Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat59
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

MessageSujet: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 11:40

bonjour a tous .

Merci a EKISS qui ma indiqué la marche a suivre pour poster quelques photos
de la construction de "l'alpha jet" commencé il y a quelques mois.
regulierement je posterai des photos et des commentaires sur l'avancement de la costruction.

je vais aussi commencer "la Bretagne" vaisseau du 18em siecle de chez altaya.

bonnes fetes de fin d'année a tous .

pat59

Dernière édition par pat59 le Ven 29 Déc 2017, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat59

Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 11:46

pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 11:49

Ekis
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 12:03

Merci d'avoir créé ce sujet ! Smile
Et en effet, c'est très clean comme maquette ! Les pièces sont parfaitement usinées et surtout conçues à la base.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 12:38

salut

J'aime beaucoup ce genre de maquette
ce qui est dommage c'est que au final cela coûte un bras Sad

si non je crois que la jeep ww2 m'aurais bien tenté

merci du partage en tout cas

je m’installe et je suis tout sa

a+

nico
bilou06
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 13:26

Euuuuhhhh....tu es sure pour le 75ème de ton Alpha ! ou alors j'ai loupé quelque chose ?

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 14:27

et oui bilou 06 ce n'est pas 1/75 mais 1/16.a vouloir aller trop vite et en ne relisant pas ce que j'ai écrit  voilà ce qui arrive.peut on rectifier si oui comment.
 merci de me l'avoir signalé.

pat59 Sad
Ekis
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 14:34

En haut, à droite de ton post, tu as un bouton pour corriger. Wink

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 14:49

ENCORE MERCI A EKIS.

le temps de me familiariser avec les us et coutumes du site. merci
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 29 Déc 2017, 14:53

salut pat59
bon courage dans la construction de cet alpha jet
@mitié lolo

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Jeu 04 Jan 2018, 12:36

bonjour a tous.
quelques photos sur l'avancement de l'alphajet.tres cool car les envois sont peu fournis.c'est pour cette raison que je me suis lancer sur la construction du voilier "la Bretagne".

j'en profite pour souhaiter une bonne année  et bien sur la santé qui va avec.

bonne reussite dans vos projets actuels ou a venir.

pat59

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Jeu 04 Jan 2018, 13:37

Le bonjour te va,
oh mince j'ai loupé ce beau montage que je vais d'ailleurs déplacer car non terminé dans Atelier comme il est indiqué dans les titres.
Magnifique !

Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Ven 05 Jan 2018, 00:28

Bonsoir Patrick,

Je viens de découvrir ton dossier sur cette maquette de "l'Alpha-Jet" qui m'a beaucoup tentée, mais j'ai été raisonnable et me suis rabattu sur la "Jeep Wilys MB" toujours de chez Hachette.

Je vois que ton montage se fait bien et ce début donne une bonne impression de qualité comme pour ma "Jeep".

je vais suivre, dorénavant, ton sujet avec beaucoup de plaisir.

A bientôt.

A propos, j'en profite pour te souhaiter une excellente Nouvelle Année pour toi et ton entourage.

Bonne nuit.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Sam 06 Jan 2018, 11:43

bonjour Bertrand .

merci de suivre le montage de l'alphajet,il y en a pour un moment car les envois accompagnant certains fascicules sont ""legers en matos""mais bon c'est comme ça.les pieces sont de bonne qualité et les fascicules de montage bien comprehensibles disons bien detailles.

je vois que tu te lance sur la realisation de la "jeep willys" j'ai realisé il y a pas lontemps la ferrari de chez altaya.est ce que je peut la mettre en photo sur ce forum si non dis moi ou.
 altaya avait la bonne idée de fournir des gants pour la manipulation ainsi qu'une chamoisette pour l'entretien(poussiere)de plus il proposait une vitrine (cloche)compris dans l'abonnement.
un conseil mais tu y a peut etre pensé je fait mon montage comme j'ai fait celui de la ferrari les pieces posée sur des plaques de mousse.ce qui limite les rayures sur les pieces .

voila je te souhaite un bon week end.

tres content d'avoir decouvert ce forum ,encore merci a ekiss qui m'a bien dirigé.
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Sam 06 Jan 2018, 16:07

Bonjour Patrick,

En effet, il sont souvent "TRÈS" légers au niveau du nombre de pièces par envoi pour faire durer le plaisir et surtout pour gagner un peu-beaucoup plus d'argent !!!

Elle devait être sympa cette Ferrari de chez "Altaya" !

Oui, trois fois Oui ! Bien sur tu peux la présenter avec moult détails et de nombreuses photos des finesses de cette maquette en la plaçant dans un nouveau dossier sur :

La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE

et en la nommant, par Exemple : Ferrari .... au 1/.. d'Altaya construite par ...   .

Non pas de gants ni de vitrine chez Hachette. Pour ma "Jeep", il faudra que je prévois une vitrine pour éviter la poussière.

Chez Altaya, je construis depuis plusieurs années, le "Sovereign of the Seas" (Souverain des mer), qui est en rade en ce moment, car je l'ai laissé à La Teste de Buch, alors que je suis sur la région parisienne jusqu'à fin Mai ! En fait j'ai commencé à acheter les pièces en Mars 2013 et ai terminé en Décembre 2015. J'ai pratiquement terminé la coque et vais commencer la mature et son gréement quand je retournerai dans le Sud-Ouest.

Pour la Jeep, j'ai commencé en Février 2017 et terminerai en Octobre 2019. J'ai reçu, hier, le 11ème colis avec les n°36 à 39 sur 120 numéros.
Et toi ???

Contents que tu te plaises sur notre forum. Prends le temps de te balader à bord.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

L'ancien

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Sam 06 Jan 2018, 17:42

Le bonjour te va,
de mon coté j'ai monté La Ferrari Testarossa de chez Pocher au 1/8 ème

http://www.laroyale-modelisme.net/t883-ferrari-testarossa-1984-1991

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 09 Jan 2018, 11:48

bonjour Bertrand 
 j'ai suivi ton conseil.j'ai posté quelques photos de la "Enzo Ferrari"

sur le site "maquettes diverses...terrestre.

j'en profite pour souhaiter un bonnne année a l'ancien (Amiral de la flotte).
 j'ai vu sa "testarossa" pas mal du tout.
a plus je pense poster des photos du montage de l'alpha(tres peu)vu les livraisons .
pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 09 Jan 2018, 17:13

Alpha jet  suite . 
construction du mois de decembre....vivement la suite.

A bientot

L'ancien

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 09 Jan 2018, 17:23

Le bonjour te va,
c'est sympa comme montage !

Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mar 09 Jan 2018, 18:15

Je decouvre le sujet ou (les sujets)  Razz et ton montage comme l'Alpha est superbe Moi j'ai fondu pour le combi ww Bonne suite  Wink

Lionel Wink
pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Mer 10 Jan 2018, 10:51

bonjour Lionel 45.

je pense que tu ne seras pas deçu d'avoir fait ce choix.comme dis plus haut,j'ai fait l'henzo ferrari de 

chez altaya,que du plaisir.si tu veus voir le resultat tu vas sur "maquettes diverses ...terrestre.

amicalement  

pat59
pat59

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 05 Fév 2018, 16:37

bonjour a tous.
queques photos sur la suite du montage de l'alphajet patrouille de France.

pas grand chose les envois sont trés peu fourni (ça on le savait),j'ai commencé ce jour la maquette "la Bretagne"de chez Altaya,j'ai attendu d'avoir assez bien de numeros de facon a bien organiser mon montage.

au plaisir de voir vos commentaires 

salutations a tous et a bientot.

Patrick (pat59)

L'ancien

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 05 Fév 2018, 16:43

le bonjour te va,
cela promet d'être beau !

Maître principal

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 05 Fév 2018, 18:02

Magnifique modèle, dommage que le "système fascicule" à un million d'euros ne me convienne pas. Je vais quand même suivre de près

Mon ami Stéphane † 1972-2012
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   Lun 05 Fév 2018, 18:11

Ça avance bien, décidément c'est un modèle qui aurait été dans mes cordes ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.   

ALPHA JET(patrouille de France) echelle1/16 hachette collection.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant