Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine

AuteurMessage
fred'o
Matelot
Matelot

Navire préféré : Pen Duick

MessageSujet: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 26 Jan 2018, 16:41

Bonjour à tous je me permet d'ouvrir ce topic pour vous présenter la construction de La Recouvrance je vais la construire comme elle est maintenant mais sans zodiac au centre de celle-ci.  J'avais fais, il y a quelque temps, un reportage photos de celle-ci que j'ai partagé sur le forum et puis Zébulon est venu étoffer ce dossier qui est rempli de détails pour pouvoir faire la construction au plus prés du réel de cette maquette.  Merci à Zébulon;  j'avais commencé la coque il y a quelque temps mais par manque de temps j'avais mis le chantier sur le côté, je reprend donc la construction et j'en suis aux superstructures de pont; je vous poste des photos ... n'hésitez pas à commenter celles-ci car c'est ce qui fait progresser 

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 26 Jan 2018, 16:49

Bonjour Fred'o
bonne reprise sur cette recouvrance elle est très bien partie
@mitié Lolo

Jean-Claude 59
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Superbe La Venus

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 26 Jan 2018, 17:05

Bonne continuation pour cette belle goélette.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire
THIMARIE
Maître
Maître

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 26 Jan 2018, 18:45

Bonjour Fred'o.

Bonne poursuite de ton chantier. Le début est très bien réussi, un bon dépoussiérage et vogue la Recouvrance. Very Happy

Thierry

Doulos54
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 02 Fév 2018, 16:05

Effectivement sur des bases solitudes et précises
tu peux envisager la suite de cette superbe maquette.
Je vais te suivre avec grand plaisir ...

GIL29
Matelot
Matelot

Navire préféré : tous

MessageSujet: la recouvrance   Ven 02 Fév 2018, 19:19

Bonsoir fred'o, cette maquette je viens de la faire et je m'y suis mal pris pour la figure de proue car j'ai laissé trop long le support de figure de proue et donc je n'ai pas mis les câbles qui tiennent le beaupré sinon je tombais sous la ligne de flottaison. Je te mets trois photos dont une avec le bout de bois qui met mon erreur afin qu'il ne t'arrive pas la même chose. je vais sans doute réparer çà et si tu veux plusieurs photos et des détails sur cette recouvrance elle reste chez moi encore trois semaines et après direction Brest.

a+ GIL29

amiral 71
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 02 Fév 2018, 21:16

Fred'O bonsoir , j'ai les plans du musée de Brest , je te souhaite une bonne fin de montage , c'est bien parti .
http://didier.aubret@orange.fr
fred'o
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 02 Fév 2018, 21:19

Bonsoir Gil29
merci pour l'info je vais contrôler et tenir ça à l'oeil car je l'ai laissé également plus long sans savoir où ça s'arrêtait je vais faire un peu le tour de ce qui me chagrine et reviens vers toi pour pour les détails merci de vos commentaires 

cdtl Pascal
fred'o
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Ven 02 Fév 2018, 21:30

bonsoir amiral 71
ça peut me rendre service car le problème des plans de soclaine l'échelle n'est pas vraiment respectée pour les détails je possède une bonne collection de photos qui m'aide bien merci d'avance 

cdtl Pascal
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Sam 03 Fév 2018, 08:49

Elle est très belle cette maquette.
Amitiés.
JPG
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Sam 03 Fév 2018, 08:51

C'est vrai que Gérard (Zebulon) nous a gâtés en photos de qualité sur ce sujet.
Encore un grand Merci à lui,

fred'o
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Dim 04 Fév 2018, 12:00

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'une critique de votre part. Je vous poste une photo de La Recouvrance, où l'on distingue bien, les ventilations en cuivre oxydé que j'ai essayé de représenter sur la maquette. Que pensez vous de la peinture et la forme ??? de plus j'aimerais réaliser les hublots de pont voir photos avec flèche mais je ne sais pas trop dans quoi réaliser ceci ... pouvez-vous me conseiller ??? merci de vos réponses

GIL29
Matelot
Matelot

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Dim 04 Fév 2018, 14:45

Bonjour fred'o, tu m'as un peu réveillé ce midi car sur ma maquette les hublots de pont n'y sont pas et donc voici les photos de ce que j'ai réalisé, alors le laiton viens d'une récup et c'est collé avec de la cyano sur du transparent photocopieuse, bon j'ai proportionnellement un millimètre ou deux de trop en longueur et je ne sais pas encore comment faire pour le puit de lumière
a+ fred'o

fred'o
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Dim 04 Fév 2018, 18:48

bonsoir Gil29 

merci pour l'info. Je vais faire comme ça aussi, je vais voir sur une photo pour la zoomer afin de voir plus de détails sur le puits de lumière. Je pense le faire en bois ,ou plastique ,et peindre en couleur cuivre merci 

cdtl Pascal
fred'o
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Dim 04 Fév 2018, 20:27

voilà je pense que les hublots de ponts doivent ressembler à ça pouvez vous me confirmer ??? merci 
 cdtl Pascal
fred'o
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Lun 05 Fév 2018, 19:45

Bonsoir à tous ... petite avancée sur ma Recouvrance ... J'ai placé les infrastructures de pont ... La prochaine étape sera le guindeau et les hublots sur lesquels j'ai toujours un  doute, vu la taille réelle des hublots, cela me parait très petit à réaliser sur la maquette.  je me demande si cela ne serait pas mieux de coller simplement une petite plaque de cuivre ??? 

désolé de la qualité des photos prise avec une tablette je me permet de remettre les photos prise avec un appareil mille excuses 
cdtl Pascal

fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    Lun 05 Fév 2018, 20:26

C est un très beau travail bravo

MessageSujet: Re: La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine    

La Recouvrance au 1/50 boite Soclaine
Page 1 sur 1