La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Atago Italeri 1/700e Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IJN Atago Italeri 1/700e

Aller en bas 
+15
PLEF
Amigo54
Jean-Claude 59
Gianluca
Gerfaut
Aduloire
Nicolas42
Pierre66
fred
fred 44
lionel45 †
bilou06
bgire
Yuth
IsKor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:05

Etant en instance de commande de tout le matériel, je vais vous présenter ma première vraie maquette: le croiseur lourd Atago, édité par Italeri en partenariat avec le jeu World of Warships.
Le camouflage de la boîte (et conseillé par le manuel) étant celui du jeu que je trouve assez éloigné de ce que pourrait être un camouflage Japonais, je suis parti sur un gris "Kure" simple, l'Atago ayanté été construit là bas.
Dans les grappes, il y a aussi un ajout avec des petits détails qui semblent être issus d'un kit Tamiya/Aoshima.

Du coup, dans la notice ils ne mentionnent pas les hydravions, alors que l'Atago en était doté. Vu qu'ils sont sur les grappes supplémentaires, je vais les inclure dans le montage! J'ai déjà trouvé leur schéma de peinture sur la page du Musashi 1/350e de Tamiya:
http://www.tamiya.com/english/products/78031musashi/index.htm

Voici la boîte, les quelques accessoires et les grappes.

IJN Atago Italeri 1/700e Atago10


Etant un débutant, je ne sais pas encore comment je vais faire pour peindre tout ça, si il faut assembler le gros, peindre, puis peindre les petits éléments pour après les poser...

Ceci étant ma première maquette, pas de PE, je vais déjà tenter de me familiariser avec l'aérographe Very Happy
En tous cas j'ai hâte de commencer sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:44

pour les japonais, ne t'embete pas avec les camos, il n'y en a pas eu (pour faire court)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:12

Oui, après quelques recherches, j'ai pu constater que les japs mettaient très très peu de camos.. J'ai trouvé quelques rares exceptions, mais en général, c'est un gris différent pour les chantiers navals. Chez Tamiya j'en ai trouvé que 2: Kure et Sasebo. Faudra que je me renseigne pour savoir si d'autres arsenals avaient leur gris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:39

Bonsoir,
Pour les gris japonais il existe 4 nuances différentes suivant les chantiers de Sasebo, Kure, Maizuru et Yokosuka.

Concernant l'Atago :
- Après passage en cale à Kure, gris "Kure" en mars 1932, décembre 1942 et juin 1944
- Après passage en cale à Maizuru, gris "Maizuru" en octobre 1939
- Après passage en cale à Yokosuka, gris "Yokosuka" en mai 1942 et août 1943

La meilleure source pour les couleurs de n'importe quel navire japonais est la compilation de Jon Snyder, éditée chez White Ensign Models :
https://www.whiteensignmodels.com/p/Imperial+Japanese+Navy+Greys+A+ShipbyShip+Compilation+FS001/2982/#.Wm9MdXwiHmE

_Bruno

_________________
IJN Atago Italeri 1/700e TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:23

Bonjour IsKor.  Un nouveau montage au 700ème..ça ça me plais bien !  Je vais suivre ca .

Je vois que tu es du 06...d'où ça ?

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:28


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:05

Bonsoir IsKor un IJN j'adore  bounce en plus au 700 je m'installe bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:10

salut,une maquette assez sympas ça,bon montage a toi
a+
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:58

Merci pour tes références Yuth, j'avais déjà été sur ton topic en furetant Very Happy
Reste que vu que je vais me mettre à l'aéro (visiblement les bombes Tamiya et les acryliques en pot ne font pas bon ménage), il faut que je me débrouille à trouver le gris Kure et le wooden deck tan en version pot, mais je pense que ça doit pas être trop compliqué à dégoter.


Citation :
bilou06Bonjour IsKor.  Un nouveau montage au 700ème..ça ça me plais bien !  Je vais suivre ca .

Je vois que tu es du 06...d'où ça ?

Je suis sur Vallauris sourire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:46

Bon montage à toi

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyMer 31 Jan 2018 - 9:20

Bon courage pour le montage. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
IJN Atago Italeri 1/700e Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:46

Bon montage !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyJeu 1 Fév 2018 - 10:29

IsKor a écrit:
Merci pour tes références Yuth, j'avais déjà été sur ton topic en furetant Very Happy
Reste que vu que je vais me mettre à l'aéro (visiblement les bombes Tamiya et les acryliques en pot ne font pas bon ménage), il faut que je me débrouille à trouver le gris Kure et le wooden deck tan en version pot, mais je pense que ça doit pas être trop compliqué à dégoter.


Citation :
bilou06Bonjour IsKor.  Un nouveau montage au 700ème..ça ça me plais bien !  Je vais suivre ca .

Je vois que tu es du 06...d'où ça ?

Je suis sur Vallauris sourire

les refs de peinture chez Tamiya:

Pont en bois :
XF55 Deck Tan
XF78 Wooden Deck Tan
XF79 Linoleum Deck Brown (ca c'est pour l'Atago, il n'a pas de pont en bois)

Les gris IJN :
XF75 IJN Gray (Kure Arsenal)
XF77 IJN Gray (Sasebo Arsenal)
XF-87 IJN Gray (Maizuru A.)

Si tu ne les trouve pas chez tes revendeurs, tu peux essayer amazon sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:48

Yuth a écrit:


les refs de peinture chez Tamiya:

Pont en bois :
XF55 Deck Tan
XF78 Wooden Deck Tan
XF79 Linoleum Deck Brown (ca c'est pour l'Atago, il n'a pas de pont en bois)

Les gris IJN :
XF75 IJN Gray (Kure Arsenal)
XF77 IJN Gray (Sasebo Arsenal)
XF-87 IJN Gray (Maizuru A.)

Si tu ne les trouve pas chez tes revendeurs, tu peux essayer amazon sourire

Merci pour les refs. Vu que je voulais faire le Mogami derrière, j'avais déjà le XF75 et le XF78, mais j'avoue que j'avais pas fait de recherches, et j'ignorais complètement que l'Atago n'avait pas de pont en bois...
Bon, ben une ref en plus à acheter Very Happy
Je voulais commander chez Oupsmodel, mais ils ont rarement toutes les refs malheureusement...

Et Amazon, impossible d'avoir des pots vendus par Amazon, ce sont tous des trucs avec des frais de ports monstrueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:02

en général, les destroyers et la plupart des croiseurs nippons ont des ponts en lino

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Atago Italeri 1/700e Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:45

Ca y est, j'ai reçu une très grande partie de ce que j'attendais, Il ne me manque que les brucelles et le ruban de masquage, je vais pouvoir commencer!

Des updates très bientôt!

IJN Atago Italeri 1/700e Pack110

IJN Atago Italeri 1/700e Pack210
Revenir en haut Aller en bas
Aduloire
Matelot
Matelot
Aduloire


Localisation : Maine et Loire
Navire préféré : Le Bismarck

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:16

Bonjour

Je vais suivre avec attention la peinture du pont, à priori en linoleum.

Pour le cuirassé DANTON n'ayant pas trouvé j'ai bricolé avec du rouge et marron 

Bon courage pour ton montage

Alain

IJN Atago Italeri 1/700e Dsc05313
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:58

Je vois que tu as ton stock de peinture  Very Happy pour le nettoyant  tam cela n'est pas nécessaire  car ce sont des peintures à l'eau donc tu peux nettoyer ton aero dans un récipient avec de l'eau pendant tes périodes de peinture juste a le faire à X20 cela est suffisant quand tu le ranges et un gros nettoyage a l’acétone de temps en temps cela te reviendra moins cher (Juste mon avis  Laughing)
Pour les limes tu as celles en cartons rouge/blanche vraiment top je ne vois pas tes colles mais la verte tam ref 87182 ou autre en extra fluide sont très pratique 
bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:19

Merci à vous Cool
Lionel, pour la colle je vais utiliser celle de mon fils, à savoir une Revell Contacta, et dans la boîte de l'Atago j'ai un flacon de colle Italeri, mais au pinceau, ce qui me plaît moins. A voir si je ne prendrai pas une autre colle, mais la Revell a été très efficace lors du montage du Missouri de mon grand sourire

Et merci pour tes conseils sur le nettoyage, ça sera mis en pratique dès le flacon de nettoyant Tamiya fini sourire

Je commence le montage ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut
Matelot
Matelot
Gerfaut


Localisation : Impe (B)
Navire préféré : Musashi

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:02

bgire a écrit:
Bonsoir,
Pour les gris japonais il existe 4 nuances différentes suivant les chantiers de Sasebo, Kure, Maizuru et Yokosuka.

Concernant l'Atago :
- Après passage en cale à Kure, gris "Kure" en mars 1932, décembre 1942 et juin 1944
- Après passage en cale à Maizuru, gris "Maizuru" en octobre 1939
- Après passage en cale à Yokosuka, gris "Yokosuka" en mai 1942 et août 1943

La meilleure source pour les couleurs de n'importe quel navire japonais est la compilation de Jon Snyder, éditée chez White Ensign Models :
https://www.whiteensignmodels.com/p/Imperial+Japanese+Navy+Greys+A+ShipbyShip+Compilation+FS001/2982/#.Wm9MdXwiHmE

_Bruno

Bonjour,

Est-ce que le bateau entier était repeint lors d'un passage en cale dans un autre arsenal que l'arsenal d'origine?  Ou est-ce que ce ne sont que les 'modifications' qui prennents le gris de l'arsenal qui executent ces transformations? scratch scratch

_________________
Pas de roses sans épines
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:26

C'est une très bonne question! J'aurais tendance à penser qu'ils devaient quand même repeindre l'intégralité du bâtiment histoire que ça fasse uniforme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut
Matelot
Matelot
Gerfaut


Localisation : Impe (B)
Navire préféré : Musashi

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:49

IsKor a écrit:
C'est une très bonne question! J'aurais tendance à penser qu'ils devaient quand même repeindre l'intégralité du bâtiment histoire que ça fasse uniforme Very Happy

J'ai quelques doutes a ce sujet. Plusieurs navires ont eu des modifications pendant le cours de la guerre, et je doute qu'ils ont tous été repeins entièrements.

 IJN Atago Italeri 1/700e Pirate10

_________________
Pas de roses sans épines
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:18

J'avoue ne pas être une sommité en la matière. Je vais aller demander à une de mes connaissances, il est BIEN plus calé que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:33

Petite mise à jour!
Je n'ai pas la rapidité de certains membres Very Happy
J'ai monté la coque, quelques canons DCA, les cheminées et le début des tourelles.
J'ai aussi mis la plage arrirère à blanc pour savoir si j'avais bien limé, et surtout me rendre compte qu'il va falloir que je peigne ce morceau avant de monter, puisque une partie est visible sous les catapultes pour les avions.

IJN Atago Italeri 1/700e Atago11

Vous feriez comment vous? Assemblage général puis peinture, ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:41

Bonjour IsKor  Very Happy moi je fais des sous ensembles que je peins séparément et après je monte  Wink Bonne peinture et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Atago Italeri 1/700e Empty
MessageSujet: Re: IJN Atago Italeri 1/700e   IJN Atago Italeri 1/700e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Atago Italeri 1/700e
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: