Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS

AuteurMessage
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier

Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS Empty
MessageSujet: Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS   Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS EmptyMar 13 Fév 2018, 19:24

Je recherche le ou les plans du Paquebot Mixte Ferdinand de Lesseps. Me contacter par M/P    Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS   Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS EmptyMer 14 Fév 2018, 18:17

Si le Paquebot dont tu cherches les plans est celui-ci:

Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS Ferd1910

Visiblement c'est un sister-ship du Pierre Loti, sur ce site (ou il y a plein de merveilles Shocked http://www.maquettes-marmar.net/fichemaq/ploti/ploti.html ) on parle d'un plan dispo dans la revue Navires & marine marchande n°12 Juillet 2002, je pense que l'on peux encore commander ces bouquins sur leur site, bonne recherche  Wink

Maistrancier
Maistrancier
Yves31

Navire préféré : CGT France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS   Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS EmptyDim 21 Oct 2018, 17:36

Bonjour Jean. Ci-joint le (fameux) plan des 4 paquebots mixtes type M.D. des Messageries Maritimes tiré de la page 64 de la revue indiquée par Jérôme, acquise à sa sortie en Juillet 2002. Je crains qu’il ne réponde pas à ton besoin... Les 4 sister-ships, sortis dans l’ordre : Pierre Loti, La Bourdonnais (que j’ai pris en en fin Décembre 1964 pour Tamatave), Ferdinand de Lesseps et Jean Laborde semblent identiques bien que construits en différents chantiers. Bien à toi, Yves

"J'ai fait tous les calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire : la réaliser !" (Didier Daurat, Mai 1918, pour la création de la ligne Aéropostale Toulouse-Casablanca)

Dernière édition par Yves31 le Mer 20 Fév 2019, 18:45, édité 1 fois
Yves31
Maistrancier
Maistrancier
Yves31

Navire préféré : CGT France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS   Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS EmptyDim 21 Oct 2018, 17:46

Avec la photo de la page concernée... désolé.Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS Image11

"J'ai fait tous les calculs, notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire : la réaliser !" (Didier Daurat, Mai 1918, pour la création de la ligne Aéropostale Toulouse-Casablanca)
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS   Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS EmptyLun 22 Oct 2018, 07:01

Je déplace le sujet au bon endroit…
Christian

Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS Avarta10
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

SURCOUF
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS   Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS Empty

Rcherche plans Paquebot Mixte Ferdinand de LESSEPS
Page 1 sur 1