La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!

Aller en bas 
+6
guillemaut CapCoeurdemiel
Billy Budd
Cornic
Thanh Thuy
G Chapuis
LA VEILLE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:51

bonsoir à tous!


c'est sous ce terme un poil vantard! qu'en Indochine, nos pingouins se vendaient auprès des pilotes de l'armé de l'air!du moins ceux qui était sur un appareil merveilleux ,a savoir le PB4Y-2 PRIVATEER ou le PRIV pour les intimes!!j'ai eu de la chance de côtoyer un mécano embarqué, pour qui j'avais ,en guise de remerciement pour toutes les anecdotes qu'il m'avait raconter ,monter un PRIV au 72em (MATCHBOX) un petit peut amélioré
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Priv3

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Priv2

le 10 était le piège avec lequel il avait effectuer le plus de vol de guerre!il avait la particularité d'avoir conservé l'étoile américaine sur la plume gauche!et comme moi je ne peux me résoudre a laisser un avion seul (comme pour les bateaux) j'avais fais une "petit" dio d'après une photo qu'il avais en sa possession . il s'agit de la base de TAN SON NHUT dans la périodes 53-54
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Priv4

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Priv1

et oui nos petits pingouins travaillait avec le bachis sur la tête ,tous fières de servir la cocarde a hameçon et de montrer ainsi leur appartenance a la Royale!!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:13

Superbe!!! et ton dio le met très bien en valeur.

Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Figeac (Lot)
Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:31

G Chapuis a écrit:
Superbe!!! et ton dio le met très bien en valeur.

Bravo


Même remarque : c'est très réaliste!

@+

Thanh Thuy.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:49

merci les gars!
mais je suis désolé pour la qualité des photos (ça date)
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:58

Superbe ! Au contraire, je trouve que la photo un brin vieillotte mets d'avantage en valeur ton travail ! cheers

_________________
Finistérien en exil !
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:24

Why not ! Cornic why not!!!
merci
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 21 Avr 2009 - 3:49

Hello LV
Super, sobre et nickel chrome as usual
Quel est donc ce beau camion ?
Over

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:59

slut a toi la veille ,
comme d'ab rien a jeter , une superbe scenette qui met bien en valeur tout ton travail , on en redemande !!!!!

je trouve tres simpa de travailler sur fotos pour tes dios !!

tres amicalemenrt herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Snooze10
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Flag0110LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:02

Billy Budd a écrit:
Hello LV
Super, sobre et nickel chrome as usual
Quel est donc ce beau camion ?
Over

salut Billy!

thank!le beau camion est un Hasegawa au 72 une vieille référence!
c'est un CCKW353 gasoline tank ou oil tank ce qui est sont cas pour ce dio,faire le plein d'un PRIV avec ce type de véhicule!!!je ne te raconte pas les allez et retours!!non il font les appoints en huile des 4 moteurs .pour l'anecdote le personnage qui travaille sur le moteur N°1,c'est la fameuse personne pour qui j'ai réalisé le dio ,le priv avait la particularité d'avoir une magnéto couplée a ce moteur ,et la dite magnéto était trés fragile ,et sujette a des pannes fréquentes ,d'où l'entretien au sol , et pour finir ce moteur était allumé en premier car c'est lui qui fournissait l'alimentation electrique de l'instrumentation !!!d'où le soin tout particulier apporté a cette magnéto!!!
salut guillemaut
effectivement c'est bien plus sympa de pouvoir travailler d'après une photo ou bien a partir de gravure ,enfin pour les personnes comme toi qui travaille sur des sujet comme la piraterie!!difficile de trouver des photos d'époque!!!!!!lol!
merci pour tes comentaires!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:05

Billy Budd a écrit:

Quel est donc ce beau camion ?

On dirait un GMC CCKW 353 ... mais pas sur ...

_________________
Finistérien en exil !
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
laperouse81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : france profonde limite Aude-Ariege
Navire préféré : la "poussiere de flottes"

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:10

dis la veille! la personne dont tu parles ne serait notre trés vénérable ancien Mr Molveaux vieux colleur de plastique et membre fondateur de IPMS France par hasard??
car lui aussi m'en a raconté des pas mal sur ses aventures en Priv!!et je sais que tous ses copains lui ont offert (je ne sais plus en quelle circonstance) "son" Privater en maquette
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:20

laperouse81 a écrit:
dis la veille! la personne dont tu parles ne serait notre trés vénérable ancien Mr Molveaux vieux colleur de plastique et membre fondateur de IPMS France par hasard??
car lui aussi m'en a raconté des pas mal sur ses aventures en Priv!!et je sais que tous ses copains lui ont offert (je ne sais plus en quelle circonstance) "son" Privater en maquette

salut Laperouse

non! ce n'est pas Mr Molveaux! je crois que cette personne ma remis plusieurs fois des médaille lors des concours de la porte de Versaille,et je pense avoir discuté avec lui de "priv" et je crois qu'i faisais partis de la même "assos des anciens de la 28F que la personne a qui j'avais monter ce Priv!!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
laperouse81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : france profonde limite Aude-Ariege
Navire préféré : la "poussiere de flottes"

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:05

merci la veille! mais je me souviens queMr Molveaux etait souventt membre du jury à la Porte de Versailles du temps de la grandeur de ce salon!!
c'etait déja y qques annés hélas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:27

il est beau ce privateer et peu courant je ne l'avais pas vu je ne suis pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:03

Salut

l'avion, le dio, les photos, rien à dire c'est super beau... Very Happy Very Happy Very Happy

Félicitation

@+

_________________
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
wiggum
Nouvel Embarqué




LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:18

Magnifique, mon père à cette maquette, cet avion est lié à l'histoire familiale, en effet mon oncle (donc le frère de mon père) à servi au sein de la 28F comme navigateur bombardier, avec une fin malheureusement tragique puisque son avion c'est crashé durant la guerre d’Algérie (je crois bien que c'est le seul bombardier qui c'est écrasé durant cette période).

Je viens juste de la trouver dans un magasin de jouet proche de chez moi avec les decal de l’aéronaval cheers

Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:19

bonsoir nico
je l avais loupé celui la que dire!!comme les copains.magnifique sincerement
p.s il fait pas beau dans ton coin Laughing
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:46

merci les messieurs d'avoir déterré ce post !cette maquette a une grande valeur sentimental pour moi ,elle as beaucoup défauts dus au faite que c'était mes premières "vraies maquettes" (1991)
steph pour le temps c'est vrai que ce n'est pas le pied Very Happy Very Happy Wink Wink
amitiés
Nico

_________________
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:11

c est clair que pour moi c est pas le pied !!!rendez vous medecin vendredi soir en rentrant dans ma normandie.cela m apprendra a jouer au foot avec des jeunes Very Happy
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:14

Merci Stef pour l'avoir déterré et merci la veille pour l'avoir fait, moi je l'avais vu il est superbe ton Privateer et c'est avec plaisir que je le regarde à nouveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:56

salut Steph

alors on a réintégré ses pénates? rien de grave pour le pied ? quelle idée de jouer au foot,arrête et maquette a la place ,car apparemment du est plus doué a coller du plastique ,que de taper dans une balle Very Happy Very Happy Wink
amitiés
N

_________________
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:02

A la limite mon cher Stef, joue avec du jex four pour te défouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:05

alors c est pas drole du tout !!!!!!!!! Laughing donc si j ai bien compris je vaporise du jex four sur le gas qui m a tacler et ensuite je l achéve.mais bon pour le le moment c est moi qu il faut recoler Laughing
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:11

steph passe a un jeu plus viril ,le rugby par exemple Very Happy certes nous somme pas champion du monde (toujours dur a digérer) mais au moins au rugby on supporte les coups Wink
blague mise a part rein de cassé au moins ?
N

_________________
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:22

je prefere le rugby!!!!!!!!!!le foot bof
je vais voire mon apoticaire demain matin.je pense rien de casser mais une belle entorse.celle qui ma couté 3 points et 135 euros d amende pour rentré chez moi.maintenant je comprend les parisiens qui se ruent chez nous Laughing
et pour couronner le tout j ai niquer la voiture de société l embrayage a laché dans mon bled!!!!!!!!!!!je suis rentré a pied et cela ne s invente pas je dois etre la chevre dans un certain film .mais bon pas de bol
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty
MessageSujet: Re: LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!   LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PLUS BELLES QUEUES DE L AERONAVAL!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: