Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pat59
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2019, 15:32

salut MTworld.

bonne question,peut etre qu'etant abonné on aura droit a un dernier gratis…...on peu réver…..

nous verons bien .

Patrick  (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
pat59

Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2019, 17:44

bonjour a tous.
reçu  vendredi  mon envoi de 108 a 111 je commence a voir le bout de cette superbe maquette,tranquille, pas le moment de faire des betises .il est vrai qu'au vu des arrivages on a tout le temps de voir venir et de ce fait pas de pression .
encore deux livraisons une de quatre fascicules et la derniere probablement de cinq et on en sera au 120...
bonne continuation a tous et a bientôt.

Patrick (pat59)ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 100_6419
ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 100_6421
ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 100_6420ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 100_6423
ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 100_6422
pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 14:20

bonjour a tous.
voila l'alpha se termine.plus que les décalcomanies a poser ,assemblage des deux ailes sur le fuselage et ce sera fini. 

j'ai une question a poser peut etre quelqu'un de vous aurai -t-il déjà utilise ce produit:

son nom "MICRO SCALE .

MICRO SET .pour avant la pose et MICRO SOL apres sechage de la decalcomanie.

j'ai pris connaissance de ces produit en suivant le montage de l'alphajet sur you tube .

si quelqu'un a déjà utilisé ce produit et surtout si il est efficace,pour le prix c'est abordable.

merci et a tres bientôt pour le final,c'est une tres belle maquette que j'ai hate de vous montrer.

amitiés  Patrick(pat 59)
MTworld
MTworld

Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:54

Salut,
pourquoi utiliser ce produit?
Je n ai rien mis et les décalcomanies tiennent très bien.
Le mien est exposé fièrement dans mon bureau au travail!
Bien 

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 Img_7013

Bonne continuation pour la fin du montage.
Bien
Le_Combattant
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 12:18

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me suis inscrit dans l'optique d'avoir quelque conseils pour cet avion.

En effet j'ai reçu cet appareil comme cadeau de la part de mon grand père pour me "féliciter" de ma troisième et dernière année d'étude. Je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Cependant plusieurs défaut sont apparus sur l'appareil. En effet il perd parfois vite patience et fait parfois preuve de peu de douceur...

Si bien que des viss ont vu leurs empreintes fortement dégradées (au niveau de la dérive) et ailleurs.
Sans parler d'élément montés dans le mauvais ordre. Je vais devoir en partie démonter l'avion.

J'aurais voulu avoir des conseils pour pouvoir retrouver des vis à l'identique afin de les remplacer.
Bosco45
Maistrancier
Maistrancier
Bosco45

Navire préféré : Le Renard

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 14:03

Bonjour,
Je pense que pat59 et MTWorld pourront te renseigner, sinon mais nous une photo de tes vis !
@+Christian

pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 17:34

bonjour bosco45
pas de panique.un conseil avant d'assembler les différents composant et dans la mesure ou l'on peu je te conseillerai de tarauder les trous avec une vis referncée pour ce trou.si tu doit mettre une vis disons "am"tu prends une vis de cette reference tu taraude et apres tu assembles.dans certain cas tu peus avoir plusieur vis de reference differentes sur une meme phase de montage et pour une meme piece.en procèdent de cette façon tu evites
 de trop forcé pour assembler les différents composants entre eux. 
pour faire mes montages je travaille sur des plaques de mousse pour eviter les rayures.

encore une chose ne melange pas tes vis celle en trop(en general il y en a une en plus par reference)remet les dans les petits sachets referencé .

retrouver des vis !attention ces vis sont bien specifique a ce montage.

regarde les photos que j'ai posté sur le forum tu auras une idée de la marche a suivre.

bien amicalement 

Patrick (pat 59)
pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 17:45

autant pour moi ,MT WORLD,ta maquette et superbe.

je pense me passer des produits ,ce qui m'etonne c'est que hachette ne l'ai pas proposé….donc pas necessaire.

Patrick  (pat59)
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 18:14

Bonsoir Patrick pour le micro sol si tes décalques sont sur des interstices types rainures, rivets et autres le micro sol après décalques permet à ceux ci d’épouser parfaitement le support  Wink   Bravo pour le montage  Very Happy

Lionel Wink
Le_Combattant
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 23:55

Bon ce soir j'ai envie de me prendre.
En effet mon grand avait mal monté le train. Mettant sous contrainte certaines pièces (voir photo)
Résultat; en démontant la pièce a cassée.... dégouté
Le_Combattant
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019, 23:57

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 00100d10
ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 00100d11
Yves31
Maître
Maître
Yves31

Navire préféré : France

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019, 09:57

Salut Thomas.
Merci d'avoir exposé tes difficultés en toute sincérité ; elles montrent que le montage de ces maquettes n'est pas forcément un long fleuve tranquille.
Peut-être serait-il plus confortable, pour toi comme pour nous, d'ouvrir un nouveau sujet propre à ton projet, pour ne pas s'enmeler les pinceaux dans les échanges et, à mon avis, l'aide qu'on pourra t'apporter ne sera que plus efficace.
Bonne suite ; je suis sur que tout v s'arranger, notamment par le support du forum toujours très motivant.
Et, j'allais oublier Embarassed  , Bravo... à Pat !

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2019, 10:19

bonjour a tous.

merci Yves 31.d'accord avec toi,tu as raison."le combattant ouvre un post propre a ton montage,tu ne me "derange nullement sur mon post"mais en creant un post pour toi on pourra mieux cerner tes problèmes et te conseiller.
dans l'immedia le moyen de remedier a cette casse est de renplacer cette piece,voit le numero d'où elle provient.et contacte hachette pour qui'il t'en envoi une autre,je ne vois pour ma part d'autres solutionscar la recoler ça ne tiendra pas .en plus c'est une" articulation".
pour les vis il m'en reste pas mal,on peut voir,j'ai encore toutes celles envoyées en plus,donc…

a toi de voir,avant toute chose pas d'affolement,tranquille,il y a toujour une solution .

n'hesite pas a demander conseil les collègues du forum se ferons un plaisir de te guider.

a plus    tu verras ça va aller.

Patrick  (pat59)
Le_Combattant
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2019, 20:00

Je vous remercie tous pour vos réponse.
Vous m'avez quelque part redonné espoir de redorer cet alpha jet bien mal en point.

Ce weekend je ferai un topic dédié pour résumer l'histoire en précisant bien tout ce qui à été fait afin de trouver une (éventuelle) solution.
pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2019, 20:42

ok ,pas de soucis on verra ce que tu pourras faire .

a bientôt  

Patrick  (pat59)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection. - Page 4 Empty

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4