeux de guerre se joue en mode coopératif(de 1 à 4 joueurs) et uniquement en mode solitaire via le web. Ce jeux  comprend un magnifique plateau de jeux dont un échorché d'un U-Boot au 1/72, les canons de pont, les différents équipements du sous-marin sans oublier les nombreux aides de jeux dont le disque d’attaque afin de paramétrer au mieux la trajectoire du sous-marin et celles des navires ennemis localisé !  Mais là où réside toute l’originalité du jeu, c’est dans la présence et l’utilisation d’une application pour smartphone y étant associée. Ici l’application n’est pas juste une aide ou un simple support aux mécanismes du jeu, elle fait partie intégrante du gameplay et sans l’application il n’y aura pas de partie possible. http://www.histogames.com/HTML/news/2018/fevrier/045-uboot-fermez-les-ecoutilles.php  L'éditeur de jeux de société Ascyncron réalisera la version en langue française. Qu’il est plaisant de jouer aux wargames dans ma langue celle de Molière  https://www.trictrac.net/actus/uboot-limmersion-cest-pour-bientot-sur-kickstarer La campagne de pré-achat vient de se terminer.
 Il existe plusieurs jeux de guerre sur ordinateurs ayant pour thème le commandement d’un sous-marin lors de la seconde guerre mondiale. Cependant U-Boot innove avec un disign alliant plateau de jeux et ordinateur. La conception ce cette interface graphique intelligemment élaborée en fera saliver plusieurs, un mécanisme de jeux reposant sur un travail en équipe {un autre aspect des jeux de guerre qui est très rarement présent} et qui s’associe avec la puissance de l’informatique. Premiers bémols : impossible de jouer sans smartphon…Pas question de me procurer cet objet afin de jouer à la guerre sur papier. Comme tous les joueurs de jeux de guerre, j’ai un côté killer(qui se limite aux jeux!). Il n’’est pas évident de trouver 3 autres comparses qui accepteront de mettre de côté cette mentalité de tueur et de ce mettre en mode coopératif et de jouer au sous-marinier. Et avec la puissance du central processing unit oubliez le mode à un joueur. Le temps d’effectuer quelques manœuvres et votre cher soum se transformera en cercueil. L’éditeur nous promet plusieurs kits d’amélioration qui augmentera le prix du jeux. U-Boot innove de par sa conception et celui-ci possède sans contredit maints éléments qui en saura séduire plusieurs.
Il existe quelques jeux de guerre sur plateaux de jeux qui sont conçus pour être jouer en solitaire. Le jeux de guerre Tokio Express de Victory Games publié en 1988 simule est combats de nuits entre la marine américaine et japonaise lors de la campagne de Gyadalcanal. Dans la version en solitaire vous commanderez les navires de la marine américaine affrontant les redoutables navires du Tokio Express japonais. https://boardgamegeek.com/boardgame/1681/tokyo-express

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
http://sperrault2@videotron.ca
 
Nouveau jeux de guerre sur les U-Boot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau jeux d'escarmuche
» Gratin de courgettes
» La guerre des gratuits reprend en Normandie.
» Nouveau look virtuel
» La guerre de 1870-71 en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: