| Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede_bo Second Maître

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Ven 23 Aoû 2019, 22:38 | |
| Bonsoir, Cela fait longtemps que je n'ai plus donné des nouvelles de la construction de mon bateau. Je rassure tout le monde, elle se poursuit... gentillement. Je viens de terminer la seconde rangée de sabords (des 2 côtés). Intallé quelques plinthes sur le 2ème et 3ème pont.  Installation des sabords   Installation des plinthes J'ai également reçu d'Altaya, le formulaire à remplir pour la plaquette avec mon nom  Pour devenir un homme célèbre !  Je continue à intaller le sabord  Un petit peu de peinture pour ce changer les idées   Ce qui donne comme résultat...   Et voilà le résultat finale (photos prise aujourd'hui à 20h) Bonne soirée _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
|
|
 | |
dede_bo Second Maître

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Dim 10 Nov 2019, 20:31 | |
| Bonsoir, Cela fait longtemps. Mais je ne vais pas publier des photos pour chaque sabord que j'installe. J'ai donc installé la 3ème rangée.   Ensuite, j'ai peint quelques canons (de quoi se changer les idées)   Ce qui donne comme résultat (pris hier soir)    et enfin, installation des supports pour les rames de la chaloupe. Alors, suivant le livre, le clou devra dépasser de 3mm ! Bon,je prends mon pied à coulisse et je le prépare.  Ensuite, je coupe un clou  Je mesure afin de forer au centre du bout de bois  Je fore  Ensuite, je mets de la colle sur le clou  J'insère le clou  Je contrôle et ajuste pour être certain d'avoir 3mm.  Et je recommence 16x. Ce qui donne comme résultat final  Pas trop mauvais ... Qu'en pensez-vous? Maintenant, j'appelle à l'aide... au secours à ceux qui construisent "La Bretagne". Je dois installer les sabords n° 10. Mais lorsque je lis le fascicule, ce n'est pas clair pour moi.  A l'arrière du sabord, le bois est fendu sur 3cm. Où doit être placer cette fente ? je ne le voie pas sur ce plan. ce n'est pas clair. Je n'ai pas encore commencer le cintrage, je prends mes renseignements avant. Voici la situation de départ  Je vais devoir raper assez fortement. Mais avant de commencer, j'aimerais avoir des photos de vos constructions pour voir comment je vais devoir l'installer.  Si je dépose le sabord (à blanc) voilà comment elle serait. J'ai l'impression que c'est mauvais. Je ne le sens pas !  J'ai déplacé volontairement le sabord pour montrer la structure. Est-ce normal? A vos commentaires. Merci déjà d'avance. _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
|
|
 | |
dark83000 Premier maître

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Dim 10 Nov 2019, 20:38 | |
| je pense que la fente est juste la pour permettre a la pièce d épouser correctement le couple |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Dim 10 Nov 2019, 21:08 | |
| Bien le bonsoir
en effet la fente est la pour permettre à la pièce en contre plaqué de suivre le forme du couple perso j'ai prosedé comme suit j'ai collé la partie superiere puis ensuite j'ai mouillé la partie inférieure pour la formée petit à petit
quand ça a été bon j'ai collé _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Ekis Aspirant

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Dim 10 Nov 2019, 21:27 | |
| Je ne sais pas quand tu vas attaquer le bordage, mais ça ne va pas être facile d'avoir une ligne verticale harmonieuse entre les différents ponts avec leurs système de "plaques préfabriquées de sabords"... Bon courage à toi ! Justement, je me demandais où en étaient les constructeurs de ce Bretagne.  _________________  |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Dim 10 Nov 2019, 22:11 | |
| Bien le bonsoir
j'ai encore quelques lattes à poser _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
dede_bo Second Maître

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Dim 10 Nov 2019, 23:05 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses... N'auriez pas une petite photo par hasard ??? Autrement, ma question est:  Là où j'ai mis la flèche orange (aussi bien vu dans le mirroir qu'à l'extérieur) cela montre le "coin" du sabord. Doit-il être aligné avec le bas de la structure (ligne et flèche bleue) Info : La ligne bleue est le "plan" de référence de la partie inférieure de la structure. Bonne nuit _________________ André
|
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Mar 12 Nov 2019, 03:26 | |
| Bien le bonjour
je vais regarder dans les numeros suivant pour voir comment est effectué le montage à cet endroit _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Sam 16 Nov 2019, 19:12 | |
| Bonsoir à tous , je ne sais pas , cela me parait bien , par contre j'ai une question , au bureau de tabac ou je prends la mienne , il manque le numéro 101 et mon buraliste n'arrive pas à l'avoir chez son fournisseur car d'après alataya , il n'existe pas alors que sur le site de chez altaya , il est bien présent , que savez vous sur ce point là ? |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Sam 16 Nov 2019, 19:53 | |
| Bien le bonjour
j'ai reçu le 101 dans le dernier envoie étonnant cet réponse
le 101 est en photo sur mon poste _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
dede_bo Second Maître

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Jeu 05 Déc 2019, 00:02 | |
| Bonsoir les amis, Je viens de terminer d'installer les sabords de droite. Sans un clou. Pour un novice comme moi ... J'en suis fier.   Maintenant, je fais appel aux constructeurs de " La Bretagne". Je commence le fascicule n° 46.  Je vais devoir installer le tableau arrière. Comment avez-vous fait pour tenir cette pièce plaqué contre la structure pendant que la colle sèche et le tout sans un clou? Je ne vois pas comment mettre des pinces ou autres outils pour maintenir cette pièce en place, je sèche. Quand je vois son travail  (Je me suis permis de recopier le lien de l'image). Si cela pose problème, dite le directement et j'éfface. Merci d'avance de votre aide. _________________ André
|
|
 | |
Ekis Aspirant

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Jeu 05 Déc 2019, 01:48 | |
| Peut être avec des serre-joints ? (clic sur l'image pour le lien)  ou http://berna-clamps.e-monsite.com/boutique/catalogue/_________________  |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Jeu 05 Déc 2019, 07:00 | |
| Bien le bonjour je reconnais une de mes photos l tu as eu raison bon il faut utiliser des serre joints que perso j'ai fabriqué moi même c'est un peut la même chose que ceux proposés sur la photo d'EKIS il faut bien réfléchir pour les poser mais on y arrive le problème qu'il faut toujours garder en tête c'est de serrer et de placer les serre joints sans que ça risque de casser quelque chose _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
dede_bo Second Maître

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Jeu 05 Déc 2019, 12:57 | |
| Bromure, Je ne veux pas te blesser. c'est pour cela que j'ai écris en-dessous de la photo que si cela pose problème que je l'éfface immédiatement.
Pour ta réaction, effectivement je dois être extremement prudent. C'est très fragile. Merci pour les conseils. _________________ André
|
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) Jeu 05 Déc 2019, 13:24 | |
| Bien le bonjour
non bien au contraire c'est sympa d'avoir repris ma photo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA)  | |
| |
|
 | |
| Le nouveau mousse se lance dans "La Bretagne" 1/80 (ALTAYA) | |
|