| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAGORNSON Vice-Amiral

Localisation : Hautes-Alpes Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions
MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 10:25 | |
| Bonjour à tous, C'est avec un grand plaisir que je vous présente (enfin) l' Arromanches finies... pour ce premier group Buil, J'avoue que la motivation a été grande, il m'aura fallut quand même plus d'un an... ceci dit, je voulais vraiment représenté l'Arro en Indochine, les 2 sont un peu indissociables... J'ai eu quand même quelques difficultés pour trouver certains détails, mais heureusement, Nicolas et Bruno ont débloqué la situation... Un grand merci à tous les 2!!!  Je pense que ça fait (au moins) la troisième fois que je la construit, j'ai essayé de pousser au maximum le détaillage, je suis assez satisfait. Pour moi, ça sera la dernière! Ceci dit, j'aimerais bien monter des versions dérivées...  Je vous mets les premières photos, suivra d'autres photos de détails...         Christian Le montage ici: http://www.laroyale-modelisme.net/t19018-porte-avions-arromanches-indochine-1954-heller-1-400-l-arsenal-wem_________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 10:31 | |
| Bonjour Christian Beau travail, le rendu final est superbe  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
|
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 10:52 | |
|  C'est magnifique Christian, ça fourmille d'idées et de détails, j'aime beaucoup  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 11:10 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Gianluca Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 11:17 | |
| Bonjour Christian,
Quel superbe diorama !! L'Arromanches est superbe mais le reste aussi. On s'y croirait.
Bravo Christian.
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
lionel45 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 12:19 | |
| Superbe réalisation vivement les photos de détails j'aime bien le H  ton dio est Magnifique Bravo Christian  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
THIMARIE Major

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 13:57 | |
| Bonjour Christian boudoir, il est magnifique ton diorama, quel talent.   Encore bravo Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 15:24 | |
| Le bonjour te va, Tu as réalisé un travail magnifique tant sur le chaland, que sur le pont du PA que pour l'avionite ! Mais afin de donner mon avis (sans importance) sur ton diorama j'ai voulu regarder la réalisation ce qui est la moindre des choses. En effet je ne connaissais pas l'histoire de ce PA en Indochine. Comme cela j'ai vu le travail avancer sur ces 14 pages. |
|
 | |
bilou06 Maître principal

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 17:22 | |
| Il est vraiment magnifique ! J'ai une hate : c'est de voir des photos de détails.
Et bien sur le découvrir à Hyères...
SUPERBE mon poto ! _________________ Gilles
|
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 19:07 | |
| Merci les copains, ça a été un peu long, mais bon... Effectivement, vous pourrez le voir à Hyères, peut-être même au concours...  J'espère aller un peu plus vite pour le Roma, bien que celui-ci sera d'une autre paire de manches... Christian _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 19:31 | |
| bonsoir Christian très joli diorama.....avec une très belle atmosphère ...bravo pour l'ensemble de ton chef-d'œuvre cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 20:15 | |
| Merci Nico!  Christian _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
dakota59 Maître

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Dim 25 Fév 2018, 22:58 | |
| |
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Lun 26 Fév 2018, 07:23 | |
| Merci à tous!  Christian _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Lun 26 Fév 2018, 09:24 | |
| Très beau montage bravo _________________ Fredo
|
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Lun 26 Fév 2018, 12:44 | |
| Merci Fred Christian _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
Ptit Loup Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Lun 26 Fév 2018, 21:50 | |
| Bonsoir Christian Que dire de plus sinon que je suis bluffé et scotché Magnifique réalisation BRAVO !!!!!! _________________ Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins
|
|
 | |
bgire Elève officier

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Lun 26 Fév 2018, 22:07 | |
| ... et ce n'était pas une paire de manches d'améliorer à ce point cet Arro _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Mar 27 Fév 2018, 07:56 | |
| hello, merci à vous deux, et encore merci à Bruno pour les infos! Christian _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
PLEF Maître

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Mar 27 Fév 2018, 18:54 | |
| Bonsoir Christian. Belle réalisation !  J'attendais qu'il soit terminé pour voir l'ensemble et je ne suis pas déçu. Au premier abord, la couleur de l'eau saute au yeux, mais quand on sait dans quel endroit il navigue, cela est cohérent. C'est un très bel effet, il faut en effet essayer différentes couleurs de mer, changer du classique bleu ou vert avec les nuances... J'attends aussi avec impatience des photos de plus près pour apprécier les détails. Encore bravo pour ce beau diorama et montage peu courant à ce niveau, vivement Maquettexpo ! A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
|
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Mar 27 Fév 2018, 19:20 | |
|  Salut Plef, J'ai tellement l'habitude de le voir sous les yeux (plus d'un an!), que je n'avais pas remarqué, effectivement, l'eau peut se faire poser des questions, en fait, il faut savoir que l'éclairage la fait ressortir un peu "vert fluo", en réalité, elle est plutôt vert "sale", les photos sont trompeuses. je me suis documenté sur la baie d'Along, et le moins que le puisse dire, c'est que selon les photos, il n'y a pas vraiment de couleurs précises, tout dépend de la saison, du temps, de l'heure de la journée... Tu pourras voir le dio à l'expo de Hyères en octobre...  Christian _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
PLEF Maître

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Mer 28 Fév 2018, 08:21 | |
| Bonjour Christian. Tu as raison, les photos ne rendent jamais comme quand on peut voir directement une maquette en diorama ou pas, un diorama se regarde plus souvent d'un peu plus loin, c'est une saynète qui doit être vue dans sa globalité. Quand on peut tourner, approcher, s'éloigner, changer de point de vue, de lumière, c'est toujours totalement différent des photos. C'est pour cela que je regarde les photos avec un certain recul. Au plaisir de te revoir en octobre avec tes œuvres. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
|
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Mer 28 Fév 2018, 09:00 | |
| _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Mer 28 Fév 2018, 09:33 | |
| De près aussi ç'est superbe, j'aime beaucoup le petit sampan qui doit se faire bien secouer avec les remous du LCT Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Gianluca Aspirant

| Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954 Mer 28 Fév 2018, 12:31 | |
| +1 avec le Migou...
De près c'est magique... Bravo Christian. Encore !! _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Porte-avions Arromanches Indochine 1954  | |
| |
|
 | |
| Porte-avions Arromanches Indochine 1954 | |
|