La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .

Aller en bas 
+14
dark83000
miel
Stephane80
Restater
malva62
Yves38
steph13
jeannot1
BROMURE
THIMARIE
lionel45 †
Fred P.
Pierre66
Ekis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyLun 08 Jan 2018, 21:40

Salut à tous,

Coucou! Me revoilà, après sept ans passés sur le Protecteur, enfin terminé, avec un nouveau projet, aéronautique cette fois, pour essayer de reproduire les appareils sur lesquels j'ai le plus volé .

Comme je vous l'ai déjà dit, les copains de club m'ont offert, quand j'ai arrêté de voler (non pas de gaieté de coeur, mais parce que mon dos n'en veut vraiment plus !!!) la maquette du planeur "Marianne" sur lequel j'ai formé des élèves pendant tant d'années ...
Cette maquette "prête à l'emploi", produite par la maison Centrair qui construisait autrefois le "Marianne", est au 1/24 ... j'ai donc décidé de faire les autres à la même échelle, ce qui donnera une certaine cohérence à l'ensemble .

Le 1/24 est une échelle qui permet de loger plusieurs modèles dans une vitrine tout en étant suffisamment grande pour figurer quelques détails .
C'est une échelle où on ne trouve pas de kits dans le commerce, ou très peu, (je dois dire que je connais très mal le monde des kits !) ça tombe bien , je n'ai jamais utilisé de kit car j'aime bien choisir mon matériel tout seul ... Ce sera donc du scratch ...

L'appareil qui vient juste après le Marianne parmi mes dernières montures est l'avion remorqueur du club, notre vieux "Rallye" qui malgré son grand âge nous rend encore de bons et loyaux services ! (et j'espère bien qu'il va continuer encore quelques années ...)

Le Rallye est un avion de tourisme construit à partir de la fin des années 50 par Morane Saulnier, puis SOCATA , et décliné en un grand nombre de versions au fil des ans, pour répondre aux besoins de ses nombreux clients (plus de 3500 construits). Il a même été utilisé par les militaires !!! Il a constitué pendant de nombreuses années la cheville ouvrière des clubs de vol à voile français, en remorquant des planeurs à tous les points de l'hexagone .

La version qui nous intéresse est le MS 893 A, à moteur Lycoming 0-360-A3A de 180 CV, dont il existe plusieurs sous-versions, la nôtre étant la cellule normale (en opposition à la cellule légère) et à saumons elliptiques .

Comme documents, j'ai à ma disposition le manuel d'entretien, qui comporte un plan 3 vues au 1/72 ( de la cellule légère !!!), mais par contre des vues éclatées très précises, et surtout, la machine elle-même, sur laquelle je peux prendre toutes les mesures et toutes les photos que je juge utiles ...
Mon premier travail est donc de tracer un plan précis à l'échelle 1/24, sur lequel je vais concevoir la structure de la maquette, forcément différente de celle de l'original .

Donc, premier pas :
Vue d'ensemble du chantier :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 1_c_es10

Le plan 3 vues du manuel d'entretien :


MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 2_doc_10

La vue en plan au 1/24 :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 3_plan10

La vue de profil au 1/24 :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 4_prof10

Ca fait une bête de 405 mm d'envergure sur 295 mm de long (hors casserole) : ça pourrait presque voler !!!

Maintenant, il faut définir la structure, les matériaux ... Et puis décider ce que je vais représenter, à quel degré de détails je vais descendre ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyLun 08 Jan 2018, 21:55

Bon courage pour ce nouveau projet !
Je crois bien me souvenir que j'ai fait mon baptême de l'air sur cet avion quand j'étais petit... Wink

_________________
MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Tete50px-56522c4 MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyMar 09 Jan 2018, 11:32

Bon courage pour ce nouveau montage. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyMer 17 Jan 2018, 10:15

Re,

Pour construire cette maquette, je vais bien sûr utiliser les matériaux classiques que je connais bien : bois, laiton, alu ... mais pour la première fois, je vais utiliser du plastique en feuilles minces pour le revêtement, styrène et polyester (afin d'avoir un aspect plus "tôle") . j'aurai donc des raccords plastique/bois à coller puis à mastiquer .
Quelqu'un connaît-il quelle(s) colle(s) et quel(s) mastic(s) je dois utiliser pour opérer ces jonctions, sachant que ça doit adhérer sur les deux matériaux ?

Merci les copains  !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyMer 17 Jan 2018, 10:24

Bonjour,
Les colles "contact" néoprène fonctionnent pour tous les matériaux, de même pour les colles cyanoacrylates.
Comme mastic je pense que les mastics pour maquettes plastiques conviennent très bien aussi pour le bois. J'ai utilisé le mastic Humbrol Model Filler sur mon Hermione et ça s'est bien passé.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyMer 17 Jan 2018, 10:39

Bon montage je m'installe  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyMer 17 Jan 2018, 10:43

Super, je m'installe moi aussi pour suivre

A+

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyMer 17 Jan 2018, 11:19

Bien le bonjour 

tu peut aussi pour avoir "l'effet toles" utiliser du papier craft à la place des feuilles plastique fine 

par exemple pour les ailes tu fabrique un noyau en polystirene ou balsa et tu recouvre panneau par panneau en craft collé à la colle blanche diluée 

tu peut remplacer le craft par des feuilles d'aluminium alimentaire ou mieux "à repousser" que l'on trouve dans les boutiques d'art plastique

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:51

Bonjour Pégase,
Voilà une bonne nouvelle que de reproduire cet avion (sur lequel j'ai quelques heures...)
Nous en avions un aussi à LFLU, qui a "consommé" 3 moteurs, tous mené à bout de potentiel...
(J'ai aussi "pas mal" d'heure sur Marianne, Pégase, Alliance, LS4, etc...tous remorqués par le Rallye...)
L'échelle 24ième n'est pas courante, et prend pas mal de place (surtout pour des grandes plumes...)
Perso, je préfère m'en tenir au 32ième...
Bonne continuation
Jean

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyJeu 25 Jan 2018, 13:55

bonjour Jeannot1,

Comme je l'ai déjà dit, le choix du 1/24 n'est pas de mon fait, mais c'est pour harmoniser mes futures maquettes avec celle qu'on m'a offerte ... 
D'autre part, je n'ai pas volé beaucoup sur des "grandes plumes", à part quelques vols sur ASH 25 à Poitiers ...
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyDim 11 Fév 2018, 17:46

Re,

J'ai commencé par les ailes .
J'ai tenté une structure classique avec coffrage en 5/10 peuplier marouflé en kraft pour l'aspect tôle .
Pas question d'utiliser du balsa à cette épaisseur, la courbure ne permettant pas de mettre plus épais .

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 6_noya10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 7_pryt10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 8_dybu11

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 9_coff10

et voilà !!!

...   Sauf que lorsque j'ai posé le marouflage en kraft, le peuplier s'est tout gondolé et n'est pas revenu au séchage, ce qui fait qu'il est allé directement à la poubelle, avant que j'en aie fait des photos ...

Je voulais éviter de faire un noyau en bois plein, et je crois bien que je vais m'y résoudre ...

Un copain m'a donné de la feuille d'alu ofset, qui ferait un superbe revêtement, mais je ne sais pas la travailler  pour lui donner la forme adéquate, je vais donc cogiter intensément pour la suite des événements ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyLun 12 Fév 2018, 14:08

Un gros boulot de conception et de choix de matériaux : il faut de la persévérance, là !
Bon courage sourire

_________________
MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Tete50px-56522c4 MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyMer 07 Mar 2018, 21:49

Re,

Quelques nouvelles de mon oiseau ...

Finalement, j'ai fait des noyaux en peuplier pour les recouvrir avec de l'alu ofset ...

Les noyaux en bois ne posent aucun problème, par contre le coffrage en tôle n'est pas évident : cette foutue tôle, qui pourtant est raide à plier et semble très résistante, se marque d'un rien et garde l'empreinte de tout ce qui traîne sur le chantier et un doigt qui appuie un peu trop laisse une cuvette définitive !

C'est donc avec des ruses de Sioux (et des pièces recommencées !!!) que j'ai réalisé les pièces qui suivent ...

Je me suis donc remis aux ailes, une fois le noyau en bois terminé, "emballage" dans la tôle d'alu .

Pliage en deux de la tôle et collage du bord d'attaque, je colle tout à la cyano :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 10_col10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 11_col10

Collage de l'extrados :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 12_col10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 13_col10

Collage de l'intrados et bord de fuite :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 14_col10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 15_bf_10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 16_pro10

Les extrados terminés, quelques marques et bavures au saumon devront être reprises au mastic auto avant peinture :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 17_ext10

Rajout d'une petite plaque sous les saumons et l'intrados est fini de coffrer :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 18_int10

Maintenant, il va falloir découper les ailerons et les volets ... Je fais des essais à la Dremel :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 19_ess10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 20_ess10

Le trait de scie du disque est un peu large, mais il y a une épaisseur de tôle à rajouter, donc ça peut passer, l'assemblage du Rallye n'étant pas au millimètre ... De plus, les volets seront braqués ... J'ai aussi fait des essais à la griffe, ce n'est pas mieux, voire moins bien ...
On verra ça plus tard !

Maintenant, je vais laisser les ailes en l'état et voir ce que je peux faire avec le fuselage . Le fuselage en alu, je crois que je n'ai pas encore fini !!!

Je vous tiens au courant ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyJeu 08 Mar 2018, 14:46

Bonjour,
Si tu le mastiques et le peins, pourquoi t'embêter avec de l'alu ? Le bois, avec un bon apprêt et de la peinture, aurait le même aspect que le métal.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyJeu 08 Mar 2018, 15:59

Re,

Tu as sacrément raison, Fred, mais c'est pour moi un exercice de style ... Je n'ai jamais fait de coque en métal, alors c'est l'occasion d'y tâter un peu ... 
Quitte à tout recommencer en bois si ça ne me plaît pas !!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyJeu 08 Mar 2018, 16:43

Bon courage pour le fuselage et bravo pour les ailes  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptySam 28 Avr 2018, 11:56

Re,

Quelques nouvelles du fuselage . Ca n'avance pas vite car il y a beaucoup d'autres choses à faire : le jardin qu'on doit préparer pour les grandes plantations de printemps, les consultations médicales qui se multiplient avec l'âge qui avance, quelques voyages à préparer pour ne pas trop s'encroûter dans la routine ... ce qui fait que le Rallye avance très, très lentement .

Quelques avancées tout de même ... 
Je continue avec l'alu, le fuselage étant fait de surfaces développables en tôle, sauf les capots qui sont en résine et fibre de verre moulée .

Comme je veux un fuselage creux pour pouvoir aménager l'intérieur, pas question de noyau en bois, mais une structure classique de lisses sur couples . Certains couples seront évidés pour laisser l'intérieur libre .
Le fuselage sera construit en deux demi coquilles se raccordant sur le plan de symétrie vertical .

Les deux structures bois :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 21_str10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 22_str10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 23_les10

On peut décomposer le recouvrement en trois surfaces développables .
J'ai commencé par fabriquer des patrons en carton léger, genre bristol, pour ajuster la forme des panneaux . C'est plus facile et moins coûteux en matériel de découper du bristol, de recouper (plusieurs fois, et parfois recommencer le panneau !) pour atteindre la forme définitive, que de l'alu ...
Ensuite report de la forme sur la plaque d'alu, découpage et mise en forme du panneau .

Je n'ai pas pensé à prendre des photos de ces étapes, mais ce sont des opérations accessibles à tout le monde ...

Maintenant, collage des panneaux sur la structure :

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 24_col10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 25_la_10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 26_pla10

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . 27_les10

Et voilà ... les deux demi coquilles sont terminées !

Le plus difficile dans l'opération est d'avoir une jonction des panneaux très précise, d'où la nécessité de présenter le panneau plusieurs fois afin d'affiner le découpage avant de le coller .

Etape suivante : collage des deux demi coques, ajustage de la découpe des panneaux et traitement des joints ... Je pense que ça sera du sport !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptySam 28 Avr 2018, 13:04

Bonjour,

Tout alu, il fallait oser Shocked

Le montage est très soigné, mais avec toi c'est une habitude.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptySam 28 Avr 2018, 16:31

Bien le bonjour 

c'est incroyable le nombre de technique qu'on trouve dans ce forum

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yves38
Matelot
Matelot




MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptySam 28 Avr 2018, 21:13

bonjour
C'est un beau projet que de faire en maquette les avions de tourisme sur lesquels tu a volé.
La difficulté étant de partir de photos et vues et qui plus est de le faire en alu comme le vrai ..
Je connais  bien cet avion  car j 'habitais pendant mon enfance a coté de l’aéro club d 'Annecy qui en utilisait .
Je vais suivre ton montage et te remercie de nous en faire profiter .
Bonne suite a toi.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptySam 28 Avr 2018, 22:13

Bonsoir Pegase

c'est superbe et pas commun cette réalisation en métal. Very Happy

Cela ne doit pas être facile la mise en forme des pièces

Bonne suite

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyDim 29 Avr 2018, 07:52

Bonjour Pégase,

Du vrai travail de pro! çà ne doit pas être évident à réaliser un tel modèle en métal!
Félicitations et bonne continuation pour cette jolie construction.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyLun 30 Avr 2018, 09:43

Je n'y vois vraiment aucun inconvénient !!!

Je te remercie de veiller avec autant d'attention au bon classement des posts du forum ...

Amitiés,
Daniel

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyLun 30 Avr 2018, 10:39

Bonjour Pegase
Ah ce bon vieux Rallye ça me rappelle du bon temps, j'en avais fait une maquette en bois il y a.....x temps a peut près a l’échelle du tien et je l'avais offerte a mon petit fils .......qui a essuyé de le faire voler! tu imagines bien ce qui s'est passé, un tas de petit bois !!!! Pourtant on disait du Rallye que "si le pilote ne pouvait ramener l'avion, l'avion ramenait toujours le pilote"
En tous cas bravo pour ton travail

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . EmptyLun 30 Avr 2018, 16:30

Le Rallye est en effet une très bonne bête qui pardonne beaucoup de choses !!! ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty
MessageSujet: Re: MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .   MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MS 893 "Rallye", au 1/24 , scratch sur plan .
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: