La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionun cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un cuirassé Français le Condorcet au 1/350

Aller en bas 
+17
Jean-Claude 59
migou31
chris
THIMARIE
BROMURE
amiral 71
bgire
Solfig57
fred
fred 44
Poupou33
Aduloire
Cédric
lionel45 †
PLEF
Pierre66
dakota59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2018, 18:36

salut dakota

je ne sais pas si la forme des découpes présage l'état de la mer .....si c'est le cas ....je ne sais même pas si le Concordet pouvais naviguer avec une mer aussi démontée Wink dans tout les cas amuse toi bien avec ton dio cheers
cheers
Nicolas

_________________
un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:37

Bonsoir Denis.
Pour le gréement, cela n'est pas tout à fait satisfaisant, ça penche un peu et il faudrait en rajouter encore, sur ces navires le gréement était "monstrueux". Mais c'est comme cela que l'on apprend, il faut continuer, persévérer. Cela dit, je ne pense pas réussir à réaliser ce gréement complètement. Rolling Eyes Laughing Wink
un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Danton10
Concernant le socle, je pense qu'il doit délimiter, circonscrire, le diorama, l’œil le voit, sait que ça limite le périmètre du dio. mais il doit rester discret, ne pas être trop épais et proportionné à la maquette. Donc je pense que ton "socle" est trop épais ou trop haut, c'est comme on veut.
En bref, on sait qu'il est là, mais on ne le regarde pas. C'est bien sûr un avis personnel et tu as entière liberté de manœuvre sur ton montage, Wink Laughing
Cela dit, tu réalises un montage bien sympa, bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptySam 31 Mar 2018, 22:53

salut Plef le soucis pour le gréement  on a pas indication sur la façon ou il son fixer au pont ou autre endroit sur le bateaux  merci pour le socle je vais modifier mais découpe  Wink Wink Wink Wink.


merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 10:55

Pour les "tenants" des aériens tu pars d'une simple logique de fixations  study il est certain que les câbles retenant les mats et les vergues sont pris sur les structures solides et sur le plancher seul les radios et les cordages de signalisations peuvent être sur des structures légères (radio sur cloisons et toit) et (signalisation sur l'intérieur des passerelles) voila ceci bien sur est juste mon avis   Very Happy  J’espère que toi avoir compris moi  Razz Bonne suite mon cher dakota

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyDim 01 Avr 2018, 12:11

lionel45 a écrit:
Pour les "tenants" des aériens tu pars d'une simple logique de fixations  study il est certain que les câbles retenant les mats et les vergues sont pris sur les structures solides et sur le plancher seul les radios et les cordages de signalisations peuvent être sur des structures légères (radio sur cloisons et toit) et (signalisation sur l'intérieur des passerelles) voila ceci bien sur est juste mon avis   Very Happy  J’espère que toi avoir compris moi  Razz Bonne suite mon cher dakota
salut merci lionel 45 pour toute c'est indication  merci
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2018, 17:57

salut j'ai modifier le socle il reste pas de boulot .

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Maison16.

voila  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2018, 22:43

Bonsoir Dakota59

Magnifique réalisation de ce cuirassé. L'idée de la caisse en bois à pinard, c'est génial. C'est bien que tu es revu la houle...Bon courage pour la partie dio, hâte de pouvoir admirer. Very Happy

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 03 Avr 2018, 22:48

merci  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMer 04 Avr 2018, 15:06

salut j'ai retravailler le socle dite moi ce que vous en penser .

 un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Socle_23.

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Socle_24.

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Socle_25.

voila  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMer 04 Avr 2018, 17:44

Bonjour dakota   Very Happy  pour moi l'avoir en travers cela est mieux par contre comme dit plus haut dans le post l'épaisseur du cadre attire l’œil  Rolling Eyes tu pourrais garder les vagues mais faire une coupe vers l'intérieur de manière à affiner le visuel  scratch
Mais je ne suis pas un pro du dio Razz  bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMer 04 Avr 2018, 20:44

salut l'ancien merci pour c'est info  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018, 15:04

salut alors voila ou j'en suis .

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Condo231.


c'est tout pour le moment  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018, 17:17

Bonjour,

Montage clair, net et précis !

Je pose une question de néophyte, je ne fais pas de dio, mais tu n'aurais pas eu moins de risque à faire l'empreinte du navire avant de faire ce gréement de malade ? Je parle bien sur des risques de casse.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018, 17:36

salut oui steph 13 j'aurais du  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018, 17:51

Bonjour Dakota,

C'est superbe. Magnifique réalisation.👍🏼

Amicalement 

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2018, 22:13

salut petite suite sur le socle .

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Condo276.

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Condo277.

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Condo278.

voila vos avis toujours bon  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 17:03

salut bon voila ou j'en suis .

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Conror31.

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Conror32.

voila  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 08:06

C est top bravo

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 17:13

Bonjour Denis.

C'est pas mal pour une première mise en situation, cela donne fière allure à ce cuirassé, sauf pour le mât qui gâche un peu, mais j'ai eu le même problème pour le Voltaire. Je me permets une petite proposition, pour les futurs dioramas, il faut enfoncer plus le navire dans l'eau, surtout pour un navire militaire dont l'enfoncement ne change pas beaucoup et essaie de densifier un peu plus le gréement, surtout entre les deux mâts qui te permettra peut-être de rectifier un peu la droiture du mât avant (sans trop forcer toutefois).
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 17:32

PLEF a écrit:
Bonjour Denis.

C'est pas mal pour une première mise en situation, cela donne fière allure à ce cuirassé, sauf pour le mât qui gâche un peu, mais j'ai eu le même problème pour le Voltaire. Je me permets une petite proposition, pour les futurs dioramas, il faut enfoncer plus le navire dans l'eau, surtout pour un navire militaire dont l'enfoncement ne change pas beaucoup et essaie de densifier un peu plus le gréement, surtout entre les deux mâts qui te permettra peut-être de rectifier un peu la droiture du mât avant (sans trop forcer toutefois).
A+, PLEF.
merci pfef j'ai rajouter des gréement  sur les prochaine photos final des petite choses a revoir  Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 15:54

salut le voila fini certe ce nais pas une merveille je ferrais mieux sur le prochain bateaux ce qui et sur j'ai pris beaucoup de plaisir a monter un bateaux de ce type merci a vous tous pour vos conseil avisée .

les photos .

  un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Condo285.

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Condo286.

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Condo287.


merci  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 16:04

Ben moi j'trouve qu'il a une sacré gueule ce Condorcet, montage que j'ai suivi avec intérêt car j'ai le DANTON qui traîne dans un placard.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: cuirasse danton   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2018, 08:13

bonjour à toute la flotte
je vais recevoir la maquette du DANTON au 1/350°...mais suis expa dans un pays ou maquette = synonyme de riche et donc  on ne trouve pratiquement rien en tunisie.
j'aimerais avoir ou savoir au moins les couleurs ((et marques )) pour en faire les peintures car les appro"s sont longues..passant à chaque fois par transporteur """privé".. a cause de cela j'ai 2 maquettes en travail et arrêtées...le NAGATO et le MIKASA..!!!!!!
je remercie les âmes charitables pour ce service... cheers
jean claude simple matelot mais mes photos etc ne passent pas 
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un cuirassé Français le Condorcet au 1/350   un cuirassé Français le Condorcet  au 1/350 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cuirassé Français le Condorcet au 1/350
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: