Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Interrogations sur le choix pour le GB civil

AuteurMessage
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Jeu 04 Jan 2018, 19:14

Bonsoir à toutes et à tous.

Ayant aperçu que le GB civil était ouvert, j'arrive pas trop tard j'espère. J'ai aussi aperçu que le "Migou" avait proposé de faire le car-ferry Avenir, cela va être grandiose. Je l'ai depuis un certain temps dans les Maquettes en Projet sous mon avatar, mais je ne me sens pas encore d'un assez bon niveau pour me lancer, aussi je vais suivre ce montage avec un beaucoup d'intérêt.
Donc pour en revenir au GB civil, j'hésite entre plusieurs montages :
_ Le brise glace Fuji qui vient libérer le navire scientifique Meteor pris dans la glace. Avantage, montage original, inconvénient, l'échelle, 1/300 un peu bâtarde. Ce n'est pas très loin du 1/350, mais il faut quand même que je vérifie en comparant des portes, des échelles, des rambardes... A priori je penche beaucoup pour ce projet.

_ Le bateau feu Nantucket au 1/95. Original, échelle pas très courante et donc pas forcément pratique.

_ Le navire à roues Goethe au 1/160 qui correspond à l'échelle N ferroviaire. J'ai déjà rassemblé quelques boites de personnages de chez Preiser, dont une fanfare type "bavaroise".

_ Le navire de pêche japonais au 1/64, qui est intéressant car c'est une boite récente donc un moule très "propre".

_ Le brise glace nucléaire soviétique Arctika au 1/400, qu'il faudrait que j'associe à un autre navire. Avantage, au 1/400, l'Arsenal propose des accessoires et je devrai trouver un autre navire à mettre avec. Je l'ai monté il y a déjà quinze/vingt ans, mais à l'époque tout "propet" sur son socle.

_Le paquebot S.S. France associé au paquebot S.S. United States. Ils sont au 1/600, je pense qu'il y a beaucoup de "boulot" pour les améliorer et au 1/600 il n'y a pas beaucoup d'accessoires.

_ Le pétrolier côtier Shell Welder au 1/130, qui existe depuis de nombreuses années et repris sous différentes marques. Je l'ai aussi monté il y a de nombreuses années. Inconvénients, l'échelle qui n'est pas très courante et donc peu d'accessoires.

_ Le remorqueur FairPlay au 1/144, maquette récente, donc moulage très correct.

Donc voilà, j'hésite entre ces différentes boites, j'ai une préférence pour les deux premières, d'une part cela me permettra essayer de représenter de la glace et pour le bateau feu, le sujet me permettra de réaliser une mer très grosse. Dites-moi ce que vous en pensez.
A+, PLEF.

32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Jeu 04 Jan 2018, 20:19

Perso j'aurai fait le meteor. Pour avoir vu le Fairplay monté, par Baboune chez Papylolo je crois de mémoire, je pense que tu vas le faire trop rapidement bien que ce soit une jolie maquette.

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Jeu 04 Jan 2018, 20:27

Whouuuu, le projet "météor-fuji" me plait beaucoup, les sujets "polaires" ne sont pas très fréquent !
Mais le projet "France- United-States" parait très flashy aussi !
Entre les deux mon cœur balance Laughing 
Jean

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Jeu 04 Jan 2018, 20:30

32Dundee a écrit:
Perso j'aurai fait le meteor. Pour avoir vu le Fairplay monté, par Baboune chez Papylolo je crois de mémoire, je pense que tu vas le faire trop rapidement bien que ce soit une jolie maquette.
c'est exact JF
dans le cadre du partenariat avec revell
@+

contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Jeu 04 Jan 2018, 20:48

Shocked Mon cher Plef tu as plein de raretés que j'aimerais avoir en particulier le Goethe et le petit pétrolier I love you  Mais très franchement un dio avec notre France et le United States réalisé par toi se serait une tuerie bounce

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Jeu 04 Jan 2018, 20:59

Mon cher Plef, si un jour tu ne sais plus quoi faire de ton "France" Airfix, tu peux toujours me le revendre Very Happy Wink Rolling Eyes ( j'ai déjà le United States Razz )
A suivre,
Jean

DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Ven 05 Jan 2018, 09:53

Hello PLEF
Moi je verrai les 2 navires polaires, ou les 2 liners!!!
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Ven 05 Jan 2018, 10:19

Je partirais sur le froid  Wink

Lionel Wink
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   Ven 05 Jan 2018, 23:43

Bonsoir à toutes et à tous.

Mauvaise nouvelles pour Jean et Lionel.
Jean, je ne te donnerai pas le France de chez Airfix, car je vais le monter.
Lionel, pas de froid, ce sera pour plus tard la banquise.
Donc en civil je vais monter les deux paquebots, le France et le United States au 1/600. En diorama et je pense que je les ferai se croiser en route libre. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
A+, PLEF.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogations sur le choix pour le GB civil   

Interrogations sur le choix pour le GB civil
Page 1 sur 1