La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEnzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59

Aller en bas 
+4
Glénans
lionel45 †
miel
Pierre66
8 participants
AuteurMessage
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:20

bonjour .
sur les conseils de mon collégue maquetiste ..""aspirant Glenans"" alias Bertrand 
je joins sur ce forum des photos de la construction de l'Enzo Ferrari fini il y a quelque temps
mais je pense qu'il est encore temps de se la procurer mais en  kit complet ce qui a un certain cout.

bonne reception a tous amis maquetistes

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4413

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4410

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4414

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4415

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4412

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4411

Tres bonne année et plein de reussites dans vos projets actuel et a venir


pat 59
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:26

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4423
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4424
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 100_4422
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:34

Un modèle magnifique, bravo ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:57

Merci l'ancien.
 oui c'est du 1/10em.
au vu de l'experience que tu doit avoir ces mots me font vraiment plaisir.
je suis venu au modelisme aprés avoir construit une "maison de poupée"pour ma petite fille.
je me suis pris au jeu et voilà.c'est devenu une passion.

encore merci de ces encouragements 

pat59
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:36

Démat
Superbe maquette Bravo pour cette réalisation sunny

_________________
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:01

Magnifique maquette tu as du y prendre un grand plaisir coté moteur  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:20

bonjour Lionel 

effectivement j'ai pris beaucoup de plaisir a faire cette maquette.

de plus plusieurs bruitage l'accompagne (moteur)les phares et les feux arrieres peuvent s'allumer.

c'etait la premiere maquette de ce genre que je faisait .je ne le regrete pas.

je pense que si je n'avais pas entrepris "la bretagne "je me serait rabatu sur le fourgon citoen.mais bon .de plus je suis aussi sur l'alphajet donc c'est pour plus tard........
 
au plaisir de discuter

amicalement  

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:58

Bonsoir Patrick,

Content de découvrir cette fort belle voiture avec autant de détails et superbement bien finie.

Je te remercie de nous l'avoir présentée. Pour un modèle de chez "Altaya", je vois qu'ils font des efforts pour nous proposer de belles pièces avec des éléments bien finis, très détaillées et qui s'adapte bien les uns aux autres.

Encore merci.

Amuse-toi bien avec ton avion et ton navire.

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:22

bonjour Bertrand.
merci pour tes felicitations,Altaya a fait fort avec ce modele car en plus des accessoires necessaires pour le montage (tounevis,clé etc...)ils ont founis des gants en tissus tres doux pour la manipulation et
un chiffon special pour le depoussirage,et fin du fin une vitrine d'expo .chose que l'on n'a pas avec l'alphajet chez hachette collection.si je peut le permettre faite votre montage dans le cas d'un vehicule metallique  sur des plaques de mousse.mais je pense que les collegues modeliste y ont surement pensé.

amities et bonne realisation dans tes projets.

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:31

Bonjour Patrick,

En effet la vitrine en plus est une très bonne chose. Dommage qu'elle ne soit pas proposée systématiquement pour nos belles maquettes.

Le chiffon et les gants sont le minimum pour une voiture de cette qualité et renommée !!!

Les plaques de mousses sont une excellente idée, tout comme une vielle serviette pliée en quatre.

Mes projets de maquettes se poursuivent sauf bien sur le "SotS" et le "Thonier" qui sont en cale sèche à La Teste jusqu'à cet Été.

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Albert Aibask
Nouvel Embarqué
Albert Aibask


Localisation : Picardie - Somme (80)
Navire préféré : Paquebots et Paquebots

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 19:08

Bonjour Pat59. Je fais actuellement cette maquette. Il me manque des fiches de montage. Est-ce que tu les as gardées ?

Pour tous, au cas où : je recherche donc les fiches de montage des numéros 47 et 56 à 65.
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 20:48

bonsoir albert.

je viens de lire ton message  j'y regarde demain je te tiens au courant .

patrick(pat 59)
Revenir en haut Aller en bas
malorochelle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : AIN 01

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 14 Oct 2022 - 7:36

Bonjour , un joli modèle . J'en est fait plusieurs de chez Altaya . Le principale souci c'est le prix final au dela de 1000€ . Les modèles sont agréables a monter .
Revenir en haut Aller en bas
Albert Aibask
Nouvel Embarqué
Albert Aibask


Localisation : Picardie - Somme (80)
Navire préféré : Paquebots et Paquebots

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 14 Oct 2022 - 10:49

Patrick (pat59), finalement j'ai trouvé quelqu'un sur Internet qui a scanné toutes les fiches, mon problème de fiches est donc résolu !

Malo, tu as raison pour maintenant, mais la Ferrari Enzo (qui est magnifique) coûtait à l'époque (en 2012) un peu moins de 700 euros. Pour ma part, je l'ai trouvée sur une brocante (la grande brocante d'Amiens) pour un prix dérisoire. Mais malheureusement elle n'est pas complète.

Pour tous donc, je recherche les pièces des fascicules 56 à 65 (les dix derniers).

Ou au minimum, je recherche les pièces des fascicules 3, 4 et 20, ce qui me permettrait d'avoir les 4 roues complètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:16

jocolor

Beau travail , joli voiture cette Ferrari 

jocolor

_________________
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 14 Oct 2022 - 15:23

bonjour Albert.

Merci de m'avoir prevenu,pour ma part j'ai les fiches de montage qui te manque.domage que tu ne puisse pas la terminer faute de matos.

reitere ta demande(lance un appel) sur ce site peut etre tu auras satisfaction c'est ce que je te souhaite.

bonne chance a toi

patrick(pat59)
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:47

re bonjour albert.

je te met un photos de mes realisations.Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Photos16
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:48

jocolor

Belle collection , superbe

jocolor

_________________
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Albert Aibask
Nouvel Embarqué
Albert Aibask


Localisation : Picardie - Somme (80)
Navire préféré : Paquebots et Paquebots

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:45

Oui, c'est magnifique, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:48

bonjour Albert.

une idée m'est venu si tu telephoné  chez altaya ,j'ai vu sur un de leur site qu'il  vende certains produits

mis en vente il y a un certain temps.j'ai cherche si il y avait la ferrari bon je ne l'ai pas vu,mais rien ne t'empeche de leur demander on ne sait jamais.

bonne chance a toi .tu peu aussi via facebook demander aussi .

amitié   patrick  (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
Albert Aibask
Nouvel Embarqué
Albert Aibask


Localisation : Picardie - Somme (80)
Navire préféré : Paquebots et Paquebots

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:04

Salut Patrick,

Merci pour les idées ! Mais finalement, mon problème s'est résolu ce week-end. Via le bon coin, j'ai trouvé quelqu'un dans le Pas de Calais qui m'en a vendu une complète pas cher, car elle présente divers défauts. Je vais donc pouvoir récupérer les pièces qui me manquent pour la mienne !

Pour l'instant j'en suis là, donc encore du boulot !
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:19

ok ,contend pour toi.

patrick (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty
MessageSujet: Re: Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59   Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo Ferrari [Altaya 1/10°] de pat59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: