La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)

Aller en bas 
+29
THIMARIE
Pierre66
pcd
gavouot 06
Jean-Claude 59
bulledo
Lostiznaos
caputsyl
Edouardtex
troyti
Patrick13
captain Troy
Fred P.
xavero63
Stilgart
a.piot
ghostidem2003 †
michel 46
michgir
DAN13000 †
Magellan
benaben
romilly
jpern
miel
Cédric
ofencer29350
Pégase XX
Ekis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 14:03

Re,

Dan13000, mes fils de gréement sont tout simplement du "coton câblé" de teinte écrue, en différentes grosseurs, achetés à la mercerie du coin, pour la plupart utilisés tels quels, quant à la préparation, c'est pour les marron de la teinture pour textiles achetée en grande surface, et pour certains, comme les marche-pieds, trempés dans de la colle blanche diluée et séchés suspendus avec une pince au bout pour les tendre et les rendre plus raides ...

Voilà tous mes secrets à propos de mes cordages, que je trouve bien trop pelucheux à mon goût (il faut dire que j'ai le nez dessus !!!) et je suis étonné que tu me fasse la remarque inverse !

Tant mieux si ça paraît correct !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:41

Re.

Merci XX, cheers j'essaierai de faire aussi bien que toi. Wink

Bon après-midi. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 07:56

Bonjour.
Même en gros plan, ya pas de défauts.

Félicitations.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 16:46

Bonjour Pégase, c'est vraiment magnifique de qualité , vraiment un ouvrage très très propre , une organisation sans failles ,  impressionnant !Cordages ,surliures,  poulies,  un festival de perfections ! Des pages à voir et à revoir ... Cordialement , PV.
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 21:15

bonsoir
je suis assez avare de commentaires même si je parcours quotidiennement le forum, mais la je n'ai pu m’empêcher,
merci pour cette superbe réalisation, c’est une école!!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 16:56

Re,

Merci à tous pour vos commentaires ...

Ca avance, ça avance ... Je suis comme les vieux chevaux qui sentent l'écurie ...
Jusqu'à maintenant, chaque petite étape était pour moi une fin en soi, maintenant, je sens arriver la fin de l'ensemble, et j'en ressens une ardeur particulière ...

J'ai donc terminé le gréement du mât d'artimon, particulièrement intéressant du fait de la présence de l'ourse, qui change un peu de toutes ces vergues parallèles ...

Voilà l'ensemble :
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 191_le10

J'ai toujours mon fond bordélique qui gène pour la clarté de la photo, mais je n'ai pas de fond uni clair assez grand sous la main et j'ai la flemme de sortir la bête de l'atelier, opération que je ne peux pas faire tout seul ...
Je le ferai quand il sera complètement terminé, prêt à intégrer sa vitrine (pas encore construite) et peut-être avec quelques figurines dessus (pas encore peintes) c'est dire que ce n'est pas encore demain la veille !

la vergue de perruche (qui a perdu à tribord sa petite poulie de pavois) :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 192_la10

La vergue du perroquet de fougue et la vergue sèche (on en voit une partie sous la hune) ainsi appelée parce qu'elle ne porte pas de voile, mais sert à amarrer les coins bas du perroquet de fougue :  

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 193_la10

La vergue de la voile d'artimon ou ourse :

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 194_la10

Le palan de drosse et les palans d'ourse :(la drosse est là constituée par les deux brins du racage)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 195_pa10

Le palan de drisse et le racage (seulement deux rangs de pommes, mais elles sont grosses !)

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 196_pa10

Amarrage des drosses, des drisses et des balancines :(la balancine d'ourse étant le martinet)  ça fait du monde au pied du mât, et encore, il manque toutes les cargues des voiles, que je ne mets pas !!!

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060411

J'ai terminé le gréement que j'appelle le "gréement intérieur" (ce n'est pas du tout un terme de marine mais mon charabia à moi ) : j'entends par là le gréement dont les cordages restent sur leur mât  et ne courent pas en long de mât en mât pour empêcher les mains d'accéder au milieu de la coque .

Je vais maintenant commencer ce que j'appelle (toujours mon charabia) le "gréement extérieur" essentiellement constitué par les bras, les amures et les écoutes des basses voiles et installer les quelque éléments d'accastillage que j'avais gardé sous le coude, de peur qu'ils me gênent pour passer les cordages ...

Voilà voilà ...
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 22:58

Les détails sont impressionnants de précision, il n'y a toujours pas une seule fausse note Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 2184292159
tu es toujours bien centré sur ta "pompe" pour atteindre des sommets !!!

Amitiés
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Edouardtex
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Draveil 91
Navire préféré : Soleil Royal

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 07:33

Magnifique réalisation !! il n'y a rien a redire.

_________________
Amicalement 

Edouard
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 09:50

Bien l'bonjour

Toujours aussi beau cela sens effectivement la fin lorsque l'on voit tous les cordages qui se tendent.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 21:51

Bonsoir XX,

Toujours aussi impressionnant, je me régale à chaque fois, c'est vraiment un superbe travail !

Par contre, il va te falloir un palan pour soulever la vitrine Suspect ... vu la taille du navire ! ... et t'as pas intérêt à te louper en la posant !

 En attendant tu tiens le bon bout, j'ai hâte de voir ça fini !  Wink

 A +    Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 23:04

super travail quelle patience
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017, 10:23

Re,

Effectivement, la vitrine va être impressionnante et va représenter un certain poids, pour ne pas dire un poids certain ...
Rien que le plateau de base en chêne mesure 145 x 60 cm et la hauteur totale est de 115 cm : pratiquement impossible de manipuler un tel monument !
Aussi je suis en train de cogiter ardemment (des fois, ça fume !) à un système entièrement démontable qui pourrait être mis en place panneau par panneau ...

Je vous montrerai ça au fur et à mesure de l'avancement des travaux ...

Pour l'instant, j'en suis à la peinture de quelques figurines qui vont , je l'espère, apporter un peu de vie sur le pont et la mâture de mon vaisseau, c'est beaucoup plus facile à manipuler ! 
 Mais la peinture avec le pinceau à trois poils n'est pas ma spécialité et les uniformes de ces messieurs qui mesurent entre 25 et 30 mm (je n'ai pas trouvé du 1/60) auront certainement des formes bizarres ...

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017, 23:42

Bonjour  pour la vitrine en verre ou acrylique ?
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 14:55

Re,

Caputsyl, les deux, mon capitaine ...

Le panneau arrière sera un miroir, afin de pouvoir profiter de la vue des deux côtés, la vitrine étant destinée à être placée le long d'un mur, et les autres panneaux seront en acrylique, tout ça emboîté dans un système de cornières en alu ... peut-être un éclairage intérieur avec des leds ... à voir, car avec le miroir ...

Je vous montrerai les détails au fur et à mesure de la construction .

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 23:24

Mille diou Il va falloir les "déménageurs breton"
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017, 08:21

Tres bau travail Pegase , j'ai hate de voir ta vitrine.
Encore bravo . Je peine , moi , à reprendre l'atelier !

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 21:47

Re,

Cette fois, je crois que je tiens le bon bout et que mon Protecteur va bientôt passer dans la rubrique des maquettes terminées ...

Je vous fais donc passer quelques photos de la bête, que j'ai cette fois sortie de l'atelier pour avoir un fond suffisamment neutre ...

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060412

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060413

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060414

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060510

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060511

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060512

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060513

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060514

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060515

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060516

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060517

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 P1060518

Voilà voilà ...  J'ai bien d'autres photos que je vous montrerai si vous en exprimez le désir  ...

Maintenant, je vais attaquer la vitrine ...

J'ai acheté tout le matériel , il ne reste plus qu'à bosser ...

Je vous tiens au courant,
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 22:21

Pfffffffffffffffffffffffff !!! king
Juste un magnifique vaisseau... Il a une allure de dingue ! Tu as réussi une éxécution proche de la perfection.
Personnellement, j'aimerais voir toutes les photos que tu as !!

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 23:35

Moi j'en reste sans voix ! C'est ma référence quand je me demande comment faire un truc ! Ca vaudrait le coup de refaire un sujet sur le résumé de sa construction car j'ai toujours du mal à retrouver le détail que je cherche dans 2 sujets de 40 pages et de 1000 posts chacun !  affraid
En tout cas, bravo ! Mais à l'aboutissement d'un tel chef-d’œuvre as-tu encore l'envie d'attaquer un autre chantier ?

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2017, 23:41

Bonjour  vraiment du bel ouvrage  tu peux être fier de toi cheers
A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017, 00:11

Bonsoir XX,

Oui tu peux être fier de toi, ton Protecteur est un chef d'oeuvre, tu as fait un fantastique travail sur ce modèle, avec un pas à pas très intéressant, illustré par d'innombrables - et belles - photos.
Chapeau bas, ç'est déjà une référence dans ce forum, un grand bravo à toi et bon courage pour ta vitrine, car tu vas encore avoir du boulot, vu la taille de la bête ! Wink

 Amitiés,

Jim

PS : sympas, les figurines ... que je trouve très réussies d'après ce qu'on en voit !

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017, 00:50

C'est sans aucun doute un vrai chef d'oeuvre, on ne se lasse pas d'examiner les photos en détail, tellement c'est précis.
Un immense bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017, 09:36

Un grand bravo Pégase , très belle bête  cheers cheers cheers
J'attends aussi votre vitrine ! sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017, 10:25

Re,

Vous me voyez confus devant un tel déluge de louanges ... merci ... merci ...   Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai essayé de faire de mon mieux avec l'expérience acquise au cours de plus de cinquante ans d'aéromodélisme .
Un autre bateau à mettre en route ? Pourquoi pas, mais plus tard ... (Vous voyez que je suis optimiste, malgré mon âge qui avance ...)
Le prochain chantier sera sans doute aéronautique : je pense aux appareils que j'ai le plus pilotés, à une échelle suffisamment faible pour en construire plusieurs et les loger dans une vitrine de taille raisonnable, mais néanmoins assez grande pour pouvoir faire quelques détails (je pense au 1/24) .
Comme ces appareils ne sont pas assez célèbres pour avoir été édités en boîte plastique, surtout à cette échelle, ce sera là aussi du scratch .
 Heureusement que notre forum comporte une rubrique pour les maquettes autres que navales, ça me permettra de rester en contact avec vous .
Je vous tiendrai au courant .

Pour l'instant, attaquons la vitrine !

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017, 13:16

un bel aboutissement pour une superbe maquette!!
que l'on aimerai tous d'avoir en vitrine
sans oublier le travail accompli
il faut maintenant en prendre bien soin!!
bravo encore
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan 1/60°] de Pégase XX (partie 3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: