Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV

AuteurMessage
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV Empty
MessageSujet: Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV   Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV EmptySam 16 Déc 2017, 20:38

Bonsoir à tous,

J'ai acquis il y a une dizaine de jours le tome 4 de la série de Jean Boudriot : "Le vaisseau de 74 canons", aux éditions des 4 Seigneurs, à Grenoble, dans la collection Archéologie Navale Française, de 1977, pour une somme dérisoire, vus les prix proposés : 50 € avec des frais de transport de 12.90 €, alors que les prix varient de 190 à 250 € si ce n'est plus, hors frais de transport !

Le livre est en parfait état, entier avec 3 choses :

- Une odeur typique de bibliothèque ancienne (va falloire que je l’aère),
 - Une signature et une date en haut de la page 2 (donc trois fois rien),
 - Mais surtout, la "jaquette illustrée" manque à ma collection, car les 3 autres livres, de ma collection, l'ont.

Ma demande est la suivante :

L'un d'entre vous qui a cette collection, pourrait-il me faire une belle photo complète, nette et bien cadrée de cette jaquette afin que je puisse la reproduire. Il me faudrait aussi les cotes complète de cette feuille avec :
 - La longueur totale recto-verso,
 - La hauteur et
 - les dimensions exacte de la page avec la photo.

Je vous remercie moultement pour votre aide.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Encore merci.

A très bientôt.

Bonne soirée.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV   Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV EmptySam 16 Déc 2017, 21:35

Salut Glenan

Posée à plat la jaquette fait 73 cm x 31,7 cm . La mienne est un peu jaunie avec 2 petites déchirures et dur dur de la mettre à plat pour la photographier .La tranche et les rabats se soulèvent , il faudrait retravailler la photo pour enlever les artifices qui servent à la maintenir plate (reglet par exemple)

Pierre

PS : le père Noêl devrait m'amener les vaisseaux de 50 à 64 canons et l'album de Colbert Wink

Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV   Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV EmptySam 16 Déc 2017, 22:11

Bonsoir Pierre (et voisin),

Merci pour ces dimensions qui me serviront à fabriquer cette jaquette.

Ne t'inquiète pas pour la photo. J'espère qu'un de nos copains l'a peut-être pas trop abîmée et qu'il m'enverra une belle photo !

A très bientôt.

Bonne nuit.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV Dscn1911
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV   Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV Empty

Le Vaisseau de 74 canons par Jean Boudriot - Le tome IV
Page 1 sur 1