La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos

Aller en bas 
+26
IsKor
Nicolas42
fred
Kikka
Pierre66
migou31
gun4045
PLEF
dakota59
Tamiya 94
Yuth
amiral 71
LA VEILLE
Gianluca
salanon 123
Bubule
Poupou33
Cédric
Dagornson
THIMARIE
32Dundee
bgire
fred 44
bilou06
lionel45 †
horos
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018, 08:24

très jolie cheminée sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018, 12:13

Bonjour Philippe,

10 pièces par jour. Avec ce type de PE c'est normal si l'on ne veut pas faire de connerie. Belle ensemble  pour cette cheminé.

Même si ta photo est prise en macro. Les traces de cyano sont importantes et elles vont rester voyantes après la peinture (mais ce n'est que ma vision et certains ne peuvent ne pas la partager).

Je te conseil d'essayer la cyano ultra fluide de type ZAP rose. Çà va te prendre un peu plus la tête dans tes montages. Mais tu n'aura plus ces traces de cyano.

Mais chacun fait ce qu'il veut avec son montage et nous sommes sur les forums avant tout pour nous amuser et prendre du plaisir sans se prendre au sérieux.

Bonne continuation. Il va être sympa cet ALSAKA.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018, 12:21

Bonjour Alain.
Ce ne sont pas des traces de cyano mais bien des traces des GatorGlue (colle blanche pour PE). J'ai eu certaine difficulté a coller cette passerelle: j'ai d'abord coller avec des pointes de cyano mais j'ai du renforcer avec la Gator car quand j'essayais de poser les rambardes la passerelle se barrait. En règle général j'essaye de nettoyer un max mes points de colle mais là j'ai dû renforcer un peu. Je me doute bien que cela va se voir a  la peinture et je vais essayer de poncer un peu mais je doute du résultat.
Par contre je crois avoir une pot de ZAP rose. Pourquoi est ce qu'avec cette cyano les traces ne se voient plus?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018, 12:53

Re,
 
La cyano fluide va par capillarité se répartir tout le long de ton collage. Et s'il y en trop, il te suffit de soufflet un grand coup (attention à ce que ta pièce soit un minimum collé. Car sinon tu vas aller chercher ta pièce à quatre pattes - LOL). Pour que le surplus se répartisse sur la surface.
 
Pour coller une passerelle comme celle-là. Il faut mettre en forme ta pièces avant, puis la mettre en position. Et coller fixation par fixation. C'est un peu plus long.
 
Le matin, je pose une goutte de cyano sur un fond en verre (pour moi un pot de yaourt retourné) et cette dernière me fait ma journée. Si dans le courant de la journée, j'ai besoin de plus de cyano. Je ressors un pot et rebelote. Je ne rajoute jamais de la cyano sur un fond ayant déjà servi. Car la nouvelle cyano va je mélanger avec l'ancienne et perdre de sa fluidité.
 
Pour appliquer la cyano. Tu prends un morceau de fils de fer (dia 0.2 ou 0.3 maxi). Avec une boucle au bout. Quand il y a trop de cyano sur ton fil de fer. Te le passe sous une flamme de briquet et cela va retirer toute la cyano. De même pour les pince à épiler et parfois pour certains montages de PE que tu souhaites démonter.

Si tu es sur Facebook. Passe-moi une invitation et nous pourrons en discuter en live. Et en plus avec Facebook c’est gratuit.
 
A+
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Matelot
Matelot



Localisation : Toulon/Annecy
Navire préféré : Dunkerque/Strasbourg/Richelieu/JeanBart

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018, 13:12

je suis intersessé moi aussi par ta methode pour la PE . malgres mes efforts il y as des traces sur mon atago . pas glop du tout . No
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018, 13:38

Salut Philippe et kikka dans "trucs et astuces " ref "colle... mise à jour" vous avez des explications qui devraient vous servir  Very Happy en tout cas beau montage  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2018, 13:40

C est superbe quel travail tu fais

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:29

petite avancée sur la cheminée

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1149

Probablement que je vais pouvoir mettre en peinture ce w-e et finir le montage par la suite

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:01

Salut Philippe,

C'est tout beau... Félicitations.
Une 'tite question, ton support à l'air fort pratique, C'est quoi ?

Bonne soirée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 06:57

Salut Jean Luc

C'est un étau orientable:
http://www.oupsmodel.com/outils-tenir/57660-squadron-10256-etau-d-etabli-ajustable-762812102562.html?search_query=etau&results=17

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 07:09

merci pour le lien, je vais le mettre dans ma liste d'achats à faire Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maître
Maître
fred



USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 07:42

C est pour les figurines l étau il est très pratique 

Très beau travail sur ta cheminée

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 16:35

La mise en primer
Les deux échelles (une en avant plan) ont été repositionnées

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1152

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1150

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1151

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018, 22:28

Vraiment, vraiment, vraiment magnifique

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 1333050402

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 08:32

Hello,
C'est très finement réalisé, bravo! cheers
Christian

_________________
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018, 10:12

La cheminée est vraiment superbe.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 16:03

Cheminée  peinte: 4 heures de masquage ce matin. Je n'avais jamais fais un masque aussi difficile.
Il reste quelques escaliers et rambardes a monter.
Je passerai ensuite les filtres et hop: en attente pour la suite

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1154

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1153

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Dscn1155

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 16:05

Que c est beau ShockedShocked

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 16:34

Je n’imaginais pas un tel masquage possible, je suis bluffé.... superbe travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 17:37

Bonjour,

Très beau et superbement bien réalisé. Tu avance à la vitesse de la lumière.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 17:52

Merci à tous sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 19:34

MAGISTRAL ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018, 21:11

Bravo Philippe, c'est juste à tomber...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2018, 13:31

Quel travail de masquage Shocked

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 EmptyLun 15 Jan 2018, 17:40

cheers cheers cheers USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 2184292159
Christian

_________________
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos   USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Alaska CB-1 (Hobby Boss 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: