Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lostiznaos
Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Jeu 29 Nov 2018, 01:24

Elles sont magnifiques ces verrières, je retiens le truc!
Merci beaucoup!

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
lionel45

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 16 Déc 2018, 18:48

Pas très présent sur mon post car je suis sur des tits pièces très  Evil or Very Mad  et répétitives Rolling Eyes  je n'avais pas vu vos commentaires les amis , je vous remercie pour votre suivi  et vous prie de m'excuser pour la réponse tardive Wink
Comme dit plus haut j'avance très doucement absent pour des raisons professionnels je n'ai que quelques heures le WK pour me faire plaisir  clown Je viens de finir les tits navions avec 5 Jukers -87 de plus Et je reprend en mains le pont du Zep avec déjà un tit soucis j'ai perdu le mélange de gris donc j'ai essayé de refaire "Les 50 nuances de gris"  Razz
Je suis très proche du résultat de base et j'en reste là car la peinture est principalement pour toute la PE du pont donc la différence ne se verra pas (enfin j’espère Rolling Eyes )
Place au tites photos  Very Happy

Un peu de charcuterie 

Je vais en représenter 1 avec les ailes pliées 

Le dessous et là j'ai mis le blanc avant le jaune  clown

Avec les copains

Récupération de la teinte 

Un nouveau plan de travail fait d'une plaque de "Bakélite"  que j'ai posé coté gris "Encore  Razz " pour mieux retrouver les "Puces" de PE  clown clown

Voila voila les Amis je vous souhaite de bons montages et de passer de bonnes fêtes en famille  santa

Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 16 Déc 2018, 19:47

Beau travail sur tes avions !

Deux questions Lionel :
- est ce que les allemands avaient déjà produits les avions destinés au Zep ou est ce que c'était encore que des protos sur papier ? Je pose cette question car je voulais savoir si les Stuka avaient déjà connus les ailes pliantes ?
- du peu que je connais sur l'aviation allemande, il me semblait que les marques jaunes sur les avions nazis étaient pour la campagne de Russie ...non ?

Elève officier
Elève officier
bgire

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 16 Déc 2018, 20:37

bilou06 a écrit:
Beau travail sur tes avions !

Deux questions Lionel :
- est ce que les allemands avaient déjà produits les avions destinés au Zep ou est ce que c'était encore que des protos sur papier ? Je pose cette question car je voulais savoir si les Stuka avaient déjà connus les ailes pliantes ?
- du peu que je connais sur l'aviation allemande, il me semblait que les marques jaunes sur les avions nazis étaient pour la campagne de Russie ...non ?
Pour les navions je peux répondre :
Des essais d'appontage avaient été conduits sur une piste à Rechlin sur laquelle les contours du pont avaient été tracés.
Les avions utilisés étaient des Heinkel He-50, Arado Ar-195 et Ar-197.
Puis des essais de catapultage ont été réalisés à partir d'une barge aménagée dans l'estuaire de la Trave (Travenmünde). 36 catapultages avec des Ar 197, Junkers Ju-87B et Me-Bf 109D.

Le RLM décida de compléter sept Bf 109T (T pour Träger, porte avions) et transforma les suivants en version T-2 d'entrainement suite à la suspension du travail sur le porte-avions en avril 1941, sans grand espoir d'achèvement futur. Les 48 T-2 furent déployés en Norvège et reconvertis en T-1 quand l'intérêt pour le Graf reprit en mai 1942. Entreposés à Pillau (Prusse orientale) en attendant l'achèvement du Graf, il furent retournés une dernière fois à la Luftwaffe en mai 43, après arrêt définitif du projet. Il n'ont jamais été catapultés.

Dix Ju 87 C-0 furent produits et envoyés à Travenmünde et Rechlin pour des tests intensifs : catapultages et appontages simulés. Après mai 1940 il furent convertis en Ju 87B-2 et renvoyés dans la Luftwaffe. Le proto avait des ailes fixes mais les suivants avaient des ailes repliables.

Le Fi-167, considéré inadéquat comme torpilleur fut remplacé par des Ju 87D-4 convertis en Ju 87E-1 mais aucun ne fut complété avant l'arrêt du programme.

En mai 42, quand le projet "Graf" fut redémarré le Bf 109T était considéré obsolète. Un nouveau projet, le Me 155 fut démarré pour le remplacé mais annulé en 43. Aucun prototype ne fut produit.

En résumé, le Ju 87 est allé le plus loin dans la production et les essais. Il avait des ailes repliables.

_Bruno

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 16 Déc 2018, 22:37

salut Lionel
tu parles d'un jeu de patience tes petits zincs pour les avoir vue sur leurs grappes ils sont géants une fois assemblés
bon courage pour a suite mon ami
@+Lolo

Maître principal
Lostiznaos

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 16 Déc 2018, 22:42

Merci pour les précisions sur les avions, je connaissais le destin des 109, mais pas celui des Ju87!

Et je suis toujours aussi impressionné par le travail sur les maquettes des avions en question, bravo!

fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Lun 17 Déc 2018, 07:36

C est superbe Lionel quel niveau de netteté chapeau

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Lun 17 Déc 2018, 18:37

Merci à vous les amis  Very Happy Bruno à très bien répondu à ta question Gilles je rajouterais juste  que plusieurs modèles d'avions ont fais des centaines d'heures d'essais divers et variés après avoir été "Navalisé" 
Le magazine "Ciel de guerre" 

Raconte très très bien l'histoire du Zep avec tout c'est déboires et bien sur tout les types d'avions retenus ainsi que l'artillerie 
Pour les ailes du JU-87 voici quelques photos 

Les essais de catapultages 

Et pour Philippe le détail de la verrière réalisé cette fois avec 
"Acrylic Cristal de chez MIG ref MIG-094"

Voila voila les amis  Very Happy A bientôt 
Bonnes fêtes à tous  Wink

Lionel Wink
denis25
Maître principal
Maître principal
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Mar 18 Déc 2018, 12:43

Je continue à suivre ton modèle, mais quelque chose m'interpelle toujours, c'est le camouflage des avions embarqués qui par définition volent au dessus des mers et comportent un camouflage de vert plus adapté au survol des terres.
Apparemment, la Luftwaffe n'a pas tenu compte de cette particularité.

A Bruno, super, tes connaissances sur le sujet avions...

Mon ami Stéphane † 1972-2012
Starlord
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Starlord

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Mar 18 Déc 2018, 14:54

À priori ce sont des tons de gris... qui pour le coup fonctionnent bien sur les mers du nord du globe. 

Le PA est top, et les avions aussi. La verrière rend vraiment bien.
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Mar 18 Déc 2018, 18:43

Sont moignons tes navions, bravo ! Wink

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Mar 18 Déc 2018, 19:00

Merci les Amis pour votre suivi  Very Happy 
Oui Denis cela choque un peu mais ils étaient en essais et toujours pas validés pour le Zep qui officiellement était au "garage" donc pour moi la peinture des futurs avions était pour eux secondaire l'important étant d’être validés pour un PA ..... Avions comme aussi les pilotes  Wink

Lionel Wink
Lostiznaos
Maître principal
Maître principal
Lostiznaos

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Mar 18 Déc 2018, 20:05

Notons que les Arados embarqués sur les grandes unités de surface étaient peints dans le schéma classique de la Luftwaffe avec les deux tons de vert.
En outre Le Gros Göering n'a jamais accepté l'idée d'une aéronautique navale... Les avions c'était lui et lui seul!

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 06 Jan 2019, 15:07

Bonjour à vous les amis  Very Happy je vous souhaite une bonne et heureuse année avec plein de belles maquettes  clown
Oui Gilles heureusement que Gôering n'y a pas cru car nous aurions eu un peu plus de mal à arrêter tout cela  Rolling Eyes
J'ai continué tout les tits détails puis je me suis attaqué au pont et comme tout mes ponts j'ai eu un tit problème sur et avec le plan Twisted Evil  
Celui ci indique  d'enlever la partie plastique pour laisser la place à la PE supérieur et inférieur du pont avant ,mais avec la pose du pont en bois il me manque 6mm de rampe PE 
La rampe moulée était plus longue que celle en PE et moi j'ai suivi le plan Rolling Eyes car j’étais très loin de la pose du pont Je l'avais présenté mais juste pour vérifier le principe et j'avais constaté que les découpes des renforts ne pouvais pas aller , que je devrais les poser après Mais maintenant ils ne sont plus en face de leurs position et trop grand ..... Je n'en mettrais pas  clown
Ce pont à la particularité d'avoir une PE à intégrée après la pose de celui ci qui est en 4 parties donc lames neuves obligatoires 
Les photos pour comprendre  clown

Finition des quadruples et mise en peinture de tites bricoles pour après 

Voici ce que cela devait être avec les rampes plastiques

il nous demande d'enlever les parties en rouge  study

Pour y mettre les rampes qui servent aussi pour recevoir les poutres inférieures 

Et ben non...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad il fallait garder les 6mm de plastique après les 61mm pour que le pont vienne en butée sur les rampes   Shocked juste une erreur de couleur Alors attention à vous pour ceux qui le feront  study

Sinon rien à dire sur la précision Pont bois/Pont plastique cela passe au micron  Very Happy
Comme dit plus haut il faut découper dans le pont pour fixer les élément PE Travail délicat mais agréable et même remarque Pont bois/PE assemblage tip top  Wink

voila voila les amis  Very Happy je retourne sur le pont car apres j'ai un gros boulot de reprise de mes rambardes qui souffres de mes gros doigts et j'ai toutes celles du pont à faire  Rolling Eyes Encore quelques semaines sur le bébé et je devrais en voir la fin  clown
Bon montage à vous  Wink

Lionel Wink
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 06 Jan 2019, 15:40

Quel boulot Lionel, ce pont bois rend merveilleusement bien. Il faut vraiment que je me mette au 1/350 … Razz

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 06 Jan 2019, 16:42

Merci J François Very Happy  pour ton retour au 1/350 tu pourrais nous faire un tit "HMS Prince Of Wales"   lol!

Lionel Wink
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 06 Jan 2019, 17:31

lionel45 a écrit:
Merci J François Very Happy  pour ton retour au 1/350 tu pourrais nous faire un tit "HMS Prince Of Wales"   lol!

Ah non, la classe King Georges V j'en ai plein les bottes. Mais peut-être une des nouveautés 2019/2020 de Trumpeter … Rolling Eyes

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Dim 06 Jan 2019, 19:27

Lionel bonsoir , je viens de regarder ton post sut ton zep , il est juste magnifique , il y a juste une chose qui me gène un peu , ce sont les ailes d eton stuka qui sont collées , j'ai comme l'impression qu'elles ne sont pas collées dans le bon sens , regarde bien si tu imagine l'ouverture des ailes , ton extrado se retrouve dessous et l'intrado dessus , la partie la plus épaisse est le bord d'attaque donc il vient devant quand l'aile est ouverte en totalité et la partie la plus fine vient derrière , c'est le bord de fuite , c'est aussi le coté ou il y a les élerons et les freins de chute pour le largage des bombes . Ta moto chenillée ( kétenrade hk 101 est superbe et ta cubelwagen l'est aussi) , félicitations
.
http://didier.aubret@orange.fr
fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Lun 07 Jan 2019, 10:15

C est encore du haut niveau là Lionel bravo 
Pourquoi poser les rembardes avant et pas à la fin ?

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Lun 07 Jan 2019, 19:53

Merci les Amis  Very Happy
Je me doute bien JF que tu vas faire autre chose  Razz Razz tu resteras dans le naval  scratch
Merci Amiral mais la je ne peux plus rien faire j'ai juste mis le gros morceau en bas comme sur les photos et le plan n'étant absolument pas avionneus j'ai fais au mieux mais je retiens le détail sur la doc il ne montre pas ci c'est le dessous ou le dessus de l'aile scratch j'avais une chance sur deux  clown Merci  Wink pour les tits voiture je pense que le "tricycle" aurais dut servir à tracter les avions sur la rampe  scratch mais Pitin que c'est petit au montage  Rolling Eyes la photo des ailes 

Merci Fred simplement pour la peinture et le camo de la coque et gérer les courbes sans trop de soucis Rolling Eyes  il faut aussi savoir que j'ai maintenant des autres supports de rambardes pour le pont au dessus qui viennent en appuis sur celles ci avec l'ensemble du pont "entouré" d'autres tites "barieres" et grillage  clown clown 

Voila voila les Amis j'ai fini mon pont en bois Very Happy  merci pour votre suivi et bon montage à vous  Wink

Lionel Wink
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ

Navire préféré : Calypso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   Mar 15 Jan 2019, 14:21

Salut @ toi Lionel

Je suis pas très souvent sur la royale ,je visite de temps en temps les œuvres des copains...

...   comme d'habitude, toujours autant de finesse et toujours autant agréablement fasciné par ton travail....continue comme ça 
@+ l'ami

Christian

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350   

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7