Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Voiliers de 1750 à 1950

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mer 14 Mar 2018, 08:22

Bonjour,
A cette étape, il est important de vérifier la longueur des canons à piquer. Sur le Superbe, les socles étaient trop loin des sabords et les canons ne dépassaient pas.
Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mer 14 Mar 2018, 17:48

ghostidem2003 a écrit:
bonjour
...

Cédric : content de retrouver tes mises en gardes ...
..."Juste parce que cela m'écorche les yeux"... je vais essayer de rectifier je ne voudrais pas être à l'origine et responsable d'une quelconque cécité...
je ne sais pas encore si :« Un travail acharné vient à bout de tout. » sera suffisant pour mener à bien ce gros chantier mais je vais en tout cas essayer ... quand à la dénomination de ce bateau,"galion" par "vaisseau", je ne sais pas modifier l'intitulé ...
merci pour le lien, il va surement me servir pour la suite de cette construction malgré ma légère aversion pour le coté trop historique que certains veulent donner à ces maquettes ... qui ne sont que de basiques kits au final.

Bonjour Raphaël,

Merci pour mes yeux (déjà bien usés)  Laughing

Pour le lien, tu sais ce qu'on dit des auberges espagnoles. De toute façon, ce navire n'a pas vraiment existé donc l'aspect "historique pur et dur" est à oublier.
En fait tu pourrais te faire plaisir, comme Gilles avec son Victory, en en faisant un trois-ponts type espagnol; c'est pour cela que cette doc peut t'aider.

Bonne chance pour la suite de tes aventures.

Smile

Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mer 21 Mar 2018, 23:28

bonsoir
chris33, Jean-Claude, Fred, Cédric, ... merci de vos visites.
Jean-Claude : ..."Comme aux échecs il faut toujours prévoir plusieurs coups d'avance"... effectivement, il vaut mieux appliquer cette méthode qui évite certaines déconvenues. pas toutes, mais bon.
Fred : ..."A cette étape, il est important de vérifier la longueur des canons à piquer"... merci du conseil. je n'avais pas pensé à cela.
Cédric : ..."En fait tu pourrais te faire plaisir"... je n'ai fait que cela en découvrant cet hobby. la pure réalité historique ne m’intéresse qu’anecdotiquement et ne passe vraiment qu'au second plan ou au troisième, de mes préoccupations ... ces constructions dépendent de mes envies et de mon humeur au moment de les exécuter !
plus simplement, voici une suite à ce SF à la sauce chinoise. le problème de doc entièrement en chinois est réglé. après une demande au vendeur, j'ai enfin reçu par mail toutes les docs et photos du CD en anglais.
c'était vraiment difficile de retrouver avec les numéros le nom des mats !

c'est bon, les lots sont maintenant prêts

voici l'évolution avec quelques photos des renforts, en CP de 1 mm, pour assembler et consolider les ponts.

pour ces ponts, même méthode que pour les fausses quilles. quelques poids, après collage, pour éviter un possible "gondolage". une fois que c'est sec et monté, plus de possibles problèmes.

après ajustement sur table, mise en place de l'ensemble du dernier couple. le n12.

la suite avec la mise en place des supports des futurs ponts

mise en place de la seconde terrasse du château arrière. pour l'instant, cette suite s'emboite sans trop de problèmes.

comme le rappelais Jean-Claude, il est recommandé d'anticiper. ajustements et mise en place "provisoire" du mat de Beaupré.

la suite de cette mise place du beaupré et celle des ponts ... prochainement.
des avis, commentaires, ...
CDT
rafael

Major
Major

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 01:11

Tu nous fais ça aux petits oignons comme d'hab' en fait !
Et le kit continue d'être très précis. Smile

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : 74 CANONS XVII eme siecle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 07:44

hello
super montage bravo  Wink
juste pour te titiller....dans ton explication pour les mats (étiquette) ya pas de drapeau dans la marine mais un pavillon  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

militaire un jour militaire  toujours

être et durer  

amicalement christian Wink
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 07:49

Bonjour, belle avancée.
Content que tu ais reçu la traduction en anglais, tout le monde ne parle pas le mandarin.
Bonne continuation.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 08:20

Démat
Bel entame Le travail est comme dab: soigné Bonne suite sunny

Black-Crow
Major
Major

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 09:13

Bonjour Rafael

Toutes les informations et présentations que tu as données de ce kit ont fini de me convaincre de commander moi aussi ce San Felipe et je l'ai reçu il y a quelques jours.. Very Happy Very Happy

Il est en tous points conforme  à la très bonne  présentation que tu as en faite...mais cependant comme toi je bute  sur certains éléments de la notice en mandarin..apparemment tu as pu obtenir la traduction en Anglais et c'est une bonne chose..pourrais tu m'en envoyer une copie ??

Bien Amicalement

Jean-Paul

Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 10:25

Rafael,
Beau bébé ce San Felipe et apparemment tout à l'air de bien se passer! cheers cheers cheers 

Jean Paul,
Tu l'as commandé chez David WEI et quand l'as tu commandé, car moi ça fait 15 jours et le v'là seulement qu'il est expédié????

Black-Crow
Major
Major

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 10:38

Cap'taine

Je l'ai commandé chez Tong Cheng et je l'ai reçu 3 semaines après

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 12:04

Ok Jean-Paul, c'est la version 2 boites aussi ou une boite si elle existe??

ghostidem2003
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 12:19

bonjour Laurent et Jean-Paul
Jean-Paul : ..."pourrais tu m'en envoyer une copie ??"...
pas de problème. j'ai fait une copie sur CD depuis ma boite mail yahoo car ces fichiers n'étaient dispo que quelques jours ?
donne moi ton adresse en MP et je t'envoie par la poste une copie de ce CD avec tous ces fichiers. il y a dessus un fichier exel en anglais pour toute la nomenclature et les photos du CD avec les traductions en anglais. aussi, quelques photos de ce SF fini qui peuvent donner quelques infos supplémentaires pour le montage.
s'il y a besoin d'autres choses ... à ta disposition.
j'attends de tes nouvelles
amitiés
rafael
PS : j'aurais bien envoyé ces fichiers avec yahoo mais je n'ai que 25 MO de dispo. les différents systèmes pour transférer ces gros fichiers sont trop compliquées pour moi ... désolé.

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 13:28

Bonjour,

ça y est, c'est parti, je vais m'installer confortablement pour suivre avec plaisir ce nouveau montage.

En plus Black Crow va s'y mettre aussi, ce sera génial.

Bonne après midi

Thierry

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 13:32

Le bonjour te va,
superbe ce montage digne d'un puzzle mais que tu as eu la patience de répertorier !

Maistrancier

Navire préféré : Soleil royal /riva

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 22 Mar 2018, 23:12

Bonjour pour envoyer de gros fichiers tu peux les "spliter"  en bon français les découper en morceaux
http://www.hjsplit.org/

Celui qui reçoit fait l'opération inverse  et c'est gratuit

A+ Jeanclaude
Cap'taine coeur de miel

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 29 Mar 2018, 11:14

En fait Fred tu as raison, ce kit Chinois est bien fait à partir des plans Mantua. Ils ont pris les plans Mantua, changé le cartouche, l'échelle et voilà. A part que le kit Mantua au 1/75 et vendu en moyenne dans les 800€ et le Chinois au 1/50 dans les 200€ sans les frais de cochon bien sûr.
La preuve:

L'ancien

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 29 Mar 2018, 12:24

Le bonjour te va,
tu aurais dû les mettre cote à cote c'eut été plus aisé à comparer.

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mer 04 Avr 2018, 19:51

bonjour
retour sur le devant de la scène de ce SF ... il n'est pas arrêté, mais avec les beaux jours, d'autres activités prennent le pas.
merci Jean-claude du lien pour "spliter" les gros dossiers.
lolo : oui tu as raison pour cette doc, elle est strictement identique à celle de Mantua mais diffère pas mal de celle du livret de Panart. j'ai d'ailleurs téléchargé les deux au cas ou ... cela peut servir.
voici donc une nouvelle évolution avec pas mal de photos. désolé pour les impatients ...
dernières mises au point pour le mat de beaupré avant de coller le dernier support de plancher sur le couple n 1.

collage définitif de ce dernier support.

mise en place et collage du premier plancher. pas de problèmes à signaler, tout s'emboite parfaitement et sans aucunes contraintes.

comme je l'ai signalé précédemment, j'ai mis quelques pointes pour bien plaquer ce "long" plancher. aussi elles permettent de bien respecter le "bouge" de ce pont.

mise en place des supports du deuxième pont. ce sont au final des manips qui prennent peu de temps si l'on a préparé en amont. il y aura 6 supports à mettre en place. du n 7 au n 12.

et voici qu'arrive l'imprévu et les choses se gâtent maintenant ... après avoir collé le second plancher, je trouve ce montage visuellement un peu bizarre. pourtant comme tout bon joueur d'échecs ( oui, jean claude59) j'ai anticipé et n'ai pas percuté à ce niveau !!! ces découpes derrière le dernier support N 7 me paraissent anachroniques pour le moins.

j'ai repris ma doc et avancé dans les manips à venir. tout est normal pour le "concepteur" ??? mais pas pour moi.

j'ai enfin trouvé d’où venait ce problème à la fin de la doc. bravo les chinois ! il faut virer le support n 7 tout simplement. il est inutile à ce niveau. en plus, il y aura sur le support N 8  un panneau 8 D à rajouter qu'il faudra habiller de lames ou viendront se positionner deux portes.

ya plus quà ... décoller ce second plancher !!! et ce pu... de N 7.
des commentaires, avis, conseils, ...
bonne soirée
CDT
rafael

Dernière édition par ghostidem2003 le Jeu 05 Avr 2018, 09:27, édité 1 fois
Ekis
Major
Major

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mer 04 Avr 2018, 22:09

Les aléas de la construction des kits... Mais tu trempes allègrement d'alcool à brûler ou d'acétone et ta pièce se décollera toute seule !
Globalement, en regardant tes photos, tout ça s'emboîte parfaitement quand même. Wink

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Soleil royal /riva

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mer 04 Avr 2018, 23:27

Bonjour Comme notre ami Ekis mais fait quand même attention c'est du CP chintok et le collage des plis n'est pas de  même qualité
que l'italien ou le français
A+ jean claude
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 05 Avr 2018, 11:30

Bon courage pour la modif.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
L'ancien

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Jeu 05 Avr 2018, 15:56

Le bonjour te va,
c'est quand même du superbe travail malgré ces quelques pétouille et il y a un bouge.existe-t-il chez Mantua ?
C'est beau comme kit !

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Ven 06 Avr 2018, 00:53

bonsoir l'ancien
je ne saurais pas dire si sur les modèles Mantua ou Panart il y a un bouge ou pas ? surement car sur mon actuel souverain des mers il y est. léger mais existant.
quand aux "pétouilles", j'imagine qu'elles existent sur tout les kit car comme tu le signale souvent, les concepteurs ou dessinateur n'ont jamais vu un kit en réel.
merci de ta visite
bonne soirée
amitiés
rafael

Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mar 10 Avr 2018, 10:01

bonjour Rafael,

J'ai enfin reçu hier mon San Felipe de Chine mais malheureusement tout est en chinois alors que j'avais demandé de mettre la version en anglais ... et je voudrais savoir s'il te serait possible de me faire passer les notices en anglais car il me semble que tu as fais la démarche auprès du fournisseur.

Merci d'avance.

Maiali
Cap'taine coeur de miel

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   Mar 10 Avr 2018, 11:46

Maiali serais tu dans le 69 par hasard???
Moi de mon coté j'ai annulé ma commande, le vendeur est un gros menteur et il a voulu me mener en bateau "c'est le cas de la dire" donc j'ai laissé tomber.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)   

LE SAN FELIPE vaisseau du XVIIe siècle ( made in china)
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant