La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer

Aller en bas 
+10
romilly
Yuth
THIMARIE
BROMURE
Dagornson
lionel45 †
32Dundee
bgire
migou31
LA VEILLE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer   Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 20:05

en gros, tu postes ta réponse à la suite, moi je la copie-colle dans le 1er message, comme ca, on aura tous tes tutos dans le 1er sujet et ca centralisera et rendra la lecture plus facile sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer   Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 08:52

Un grand merci à toi pour ce tuto, je ne sais pas si je peux me le permettre, mais je vous poste ici un essai effectué à partir de ta technique. Bien sûr je n'ai pas encore l'expérience et ai procédé un peu à ma sauce par moments mais je trouve que c'est une super technique, que j'utiliserai peut-être pour le Pola.

Voici donc mon essai, toujours avec mon épave du Koursk au 1/700 (il a pas fini d'en voir celui là !) :

Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 20180346

Encore merci à toi La Veille ! cheers

_________________
Amicalement,
David
Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer   Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 09:47

Bonjour David.
Pour un essai, cela à l'air très bien, j’aime bien le côté mer sombre qui évoque une grande profondeur et les nuances de couleur des remous. Il faudrait quelques photos de plus pour apprécier ton travail, sachant que sur des photos, on ne peut pas "tourner" autour du diorama pour en admirer toutes les facettes. Il faut ne pas oublier aussi comme on l'a relevé dans différents dio.  de "mouiller" la coque par du vernis.
Pour une première, c'est très prometteur, continue !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer   Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 21:35

Merci à toi Plef, j'avais fait un premier essai avec du papier alu qui était beaucoup moins convaincant, difficile de mettre en forme le papier alu, alors que le pq... J'ai 2-3 photos de plus mais le Koursk est déjà parti vers d'autres horizons, à l'occasion je souhaiterai le couler complètement dans de la résine voir ce que ça donne, tant au niveau de la visibilité que de la résistance de la peinture et du plastique. Ce sera là son dernier essai en mer si je puis dire  lol!

En tous cas la technique de La Veille est vraiment géniale et peu couteuse, ma fille de 7ans (et demi, faut pas rigoler avec les demis à cet âge là ! Laughing ) m'a aider à coller le papier WC ce qui fut une grande joie pour nous deux ! En tous cas c'est sûr je remettrai ça !  Very Happy

Au passage je prend note pour le vernis qui donne l'aspect mouillé, merci pour le tuyau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer   Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 23:31

bonsoir GHK

content que ce petit tuto t'ais aidé ...et je ne ment pas quant je dis que c'est facile a mettre en œuvre..hein?et pour un résultat sympa ...pour preuve ton petit dio qui est bien sympa ..
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

_________________
Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer   Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Réalisation par étapes d'un dio en mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Dioramas :: Comment réaliser l'eau-
Sauter vers: