Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 19 Juil 2018, 17:59

Merci Cédric  Very Happy 
Bon pour la claque je viens d'en prendre une  Sad.  Après plusieurs heures de boulot sur mes bossoirs ils ne passent pas Evil or Very Mad  j'avais fait un tit montage à blanc quand je les avais commencés pour voir et cela le fessait mais maintenant que je suis en vrais sur le hangar et ben non...  Rolling Eyes il me manque des microns pour mettre les rambardes  scratch  en plus je suis obligé de les couper pour mettre les canots donc je vais faire ceux du kit beaucoup moins réalistes mais ils seront cachés par les canots, les rambardes et dans leurs niches J'ai juste à les renforcer aux pieds par une cale (cure dent) car c'est du vrais chewing-gum ceux ci me serviront aussi de supports pour la peinture . 
Sinon j'ai un peu bossé dans les niches .... Pose des grilles de ventilations et des caissons d'extractions j'ai aussi mis des portes (boite à rabiot )  J'ai surtout réfléchi à comment faire imbriquer tout cela scratch scratch  car le hangar doit être posé fini pour après passer sur la coque et toutes ses plateformes  Rolling Eyes 
Bon quelques tites photos pour vous montrer  study

Mise en peinture des canots 3 couleurs la base grise là le rouge

le marron

Les tites détails des ponts se feront aux pinceaux  Very Happy
Les grilles et les caissons

A gauche les futures bossoirs qui autorisent la pose des rambardes là ils sont volontairement posés à l'envers 

Couper ceux là pour que les canots passent plus couper les rambardes autant mettre les autres  Rolling Eyes
Rolling Eyes

Bon et ben voila voila les amis je repars sur le bébé  Very Happy Bons montages à vous  Wink

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 19 Juil 2018, 18:25

Bonsoir mon Lionel…

Il est rétif le bougre.  Mad 
Mais j'ai confiance, tu vas le mater, non mais…

Bonne soirée mon Ami.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 19 Juil 2018, 19:06

Oui mon tit J Luc Very Happy  il nécessite une attention particulière à tout niveaux un modèle simple en apparences mais les apparence sont trompeuses  Razz Razz Razz  mais là je ne suis qu'a l’apéro le reste promet aussi  Razz Razz 
Bonne soirée à toi aussi mon Ami  Wink

Lionel Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 20 Juil 2018, 13:34

Le bonjour te va Lionel,
j'ai loupé le 17 juillet et j'ai raté un sacré travail, je dirais plutôt un sacré montage, là je tire mon chapeau devant ces toutes petites beautés !

Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Mar 24 Juil 2018, 15:28

T'as eu ça où, les plans estampillés?  Shocked

Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 26 Juil 2018, 18:15

Merci Mike pour ton suivi  Very Happy
Il y a des Amis sur le forum mon cher Flash qui ont accès à des trucs "particuliers"  study alors j'en profite un peu  Razz mais honnêtement rien de secret  Wink

Bonjour les Amis  Very Happy je fais une tite pose car la cyano n'aime pas trop la chaleur  clown J'ai un peu avancé sur le Zep je me suis pris la tête pour "le comment du pourquoi"  et j'ai donc décidé de poser une partie de la PE avant peinture j'ai aussi légèrement décalé les motifs de camo pour plus de facilité pour moi quand je commencerais la phase peinture 
Le "pépère" me donne du fil à retorde dans ses phases de montages .... 3 plans, un camo particulier  a respecter (pour moi) et une PE omniprésente  Rolling Eyes Je ne me pleins pas enfin pas encore   Razz mais sous ses aires de tite maquette sympa ce cache un modèle très pointu  Rolling Eyes quelques tites photos pour confirmer mes écris  clown 

Je me lance dans le parafilm avec la protection de mon pont arrière et avant Donc affaire à suivre  Very Happy

Pose des rambardes des hangars 

Fixation de celui ci après peinture 

Mise en place des caches 

Traçage du camo 

Début de PE et mise en place des caches pour le Gris 

Le dessous avec sa PE manque les supports de passerelles il seront mis après peinture j'ai aussi "décalé" les couleurs pour ne pas avoir trop de souci avec la mise en penture 

Vu de face j'ai rajouté des trucs, moteurs, portes, caisses pour plus de réalisme 

Je commence l'arrière et l'autre côté et il y a du taf  Razz

Voila voila les Amis l'avancé du jour  Very Happy je vous dis à bientôt et vous souhaite de bons montages  Very Happy J'y retourne  Wink

Lionel Wink
Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 26 Juil 2018, 19:01

Pff… Je ne sais pas comment tu fais… Fait bien trop chaud… 

Super taf mon Lionel. Bonne suite.

fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 26 Juil 2018, 20:57

C est tellement beau Lionel !!!!

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Plein

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 26 Juil 2018, 22:02

et pis c'est tout

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 00:06

lionel45 a écrit:
Il y a des Amis sur le forum mon cher Flash qui ont accès à des trucs "particuliers"  study alors j'en profite un peu  Razz mais honnêtement rien de secret  Wink

C'est une jolie trouvaille en tout cas.  Wink

Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 09:38

Merci à vous  J Luc, Fred, Poupou, Flash  Very Happy j'ai mis en service une tite clim cela aide bien  Wink mais même sans je serais dessus  Razz Razz Là je pars pour dix jours sur Sens garder les "Princesses" alors je vais essayer de faire les tits navions cela ne nécessite pas beaucoup de matos à emmener  avec l'ordi quand même  clown
Bonne journée à vous les Amis  Wink

Lionel Wink
Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 13:01

Ah, le groupe aérien... C'est ma hantise avec les PA. C'est le petit truc que quand tu le foire, tu bousilles toute la maquette...  Shocked

Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 13:41

Flash a écrit:
Ah, le groupe aérien... C'est ma hantise avec les PA. C'est le petit truc que quand tu le foire, tu bousilles toute la maquette...
Et oui, mais en même temps, sur un P.A, c'est qui fait la différence entre un P.A réussi ou non, on voit trop de montage ou cette phase est négligée, du coup on voit des groupes aériens totalement ubuesques qui n'ont rien à voir avec la réalité... clown les avions sont rangés n’importe comment, on voit de tout... le mieux pour éviter ce genre d'erreurs, c'est de se fier aux photos...
Christian

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 13:43

Ouaip. C'est bien ce que je dis, c'est le détail que lorsque tu le foire, c'est tout l'ensemble qui en prend un coup...

Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 16:27

J'avoue que mes PA ont un peu de tits navions dessus  clown  comme le souligne Christian c'est quand même la principale activité de ce bateau  Razz Razz mais je confirme aussi que cela est une maquette dans la maquette comme pour le pont et ses structures (PA IJN de la 2eme) et maintenant le détail est poussé au maximum avec la PE idem sur le 1/700 En plus un Pa avec plein de tits navions c'est BOooo  clown

Junyo 1/350

Akagi 1/700

Cela a quand même plus de G.... avec des tits navions  cheers cheers Juste mon avis les copains mais que de travail  Rolling Eyes heureusement que le forum est là pour le soutien  Very Happy bon montage à vous  Wink

Lionel Wink
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 17:55

Le bonjour te va,
bonne continuation,
j'ai trouvé cela mais pas sensationnel !

http://www.modelshipgallery.com/gallery/cv/dkm/grafzeppelin-720-ceb/ceb-index.html

http://www.modelshipgallery.com/gallery/cv/dkm/grafzeppelin-720-en/en-index.html

Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Ven 27 Juil 2018, 21:51

salut Lionel ....les Akagi sont superbes !!! pour le Graf,tiens,je suis renvoyé à mes années 56/57 quand je commençais à maquetter avec rien !!! lorsque je te vois faire ce que tu fais,heureusement que je suis à la retraite,c·est une excuse ....Ton travail est superbe de précision ,de finesse et tout et tout ....Admirer et se taire ,et essayer de croire en qque chose pour sauver son âme ....Merci à toi pour ces leçons.....Inutile de dire de voir la suite ....Mes Félicitations ....A+
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Sam 28 Juil 2018, 22:31

Bonsoir Lionel.

Je n'étais pas venu depuis quelques temps, et je ne suis pas déçu ! Tu fais cela d'une façon magistrale ! Je suis bien content d'être venu, c'est fin et cela se regarde sans faim (oui, je sais, c'est un peu lourdingue comme jeu de mots, mais à cause de la chaleur...) drunken Wink  Cool Laughing
Bonne continuation pour tes petits avions.
A+, PLEF.
Oups, j'ai oublié de te dire que je trouvais les embarcations mignonnes comme tout !

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 05 Aoû 2018, 14:46

Merci à vous tous pour votre suivi  Very Happy 
 Oui Mike il n'y a pas grand chose sur le net pour le Zep ce qui d'un coté me convient bien  Razz
Merci Salomon mais je suis moi aussi à la retraite et j'en profite un MAX  clown
Mon cher PLEF tu es tout excusé par la chaleur  cheers .... Fin  Razz 

Un petit peu de nouvelles du Zep  Very Happy  pas beaucoup de photos mais une grande avancée la coque est fini enfin presque reste toutes les reprises de peinture et le vernis je vais aussi y faire un jus pour "casser" le "tout propre" de la peinture  
Je ne suis pas mécontent de moi  Very Happy car cela était un cap à passer dans ma progression sur les caches et l'aéro  Wink 

Les caches..... Une étape obligatoire et très prenante  Rolling Eyes

Montage à blanc du pont et du château pour "voir" l'ensemble et aussi booster le moral  Razz Razz

Voila voila les Amis  Very Happy je vais reprendre les pétouilles de peintures il y en a beaucoup  faire un tit jus pour le vieillir un peu et un vernis  Rolling Eyes  Après je vais commencer le pont et ses structures..... Les poutres   clown
Je vous souhaite de bonnes vacances et de bons montages à tous  Wink

Lionel Wink
brajus jean claude
Matelot
Matelot

Navire préféré : flotte imperiale japonaise

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 05 Aoû 2018, 16:53

quoique l'on en dise,les superlatifs pour lionel ne manquent pas.!!!!.......the big chief ...
j'espére qu'il aura un ^peu de tempspour me mettre qq liens de matos pour les PE car j'ai jamais fait et mes messages sont pas enregistrés ni édités..!! pas grave lionel..mon mail pour plus de facilité ...jcbrajus@gmail.com 
bonne suite de vacances mon  lieutenant..
http://jcbrajus@gmail.com
fred
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 05 Aoû 2018, 21:45

Très belle peinture et très belle maîtrise Lionel 
C est superbe

Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Lun 06 Aoû 2018, 22:30

Il est très beau. J'aime beaucoup le camouflage.

Le trois ton avec le bleu fait très British je trouve. Mais c'est cool
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 12 Aoû 2018, 19:25

Bonjour les Amis  Very Happy 
J Claude je m'en occupe cette semaine mais tu peux déjà allez voir dans "recherche" et "colles" je pense que tu y trouveras ton bonheur   clown
Merci Fred  Very Happy 
Merci Starlord quand au camo je suis bêtement la doc car il n'en a jamais eu  Rolling Eyes et je me sers de mes mélanges du KGV mais chut  Razz  

J'ai terminé la coque, manque les ancres, 2/3 bricoles et un jus pour casser la beauté de mon travail  lol!  
Pour les tits navions .... et ben rien Very Happy mes Princesses ont monopolisé leur "Papi-Yo" tout les jours à la piscine  clown
Voici quelques tites photos pour vous de mon travail  Wink

Pose des renforts des passerelles 

Voila après reprise en peinture 

Voila maintenant je commence le pont Very Happy ,encore un défi car il y a du monde dessous mais aussi dessus et sur les cotés  Rolling Eyes 

Voila voila les Amis ma tite avancée sur le Zep  Very Happy Bons montages à vous   Wink

Lionel Wink
Gianluca
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 12 Aoû 2018, 19:45

Top moumoute mon Ami…  Razz 

Tu vas bien t'éclater avec la suite, je crois. Bonne suite mon Lionel.

Starlord

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 12 Aoû 2018, 21:45

Très classe, j'aime beaucoup ce bateau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant