Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mer 21 Fév 2018, 18:20

Bonjour Patrick,

Je viens jeter un coup d’œil sur "l'Alpha-Jet" qui avance, lui aussi à petite vitesse. Il faut une grande patience pour monter ces maquettes à "épisodes", si l'on peut dire !

Tu as eu raison de te lancer dans une nouvelle maquette de navire qui demande plus de travail et prend plus de temps (Je m'en rend bien compte entre les délais de montage de mon "SotS" et la "Jeep Willys").

Amuse-toi bien avec les 2 maquettes.

Je vais aller voir ta Ferrari et te dirai ce que j'en pense prochainement.

A bientôt.

Bonne soirée.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Sam 24 Fév 2018, 22:37

C'est beau tout simplement. Et à cette échelle il y a moyen d'avoir pas mal de détails. 
Amicalement 
Thierry
pat59
Matelot
Matelot

Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 26 Fév 2018, 15:53

bonjour Bertrand.
oui il faut de la patience que ce soit au montage que d'attendre les pieces,mais tout compte fait,les envois echelonnés laisse plus de temps a la reflexion ,la preparation etc..bien que j'ai fait du montage en kit complet (hermione "artisania latina"et le " steam boat robert e lee de 1860 "amati et le"bankaert("remorqueur" billing boat),je n'ai jamais fait une fixation sur le montage en cour bien que j'avais tout sous la main.je prends toujours le temps , le montage passe aprés la vie de famille.enfin chacun son point de vu qui se doit d'etre respecté.
j'avais fait une photo avec toute mes realisations ,etant nouveau sur le forum je les ais postés ou il ne fallait pas,le responsable me les a deplacés mais je ne sais ou.
 je peus la remetre mais me dire ou.

amitiés  
patrick
pat59
Matelot
Matelot

Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 26 Fév 2018, 16:08

bonjour thierry

il est vrai que il y a pas mal de details vu l'echelle sur cette maquette.,pour exemple le cockpit est tres bien detaillé ,quand je reprendrai le montage au prochain envoi ,je posterai des photos ou tu pourras voir certain details,d'autre il faudra attendre quasi la fin pour ouvrir  trappes
 et consort pour voir l'interieur .
nous aurons tout le loisir d'en reparler vu la durée du montage.

amitiés 

patrick
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 26 Fév 2018, 16:36

Bonjour Patrick,

Je vois que tu as une certaine habitude des maquettes.
Les coffrets complets sont souvent intéressant et on est plus sur de tout avoir d'un coup pour le montage. Le seul problème pour beaucoup d'entre nous, c'est le prix à débourser d'un coup.

Le fait de ne pas attendre est sympathique, mais on s'habitue à attendre entre chaque livraison et je t'avoue que j'apprécie assez, car j'ai l'impression d'avoir un nouveau cadeau tous les mois avec l'impatience de l'ouverture quand on le réceptionne !

Tu as tout à fait raison d'écrire que tout passe avant les maquettes et surtout la vie de famille !

A propose du dossier avec toutes tes réalisations, si un des responsables de l'a déplacé, il aurait dû te le dire, mais je suppose que tu n'as pas reçu de message souvent en MP (Message Personnel).
La, 2 solutions :
- Soit tu écrit un message en MP à "Yuth" , "Miel", "Papylolo", "L'Ancien" ou d'autres (noms en rouge) et tu leur demandes où est passé ton dossier,

- Soit tu te souviens parfaitement du titre de ce fameux dossier et tu vas dans rechercher et tu rentre le nom de ce titre ! En principe, tu devrais le retrouver facilement.
Pour le futur tu devrais avoir en haut de forum à droite du bouton "Répondre" le chemin qui mène à ce dossier.

Voilà, bon courage et tu peux, éventuellement m'envoyer ce titre et je ferai une recherche.

A très bientôt avec ton "Alpha-Jet" et attendant de lire ce fameux dossier avec toutes tes maquettes.

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pat59
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 06 Mar 2018, 17:47

bonjour a tous.
tout d'abord merci a Glenans pour ses indications ,l'Ancien ma repondu et il ma indiqué la marche a suivre pour pouvoir passer des photos de mes realisations.encore merci a vous deux.je le ferai dés que j'aurai un moment.
je joins quelques photos sur l'avancement de l'alphajet,si le montage par lui meme ne rpresente pas trop de dificultes par contre la manipulation demande beaucoup de precautions.

amities a tous.tres content d'etre parmi vous.  patrick

Thierry70
Maître
Maître

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 06 Mar 2018, 17:58

C'est vraiment une belle bête. J'en attaque un également, mais plus modeste, au 1/72 pour l'inclure à un diorama retraçant les différents appareils qui ont volé au sein de la Patrouille de France. Par contre, j'adopterai la nouvelle livrée 2018 réalisée mon ami Régis Rocca, designer de la PAF.
Je continue à suivre ce sujet avec attention, je dirais même que cette maquette me fait baver !!!!! ce sera superbe.
Petite question : les pièces sont déjà peintes ?
Amicalement.
Thierry
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 06 Mar 2018, 18:00

Bonjour Patrick,

Dis donc, tu commences à faire du tricot avec tes fils électriques. Il sera bien éclairé ton engin !

En effet, simple mais un peu délicat à monter. C'est le cas de ma "Jeep" par moment.

A propos, As-tu fait le nécessaire pour ta présentation ? Je suppose que l'Ancien t'a expliqué comment faire !

Bonne continuation.

Bonne soirée.

Bertrand.

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 06 Mar 2018, 18:40

Le bonjour te va,
il est superbe, il y a de sacrées connections !

Matelot

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Dim 15 Avr 2018, 12:20

bonjour a tous.

je n'oubli pas le forum,mais le dernier envoi comportait tres peu d'interets (niveau montage environ deux heures de travail.)vu la derniere livraison  minimaliste qui ne necessite pas de photos qui n'amenerait rien de plus .

a bientot et bon dimanche a vous.

amitié  patrick  (pat59)
Glénans
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Dim 15 Avr 2018, 12:34

Bonjour Patrick,

Je te comprends et merci de donner de tes nouvelles.
J'ai la même chose avec ma Jeep, avec peu de pièces et des temps de travail très courts !

A bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

pat59
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mer 02 Mai 2018, 16:52

bonjour a tous.
un peu de nouvelles sur l'avancement de l'alphajet.
doucement mais surement.beaucoup de precautions a prendre pour le montage et la manipulation de l'appareil,je travaille sur des plaques de mousse afin d'eviter au maxi des griffures sur la peinture les retouches sont toujours plus ou moins voyantes.enfin on n'est pas a l'abri d'un coup malheureux de tournevis......hachette nous indique les references des differentes peinture ainsi que la marque pour d'eventuelles retouches si on peu faire sans je suis preneur.pour le moment ça va.

je poste quelques photos .

a tous bonne continuation dans vos realisations presentes et a venir.

ce forum me plait de plus en plus.

amitie 

patrick (pat59)

pat59
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mer 02 Mai 2018, 17:00

re bonjour .

j'ai oublié le montage sur ces photos correspond au bati moteur gauche.

a bientot.
L'ancien

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Jeu 03 Mai 2018, 13:36

Le bonjour te va,       
ma foi elle est sympa et bien réalisée cette maquette !

Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Jeu 03 Mai 2018, 13:42

Bonjour Patrick,

Elle avance lentement mais surement cette belle maquette.

J'ai l'impression que la carlingue est bien avancée si ce n'est presque finie !

La protection en mousse lui donne un sacré lit moelleux !!!

J'avais fait une très légère protection en papier pour ma "Jeep", mais maintenant elle est sur ses roues donc elle se protège par elle-même. Mais je fait, comme toi, très attention à l'utilisation de mes outils. Un faux mouvement est si vite arrivé !!!

Amuse-toi bien pour la suite.

Bonne après-midi.

Bertrand.

0582..574
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Dim 10 Juin 2018, 13:15

jocolor

Très belle avion , si il pouvais faire le Rafale se serait super à faire , en tout cas le montage est magnifique , bravo

geek

Matelot

Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 03 Juil 2018, 22:10

Je réalise également cet alpha jet,
Je suis au numéro 67.
Tu as vu sur Facebook quelqu un le fait également mais pousse encore plus les détails comme le cockpit ou les moteur.
De plus il a refait la plaque avec les connections car les lumières ne clignotent pas comme le vrai.
Il vend d ailleurs la plaque électronique pour  l amélioration des lumières.
pat59
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 20 Aoû 2018, 17:13

bonjour a tous.
de retour de vacances on reprends les bonnes habitudes.

quelques photos sur la reprise du chantier.

petit souci sur une livraison en l'occurence le stabilisateur gauche une excroissance de metal m'enpechait de la fixer convenablement.apres contavt avec la maison mere j'ai reçu le remplacement de cette piece sans probleme qui cette fois s'est monté sans problemes ,il faut le dire aussi .

bonne continuation a tous dans vos realisations .

amities et a bientot.

patrick  (pat 59)
pat59
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 20 Aoû 2018, 17:15

suite.....

Pierre66
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 20 Aoû 2018, 18:01

Ça prend forme ! Wink

patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 20 Aoû 2018, 18:10

Pierre66 a écrit:
Ça prend forme ! Wink

ça prend surtout de la place !

Pat_2b

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 20 Aoû 2018, 18:53

Bonsoir Patrick,

Commence à prendre forme.

Moteur très détaillé, à ce qu'il me semble, ce qui est sympa !

Pour les problème de pièces défectueuses ou manquantes, jamais eu aucun soucis avec eux, ni avec Altaya.

Bonne continuation pour cette reprise.

Bonne soirée.

Bertrand.

L'ancien

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mer 22 Aoû 2018, 18:04

Le bonjour te va,
c'est un bel objet à construire et qui de plus est bien construit et terminé sera une sacrée maquette !

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2