La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45

Aller en bas 
+4
ch'guss
fred 44
Pierre66
patou45
8 participants
AuteurMessage
patou45
Matelot
Matelot
patou45


Localisation : beaugency 45190

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:05

bonjour à tous. J'en profite pour vous présenter mes voeux 2018

Je termine mon ENDEAVOUR et vous présente cette réalisation.  Bien sûr il reste du travail sur ce modèle.
 je le soumets à vos appréciation.  Soyez indulgents Very Happy

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 15178310

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 15178311

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 15178312

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 15178311 

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 15178313
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:28

Très belle réalisation, les photos gagneraient à être un peu plus grandes pour éviter d'avoir à cliquer dessus. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Matelot
Matelot
patou45


Localisation : beaugency 45190

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:11

Merci Pierre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:39

salut,une bien belle maquette.bravo
a+
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:20

Salut Patou belle réalisation
J'ai complété le travail de l'ancien sur les photos et présentation de ton post
Comme dit Mike regarde sur SERVING pour poster tes photos en 600 X 800 AU FORMAT DU FORUM

Amitiés Bruno cheers cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:30

Salut à toi Patou, pas besoin d'indulgence pour dire que ton Endevaour est très bien réussie. C'est sans doute le kit d'Artesania Latina ? C'est une maquette qui se fait discrète sur les forums et cela change un peu des grands classiques, Victory, Hermione,Superbe etc..
Je connais bien ce bateau pour avoir navigué une journée par très beau temps à bord de la réplique qui fût de passage à Brest en 2004. Impressionné de cette navigation où j'avais eu le privilège de pouvoir barrer ce monument historique pendant une dizaine de minute, j'avais acheté ce kit que j'ai lâchement abandonné, dans le grenier. La boite toujours intacte attends l'instant où elle sortira de l'ombre.Les photos  qui suivent ont été prise par moi à cette époque où le bateau effectuait un tour du monde avant son retour en Australie où il fût construit.
Merci à toi d'avoir réveillé quelques souvenirs.



HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 100_1010

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 100_1011

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Endeav11

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Endeav10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:44

Voila un bien joli modèle, bravo.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:00

Bonjour

une bien belle réalisation que cet Endeavour Very Happy

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Matelot
Matelot
patou45


Localisation : beaugency 45190

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:25

Merci à toi magellan.  J'ai beaucoup apprécié tes observations sur mon modèle. J'avais téléchargé  ces mêmes photos comme support pour effectuer les peintures et différents détails. Je suis ravi que celà ait pu éveiller de bons souvenirs de navigation. Tu remarqueras qu'il manque des éléments; ça viendra.
Merci également à l'Ancien, à Jean-claude 59 et Thimarie.
Cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:52

C'est vrais , les couleurs sont très proches de celles qui ont été choisies pour la réplique et cela donne un réel charme à ce bateau. C'était à l'époque un navire charbonnier je crois , choisi pour son volume intérieur et sa taille modeste, afin d' emmener un équipage restreint autour du monde. Il aura fait trois voyages sur tout les océans des plus froids aux plus chauds sans réel soucis. C'est un peu l'équivalent de la "Bounty" dont on connait bien l'histoire.
Tu as certainement téléchargé d'autres photos du net, celles-ci sont faites par moi et n'ont encore jamais été posté sur aucuns sites . J'en ai bien d'autres, mais je ne voulais pas saturer ton "Post".
En tout cas bravo pour ton modèle. Amicalement , Jacques
Revenir en haut Aller en bas
bobchel
Matelot
Matelot



Localisation : Revel 31

HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:34

Bonjour Patou45. Après plusieurs mois (pour ne pas dire années), je reprends ma maquette de l'Endeavour (de chez Mantua) J'en suis aux grémants. Je viens de terminer les haubans.
A ce jour, je suis un peu bloqué pour la suite, la notice de Mantua n'est plus très explicite à ce stade de la construction. Aussi je me permet de faire appel à toi pour des conseils.
1 - Dans quel ordre faut-il monter la suite des gréments ? Les vergues puis ensuite les autres "cordages" ou l'inverse ?
2 - Les vergues sont-elles fixées sur les mats (et dans ce cas, comment ?) ou sont-elles simplement maintenues par les "cordages"
Merci d'avance pour tes conseils avisés.
Bonne journée
Bobchel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty
MessageSujet: Re: HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45   HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Endeavour [Constructo 1/60°] de patou45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: