La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ARROMANCHES au 1/400EM

Aller en bas 
+8
Cornic
lafleur
Christian Le Normand
Yuth
Flash
Billy Budd
G Chapuis
LA VEILLE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:23

Super travail, bonne continuation!

_________________
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 18:25

[Mais le coloris de la coque de l'ARROMANCHES me semble ou semblerait devoir être l'équivalent en coloris du 27 de chez Humbrol... Il n'aurait pas plutôt du être l'équivalent du 127, à moins que la coque paraîssse du fait de la photo plus foncé !



salut Mike!

les photos sont trés sombre! je pense que c'est dus a l'éclairage!
par contre en vrai il n'y as pas de problème mon H308 (avec un peut de blanc) colle parfaitement au 127de chez humbrol !mais comme tous les gris clair en fonction de la luminositée ambiante il se fonce ou s'éclairci!je vais essayer de mettre une photo en lumière naturel!
a toute

la veille
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 19:14

no problémo l'amigo!!!

LV
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 21:46

Eh beh c'est du beau boulot ce petit PA sourire

_________________
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 22:44

merci Flash et Nathan
LV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 23:06

Astucieux le chiffonnier-atelier. Very Happy Et beau, l'Arro. Avec une forme de coque pareille, cela doit être un calvaire pour tirer une ligne de flottaison parfaitement horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 08:51

Avec une forme de coque pareille, cela doit être un calvaire pour tirer une ligne de flottaison parfaitement horizontale

salut Andy

je n'ai pas trop de mérite car sur la plus part des modèle heller les emplacements de ligne de flottaison sont matérialisé par une fine gravure en relief:affraid: et ceci afin d'aider la mise en place des décalques!!
merci pour le chiffonnier!mais je vais y passer un peut de temps aujourd'hui!malgré le soleil!!

a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 12:57

LA VEILLE a écrit:
Avec une forme de coque pareille, cela doit être un calvaire pour tirer une ligne de flottaison parfaitement horizontale

salut Andy

je n'ai pas trop de mérite car sur la plus part des modèle heller les emplacements de ligne de flottaison sont matérialisé par une fine gravure en relief:affraid: et ceci afin d'aider la mise en place des décalques!!
merci pour le chiffonnier!mais je vais y passer un peut de temps aujourd'hui!malgré le soleil!!

a toutti
la veille

A condition que la ligne matérialisée par Heller corresponde bien à la ligne réelle Laughing

_________________
Finistérien en exil !
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 13:24

salut Cornic

tu a eu des problèmes sur un de tes modèle?
LV
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 14:04

Ca risque ...

Sur le liberty, la ligne de flottaison en version militaire est bien plus basse sur la coque comparé à la version civile. Comme je me base sur le kit trumpeter militaire, la ligne est matérialisée trop bas pour moi ... mais c'est pas grave ...

_________________
Finistérien en exil !
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 23:01

Cela tient à quoi cette différence? La capacité de chargement est augmentée en version civile?
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009, 10:03

Le navire est le même, mais derrière il y a un aspect "rentabilité", et puis aussi des marchandises différentes que celles transportées par les liberty pour approvisionner les troupes.

Mon père m'a raconté que souvent, le pot était tellement chargé de billes de bois, que la visibilité depuis la passerelle était très réduite sur l'avant, et ce malgré l'étage supplémentaire.

_________________
Finistérien en exil !
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 06:29

un petit bonjour matinal

quelques photo du résultat de mon travail très matinal (4H30)

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Arool10

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Arrol11

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Arrol9

l'Arro est finit a 98% ,il reste quelque petits détails et surtout la couche de vernis mat et surtout le parc aérien !!
faite moi savoir comment vous le trouvez!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 07:49

Si je te disais que je veux le même a la maison ? Very Happy

il est vraiment impeccable sourire

le parc aérien se constitue de quels appareils ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 08:04

slu ta toi la veille

toujours aussi majestueux!!!!!!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Snooze10
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Flag0110ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 09:51

Salut la Veille, c'est beau un Arromanches , mais tu m'as mis l'eau à la bouche , alors j'attends le suivant super détaillé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 11:23

Très très beau. cheers Dis à tes pilotes d'attendre que le vernis soit sec pour aponter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 15:33

Comment il est ???

En résumé, je dirai que je le verrai bien chez moi ...

:cheers!

_________________
Finistérien en exil !
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 18:21

Montage hyper clean,c est pour toi ou c est une " commande"?
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 19:23

pas encore fini ^manque les chtis navions Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:05

C 'est une très jolie maquette que tu as fais, très beau travail!

_________________
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 18:57

merci a tous pour le bon accueil que vous réservez a mon dernier "petit bébé"!!
pour répondre a Yuth et L'Ancien
le parc aérien de mon Arro est composé de Hellcat ,de Helldiver et d'un pédro d'on le non m'échappe!!!
donc des photo en cour de montage des modèles proposé dans la boite ,et qui ne sont pas "terribles"
première couche de bleu clair sur les verrières pour donner l'impression de "verre"
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 IMG_5759

et peinture noir pour tout ce qui est hélices

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 IMG_5761

prochaine étape masquage des verrières et je peint tout ce petit monde en bleu nuit.

pour répondre a Orion v ,cette maquette n'est pas une "commande" mais pour un ami !je ne suis pas un professionnel !!!ce qui m'intéresse dans le maquettisme ,c'est le montage !une fois terminé ,je passe a autre chose ,en règle général je donne mes maquettes a des amis
je n'ai absolument aucune maquette chez moi !!
merci encore a tous pour vos commentaires
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Patrick le SCOUARNEC
Matelot
Matelot
Patrick le SCOUARNEC


Localisation : 78

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:59

Bonjour à tous.

Shocked Shocked Shocked Magnifique !... J'en prends de la graine qour le jour où j'attaquerai le mien Suspect . Ben oui, faut pas avoir honte de copier !...

La Veille, si tu ne trouve pas les avions Heller terribles, je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais il y a ceux de L'Arsenal (publicité non payée...)...

Le "Pedro" à l'époque de l'Indochine était un Bell 47D1. Une grosse bulle de verre, une queue fine à la Eiffel, et deux gros flotteurs noirs (loin du Heller, mais...).

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netmarine.net , www.larsenal.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:30

Tu n'as aucune maquette chez toi ???

diantre...

si tu veux, je me suis toujours dit qu'un zouli Missouri au 1/350 avec son camo 32/22D serait du plus bel effet sur mon buffet Very Happy

mais je suis décu, je pensais voir des petits corsairs...
surement mon avion préféré...
(bon, ok, ex-aequo avec le A6M2...)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Patrick le SCOUARNEC
Matelot
Matelot
Patrick le SCOUARNEC


Localisation : 78

ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:33

Des avions ou hélicos qui ont navigués sur l'ARROMANCHES, il y en eu beaucoup... Il y a le choix selon les époques.

Aérospatiale SA330B Puma, Breguet Br1050 Alizé, Chance-Vought F4u Corsair, Curtiss SB2C Helldiver, Fairey Fulmar, Fairey Swordfish, Grumman F4f Wildcat, Grumman F6F Hellcat, Grumman TBM Avenger, Sikorski HSS1 (ou S58) existent au 1/400...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netmarine.net , www.larsenal.com
Contenu sponsorisé





ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARROMANCHES au 1/400EM   ARROMANCHES au 1/400EM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARROMANCHES au 1/400EM
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: