Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
michgir
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Mer 20 Juin 2018, 17:56

Bonsoir.
C'est un sous-marin réalisé avec des mains d'artiste.

http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Jeu 21 Juin 2018, 18:27

Le bonjour te va,
je tiens à te présenter mes excuses, je n'avais pas compris que tu prenais le GATO afin de t'en servir moule afin de le modifier, afin d'en réaliser un scratch.
Scratch qui est ma foi est réalisé de main de maître. 

Matelot

Navire préféré : Yamato

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Ven 22 Juin 2018, 18:13

Bonjour, j'aime bien m'épargner du travail (un peu ...) quand une forme existante me donne la forme générale et la rigidité nécessaire tout au long du  processus de construction. Le GATO était parfait pour cela! Merci de vos commentaires qui m'encouragent à aller toujours plus loin dans les défis!

Ci dessous quelques photos de la suite du travail.
Après fixation définitive du I-400 sur son socle, mise en place des hydravions SEIRAN qui donnent effectivement une touche de couleur sur un ensemble discret. Egalement, mise en place de la grue déployée (c'est illogique dans cette configuration, mais permet de montrer les divers accessoires du sous-marin).

On colle les périscopes, les affûts triples de DCA

Gros plan sur le kiosque. Le drapeau donne aussi une intéressante touche de couleur (drapeau réalisé à la main).

Autre gros plan. Noter la lanterne tribord.

Gros plan sur bâbord. Dans les deux cas, nous avons peint les lettres I-400 à la main.

Vue générale de notre I-400 presque terminé.

Rendez-vous pour le prochain post, qui clôturera le montage et la présentation de notre sous-marin.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Ven 22 Juin 2018, 18:16

Il est superbe

Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Ven 22 Juin 2018, 18:55

Bonsoir.
+1 avec Fred

L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Sam 23 Juin 2018, 16:13

Le bonjour te va,
biens sûr des commentaires élogieux !
J'ignorais qu'il y avait 2 hydravions et si la grue est là même si elle doit pas y être cela nous donne une idée du fonctionnement.
j'espère que nous verrons un ensemble de photos dans le site prévu, merci d'avance !

Matelot

Navire préféré : Yamato

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Mar 10 Juil 2018, 11:11

Bonjour!

Merci de vos commentaires. En fait il y avait 3 hydravions qui tenaient tous repliés dans le hangar. Le troisième a aussi été construit et destiné à "poser" à côté du I-400.

Nos approchons de la fin: vous avez remarqué que les quatre câbles d'antenne étaient restés de couleur nylon transparent, pas vraiment la réalité. Nous leur avons donc appliqué une teinte noire. Deux solutions: la peinture ou le stylo. La peinture (ou plutôt un apprêt, ou "primer"), par expériences précédentes, a tendance à se grouper sur le fil et former des petites grosseurs très inesthétiques. Nous avons donc décidé de teindre les fils avec un stylo feutre permanent,  destiné à écrire sur les surfaces lisses (plastique, verre etc ...) Les photos qui suivent se passent de commentaires, on voit la différence "avant" et "après".

Moitié teinté, moitié clair! Pas terrible encore!

Les câbles dans leur jus d'origine.

Application de la teinte en pressant légèrement sur chaque câble, et en le parcourant plusieurs fois, y compris par dessous. La pointe du stylo est  de taille moyenne, la pointe épaisse risque de nous faire toucher les autres parties du navire.

La différence entre les parties teintés et non teintées est évidente.

Les câbles ont bien meilleure allure!

Dommage, j'ai loupé la découpe des extrémités: les photos agrandies sont impitoyables!

Le modèle est maintenant fini, je vais faire quelques photos d'ensemble pour le plaisir, et les poster.

A bientôt!
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Mar 10 Juil 2018, 13:11

Le bonjour te va,
je ne sais pas si je te l'ai dit mais les soum ne sont pas en général ma tasse de thé.
Mais, mais cette fois ta réalisation est un ouvrage qui a nécessité au départ de la recherche (que je n'avais pas comprise partir d'un gato), de la persévérance, une maîtrise du scratch, pour en arriver à un tel résultat alors là moi je te tire ma casquette !

Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Mer 11 Juil 2018, 16:01

C'est un très beau soum. Et la méthode de fabrication est top aussi. 
J'ai suivie du début et j'ai bien aimé.
Bravo
michgir
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Mer 11 Juil 2018, 17:47

Bonsoir.
Que ton sous-marin est super bien fait.

bgire
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Mer 11 Juil 2018, 19:15

Bonsoir Diphrologue

Super 'gnifique !
Suggestion encore possible : tu devrais teinter tes câbles avec un feutre gris moyen au lieu du noir. Il suffit de repasser par dessus.
Je pratique ainsi : d'abord un vrai câble n'est pas noir mais acier nu corrodé par le sel, soit gris moyen. Ensuite cela va les amincir visuellement et ils seront plus près de l'échelle : au 200e ils devraient mesurer dans les 0,02mm de diamètre.

Quel boulot ! Au départ je voyais mal comment tu allais transformer le Gato mais ta pâtisserie a parfaitement fonctionné. Une référence, désormais, dans le kitbashing !
_Bruno

salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Jeu 12 Juil 2018, 20:53

Félicitations à ton travail,fallait le faire ce scratch !!...Très beau gris sans oublier les avions ....Ces soums devaient porter une attaque en 44 contre le canal de Panama afin de retarder le passage des navires US vers le Pacifique ....A+ pour la suite ....
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   Lun 16 Juil 2018, 22:35

Excellent boulot ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°   

Sous-marin porte-avions japonais I-400 échelle 1/200°
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4