La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13

Aller en bas 
+19
Charles Qc
Djodjo
MARSOUIN56
marinpompier13
Amigo54
andraud 13780
Gérard KLEIN
kristof35
Ekis
steph13
Marin13
WAG07100
charlesJDT
BROMURE
caputsyl
amiral 71
Doulos54
romilly
Jean-Claude 59
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 2 Fév 2018 - 8:50

Bonjour à tous
voila ou j'en suis c'est à dire niveau fascicule14,

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0010

les prochains du 15 au 20 sont en route !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:03

Bon montage.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:13

voilà une nouvelle Bretagne à suivre

bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:52

ah oui, je vais te suivre avec plaisir,
Bon courage et bon vent sur ce forum,

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:02

Bonsoir , je te souhaite un bon montage pour ta Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyDim 11 Fév 2018 - 23:32

Allez Marcel courage plus que 1500 heures de travail
Amitiés jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:24

Bonjour,
Nouveau LA BRETAGNE à suivre.
Bon montage avec beaucoup de courage.

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: essai   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:07

Bonjour à tous , en attendent l'envoie N°6 on passe le temps avec la chaloupe à ce stade manque le plat bord , la gouverne et les dames de nage !



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0014

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: La Bretagne   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:22

Bonjour à tous d’après un mail d’Antalya la pièce 19/2 manquante seras ajouter avec l'envoie du fascicule N° 32 ! Gardons espoir .
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:50

Bien le bonjour 

voila une bonne nouvelle

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:16

Bonjour,

Envoi avec le n° 32 c'est à dire avec le 7ème envoi ?
As-tu reçu ton 6ème envoi ?
Merci pour tes réponses

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: La Bretagne   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyMer 28 Fév 2018 - 16:02

Bonjour à tous non en principe dans la semaine du 12 au 17 mars si tout vas bien ! Voila leurs réponse !


Chèr(e) Madame/Monsieur AUDIBERT
Nous vous informons que la pièce en question "le porte canon" sera inclus dans le N°32.
Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici.
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.
Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
charlesJDT
Matelot
Matelot
charlesJDT



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:11

bonjour a tous,
je ne sais pas comment vous faites pour avoir les pièces qu'il vous manque dans les fascicules, cela fait 3 ou quatre mails ( avec leur page de réclamation !) que j'adresse a ALTAYA pour une ancre  et un conseil et personne ne répond. j'ai reçu le numéro 26 de la collection. il me manque la pièce n°3 du fascicule 13 !si vous avez un tuyau, je suis preneur !!!
pourquoi ces couleurs "marinpompier13" pour la chaloupe ?
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: "La Bretagne "   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:49

Bonsoir à tous, pour les pièces manquantes il faut les harcelés , pour la couleur de la chaloupe c'est uniquement parce que j'avais la même il y as fort longtemps ! Souvenir ! souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:32

Bonjour Marcel  juste une question c'est la photo ou tu a utilisé du brillant comme peinture ?
Amitiés jean claude
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:46

Bon montage pour ta Bretagne a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: " La Bretagne "   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:58

Bonjour à tous , et peuchère c'est de la peinture brillante mais c'est surtout le soleil de Marseille !!!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:51

Bon montage pour cette maquette. On va suivre

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:58

marinpompier13 a écrit:
Bonjour à tous , et peuchère c'est de la peinture brillante mais c'est surtout le soleil de Marseille !!!!!! sunny sunny
Bonjour,

Ah oui, je me disais aussi ... Cool

Steph
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: " La Bretagne "   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:39

BonjouVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0015r à tous le monde alors que l'envoie N°7 est toujours en préparation je viens de le recevoir ce matin lol!  effectivement dans le fascicule 32 se trouvé la pièce manquante de l'envoie 19/2 ( support du canon ) Maintenant au boulot !Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0015
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: " La Bretagne "   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:07

Bonsoir à tous le monde " au rage et désespoir " le 1er juin je voit émerveiller l'envoie N°8 en préparation je me dit c'est bon , le 15 toujours en préparation je me dit il y as un loup ? Effectivement la société ALTAYA a un problème avec son fournisseur et dans l'incapacité de donner une date de livraison , je voudrais savoir pour ceux qui se le procure en kiosque si c'est régulier !
Entre les retards et le peux de pièces dans un fascicule je crois qu'il vas nous revenir très cher et surtout sa durée de construction doit approcher de celle de l'époque ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:28

Je ne peux pas répondre pour Le Bretagne, mais ayant par le passé été abonné à ce type de produit, et connaissant ce type de vente par correspondance, il n'y a là rien d'anormal... Wink

Il faut bien comprendre que ces ventes en kit peuvent être frustrantes pour les raisons que tu évoques : l'attente, le peu de pièces par numéros, etc... Il faut vraiment savoir et vouloir pour accepter le système. Moi, j'ai un peu de mal clairement, mais plus parce qu'en ayant tout sous les yeux, je peux anticiper certains montages de la maquette. Mais si tu montes strictement comme les fascicules, plus la lecture de celui ci, alors tu passes en gros 5 à 10 heures en tout par semaines pour un bateau de ce type.

Par contre, le prix est fixe, tu ne paieras pas plus.
En moyenne, c'est 2 ans pour avoir tout, hein... C'est le revers de la médaille pour étaler le prix global.
Si tu ajoutes le temps de montage, bien sûr, ça allonge un peu le truc. Mais en refléchissant, il n'est pas rare de mettre autant de temps en achetant une boite complète.
Pour le Victory AL, je l'ai commencé fin 2016 (en même temps que le kit VPC), et je constate que celui d'Altaya France en est à peu de chose près au même niveau de montage ! sourire

_________________
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: " La Bretagne "   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:43

Bonsoir , moi ce que je leur reproche c'est de mettre en avant " en préparation " et puis " envoyer " plusieurs semaine après c'est déprimant mois je pense qu'il ne respecte pas le contrat d'un envoie toutes les six semaines  .
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:20

Bonsoir,

Étant abonné, je suis dans le même cas. Mais comme je suis retourné en arrière pour la fosse de tillac, je n’ai pas encore rattrapé les fascicules déjà reçus.

J’ai été abonné avec eux pour le SR, cela arrivait aussi. Et avec d’autres fournisseurs aussi, j’ai en stock le France et le Bismarck distribué par Hachette. Il est arrivé des retards de livraisons aussi alors que je les récupérais en kiosque.

Comme dit Ekis, le seul avantage est d’étaler le prix sur plusieurs mois. Dans notre cas, 140 numéros c’est presque 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marinpompier13
Matelot
Matelot
marinpompier13


Localisation : MARSEILLE
Navire préféré : L'Hermione

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: " La Bretagne "   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:52

Bonjour à tout le monde , après 22 jours d'attente enfin l'envoie N° 8 est arrivé avec le support de montage !Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0010
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0011
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Dscf0012
Maintenant au boulot et beaucoup de patience en attendant l'envoie N° 9 ,
Saluts et bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de marinpompier13
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: