La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSocles tranparents. Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Socles tranparents.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 16:00

Salut à tous,
Je cherche une marque distribuant des socles transparents.
C'est vrai que cela est superbe de voir le décor sur lequel évoluent les figurines et en plus d'économiser les temps passé à réaliser de beaux socles (quand on arrive à les faire).Crying or Very sad
Je trouve que cela fait vraiment désordre du sable et des cailloux sur un pont de bateau ou au milieu d'un quai de port et inversement.
Je serais tenté de "re-socler" mes milliers de figurines dont les socles ne sont pas encore faits, à voir dimensions et prix. Very Happy Question
J'espère une réponse positive, merci et à plus tard.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 16:45

Jacknap1948 bonjour

Peux tu préciser un peu , je n ai pas tout compris , et que fais tu avec ces figurines, sont elles appelées à être déplacées ?, et à quelle échelle ?

A te lire king
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 19:16

Bonjour Le Canard,
Pour participer à des jeux avec une base historique, mes figurines sont amenées à se déplacer aux échelles et périodes suivantes :
- 1798-1815 en tailles 20mm et 6mm : bateaux et terre ferme, campagnes d'Égypte et d'Italie, Gibraltar puis d'Austerlitz à Waterloo,
- 1939-1945 en taille 20mm : bateaux, véhicules divers et terre ferme.
Des figurines soclées avec de l'herbe (par exemple) me paraissent réellement déplacées sur le pont d'un bateau de débarquement (1942 à 1945), sur un pont de bois (Arcole, Essling, La Bérézina), dans un véhicule de transport de troupe (1939 à 1945), sur un chemin enneigé ou verglacé de la retraite de Russie, sur une plage de débarquement ou même sur une route ou dans une rue.
Et pourtant on en voit tant sur des tables de jeu.
Au moins le socle transparent laisse voir le sol du décor.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question, et en espèrant toujours une réponse à la mienne.
À plus tard.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 19:55

jacknap1948 a écrit:
Bonjour Le Canard,
Pour participer à des jeux avec une base historique, mes figurines sont amenées à se déplacer aux échelles et périodes suivantes :
- 1798-1815 en tailles 20mm et 6mm : bateaux et terre ferme, campagnes d'Égypte et d'Italie, Gibraltar puis d'Austerlitz à Waterloo,
- 1939-1945 en taille 20mm : bateaux, véhicules divers et terre ferme.
Des figurines soclées avec de l'herbe (par exemple) me paraissent réellement déplacées sur le pont d'un bateau de débarquement (1942 à 1945), sur un pont de bois (Arcole, Essling, La Bérézina), dans un véhicule de transport de troupe (1939 à 1945), sur un chemin enneigé ou verglacé de la retraite de Russie, sur une plage de débarquement ou même sur une route ou dans une rue.
Et pourtant on en voit tant sur des tables de jeu.
Au moins le socle transparent laisse voir le sol du décor.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question, et en espèrant toujours une réponse à la mienne.
À plus tard.
Jacknap.

Bonjour

Pourquoi ne remplaces-tu pas tout simplement le socle de tes figurines par du rhodoïd assez épais.?

Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 20:14

Salut G Chapuis,
Je l'ai déjà testé mais le problème vient que cela n'est pas facile du tout à couper proprement ou peut-être simplement du fait que je n'ai pas la méthode pour le couper.
J'avais déjà eu le problème en voulant ouvrir à demi des "fenêtres" latérales de la cabine d'un petit chalutier ou représenter ouverts des "canopys' d'avions, le rhodoïd s'étoilait ou devenait opaque le long du sciage.
Quelqu'un a-t-il la méthode?
Merci d'avance.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 20:27

Essayes à nouveau comme cela , tu marques au cutter , et tu casses d un coup sec sur l angle d une table.comme pour le verre.

Et dans les bonnes drogueries , tu dois trouver de la feuille transparente de 1 mm d épais format A4 et pas très cher .
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 20:28

jacknap1948 a écrit:
Salut G Chapuis,
Je l'ai déjà testé mais le problème vient que cela n'est pas facile du tout à couper proprement ou peut-être simplement du fait que je n'ai pas la méthode pour le couper.
J'avais déjà eu le problème en voulant ouvrir à demi des "fenêtres" latérales de la cabine d'un petit chalutier ou représenter ouverts des "canopys' d'avions, le rhodoïd s'étoilait ou devenait opaque le long du sciage.
Quelqu'un a-t-il la méthode?
Merci d'avance.
Jacknap.

Re

J'ai mis 5 min pour obtenir ça :

Socles tranparents. 00423

Bien sûr les bords ne sont pas droits car je suis allé vite mais la coupe est nette et il n'y a pas d'étoilage ni d'opacité. Si tu es interessé dis le moi et je te décrirai la méthode.

Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 20:43

Re-salut G Chapuis,
Bien sûr que cela m'intéresse, car la coupe est bien nette.
Mais il m'en faut entre 800 et 900 au minimum.
Je recevrai volontiers tes explications.
Merci d'avance.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 20:51

jacknap1948 a écrit:
Re-salut G Chapuis,
Bien sûr que cela m'intéresse, car la coupe est bien nette.
Mais il m'en faut entre 800 et 900 au minimum.
Je recevrai volontiers tes explications.
Merci d'avance.
Jacknap.

C'est très simple :

J'ai pris comme base transparente un écrin présentoir qui est vendu avec les miniatures auto au 1/43.
J'ai pris ma mini perceuse, j'ai monté une petite scie dessus et .... j'ai découpé.
Ensuite, j'ai éliminé le bourrelet en plastique avec la lame de mon cutter que j'ai passée desuus en raclant et j'ai fignolé à la lime à ongle.
Si mon explication ne te paraît pas très claire, n'hésites pas à me le dire, je prendrai dans ce cas des photos des différentes étapes demain.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Figeac (Lot)
Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 21:17

jacknap1948 a écrit:
Salut à tous,
Je cherche une marque distribuant des socles transparents.
C'est vrai que cela est superbe de voir le décor sur lequel évoluent les figurines et en plus d'économiser les temps passé à réaliser de beaux socles (quand on arrive à les faire).Crying or Very sad
Je trouve que cela fait vraiment désordre du sable et des cailloux sur un pont de bateau ou au milieu d'un quai de port et inversement.
Je serais tenté de "re-socler" mes milliers de figurines dont les socles ne sont pas encore faits, à voir dimensions et prix. Very Happy Question
J'espère une réponse positive, merci et à plus tard.
Jacknap.

Salut!

Comme je fais les poubelles, j'utilise les blisters transparents de tas d'objets du commerce.

Chaque fois que tu achètes quelque chose , repère ce qui est ainsi emballé...

exemple de figurine soclées ainsi:

Socles tranparents. Civils_Faller_et_pompiers_020

Socles tranparents. Chalutier_72__me_531

Socles tranparents. Chalutier_72__me_513

Je pense que socler des figurines de wargame est facile là-dessus.

En revanche, bien aplanir le dessous des pieds et le collage se fait soit à la colle blanche à bois, soit à la cyanoacrylique (d'où la platitude du dessous des pieds exigible pour un bon collage), ou une colle époxy, en faisant attention de ne pas déborder .

Veiller à la compatibilité de collage des deux matériaux, et surtout, bien dégraisser le socle.

Bon courage pour le nombre de pieds à décoller et à recoller!

@+

Thanh Thuy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptySam 18 Avr 2009, 22:32

Sympa ton groupe de jeunes. Mais au lieu de glander, ils feraient mieux de réviser leur BAC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptyDim 19 Avr 2009, 11:49

Salut à tous,
J'aimerai plutôt en trouver tout prêts à être collés.
Merci Thanh Thuy j'ai déjà soclé de cette façon quelques figurines (+ ou -150) au 1/87° pour mon réseau ferroviaire mais là j'en ai des milliers sur des centaines de socles. sourire
Merci encore.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. EmptyMer 25 Nov 2009, 13:38

Le mieux, c'est encore de réaliser tes socles toi même.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles tranparents. Empty
MessageSujet: Re: Socles tranparents.   Socles tranparents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles tranparents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: