La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ?   Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? EmptyMer 07 Fév 2018, 15:23

Bonjour les pros,

Juste une mini question: je m'apprête à lancer une commande complète avec plein de couleurs de chez Tamiya, le diluant qui va bien ainsi que l'apprêt: https://www.aerographediscount.fr/tamiya-bases-et-apprets/3081-tamiya-appret-gris-fin.html

Mais la question qui me vient est pour le vernis: prendre un vernis mat coule de source, mais 2 questions:
- Le vernis peut s'appliquer aussi à l'aéro? Sans dilution?
- Le vernis X35 de Tamiya est dit "satiné". Est-ce que c'est la même chose que mat?

Merci pour vos réponses :albino:
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ?   Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? EmptyMer 07 Fév 2018, 15:40

le satiné donne un léger brillant qui met en valeur les couleurs

mat, satiné et brillant

perso j'utilise du satiné pour tout ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ?   Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? EmptyMer 07 Fév 2018, 15:46

Alors non le X35 et satine le Matt et Matt moi je les passe à l aero diluer à à texture de lait soit 20 25%

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ?   Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? EmptyMer 07 Fév 2018, 16:15

Ah mais en fait sur mon site ya le vernis mat, c'est juste qu'il est dans les peintures, c'est le XF86 j'ai l'impression.
Par contre 10ml c'est pas juste comme conditionnement si on veut faire plusieurs maquettes?


En tous cas merci pour vos avis éclairés sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ?   Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer le vernis Tamiya à l'aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: