Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La BOUNTY de chez AL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
THIMARIE
Maître
Maître

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 10:50

Bonjour Lolo,

vraiment superbe et puis tous ces détails que tu rajoutes avec ingéniosité, cela va donner un résultat final magnifique.

A+

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 10:53

Oui, tous ces détails ajoutés donnerons un superbe résultat et un modèle bien amélioré.
Bravo et bonne continuation.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 11:25

Merci Messieurs, ça fait toujours du bien par où ça passe mais ça me fait drôle car sur un autre forum, à chaque fois que je montrais quelque chose du genre, je m'en prenais plein pour mon grade, certain doivent voir de quoi je parle hein??  Evil or Very Mad Je sais vous devez me trouver ronchon alors que ce n'est pas mon caractère mais j'ai très très mal pris le fait de me faire jeter comme un mal propre d'un forum parce que j'apportais des choses nouvelles.
En fait je me suis rendu compte qu'en maquette bateau bois qu'il y a trois écoles, celle de ceux qui font leur maquette conforme au plan fournisseur sans se poser de question et pour se passer le temps, celles de ceux qui veulent rendre leur maquette aussi vrai que nature avec documentation à l'appui au détail près et celle de ceux qui veulent faire d'un produit approximatif et sans connaissance réel des bateaux et de leur histoire en faire un bel objet de décoration voir de l'améliorer niveau esthétique. Moi je me mettrai dans la troisième écoles et j'ai fini par comprendre que ça puisse gêner certain puriste qui ne voit que par les monographies mais il faut savoir respecter les choix de chacun sans vouloir à tout prix les faire changer de voix. J'apprécie beaucoup ce forum parce que chacun y trouve sa place et sans se prendre des blâmes à tour de bras parce que vous vous écartez des saintes monographies, qui entre parenthèse vue leur prix doivent être faite en or.

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 11:52

Le bonjour te va,
je les connais mais je n'ai jamais publié dans leur forum.
Ici tu peux créer des modèles d'Architecture, des modèles d'arsenal, des kit améliorés où parfois il ne reste rien ou presque rien de l'origine, et les kits purs et durs !
Et nos amis des gris qui là s'en donnent à cœur joie pour améliorer ou pas la boîte.
Voilà la Royale c'est nous !

Maître principal

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 12:07

Cap'taine coeur de miel a écrit:
...sur un autre forum, à chaque fois que je montrais quelque chose du genre, je m'en prenais plein pour mon grade...
Laughing Laughing Laughing
Oublie ce forum et profite de La Royale !
J'ai publié, moi, et j'ai regretté bien vite en effaçant tout.
Tu as bien compris la différence entre les deux :
- d'un côté des gens qui acceptent les précepts d'un faux gourou suffisant et aigri (simple vernis pas franc ) persuadé d'être le messie de la maquette (bon, bien aidé par des apôtres en mal de reconnaissance sociale),
- et de l'autre, La Royale, ouvert à tout et à tous sans restriction, dans le seul but de montrer et partager ce hobby sous toutes ses formes...
Y a pas photo !!

Laisse ce Bligh naviguer sur son canot, ici nous sommes pour la liberté en route pour Pitcairn ! Wink

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 12:46

Oui Ekis je suis bien d'accord avec toi mais c'est dommage, il faudrait le virer ce vieux mégalo de m....e et il mériterait des baffes style Obélix mais bon, c'est du passé et je suis bien mieux ici parmi vous.

Ekis
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 12:53

Euh, tu ne peux virer l'admin d'un forum créé par lui même... Wink

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Ven 06 Avr 2018, 13:17

Je ne veux pas le savoir qu'il soit pendu haut et court, on lui pèlera le jonc comme Bailli du Limousin, qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu avec ses tripeeeeees! Smile

Docgillou
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    Mar 17 Avr 2018, 18:54

Salut Lolo,
Content de voir l'avancé de ta bounty sur ce forum. Je vois que tu as continué tes tonneaux et autre éléments de décoration qui rendent très bien.
C'est un joli travail de finesse que tu as fait là!!!
Tu sais que je suis aussi sur l'autre forum comme je te l'avais dit en MP, j'aime bien les deux. Je pense que "l'autre" permet d'obtenir des idées, des coups de main de la bibliographie qui peuvent s'avérer bien utiles (les pierriers de ta bounty pour ne parler que d'eux... que j'ai moi-même repris). J'aime bien la Royale pour son atmosphère plus détendue et les model, aussi, qui y sont présentés.
Je pense aussi que tu as bien cerné les différents type de maqueteux... et suis heureux de voir que tu t'épanouis sur la Royale.
Je continuerai à suivre ton sujet, et modestement (et dans la bonne humeur) à te donner des conseils sur ce model que j'ai achevé en novembre dernier.
Amitiés,
Doc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La BOUNTY de chez AL    

La BOUNTY de chez AL
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4