Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bilou06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : US NAVY

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 10:16

Re bonjour Christian

Merci pour le lien. Je connais ce site de Cruise Books de la Navy, mais je ne m'y étais pas encore plongé dedans pour le Cabot. Et effectivement il y a du monde sur le pont du PA. Ça va pas m'arranger tout ça !!!  Ou alors je fait le PA mais sans avions....c'est con !

Dernière édition par bilou06 le Mer 28 Mar 2018, 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Major
Major

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 10:23

bilou06 a écrit:
Re bonjour Bruno.

Merci pour le lien pour le parc aerien du Cabot. Effectivement ça va pas être facile pour les avions; J'ai bien encore un Dragonfly de chez DRAGON, mais pour les Guardians...alors là ! 
J'ai été voir le site de SHAPEWAYS. Je connaissais de nom et je suis sur le cul quand je vois leur production. C'est de la 3D il me semble...Par contre je n'ai pas vu de Guardian ni Dragonfly dans leur catalogue , ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ce matin !  lol
A ce sujet, sais tu comment est la qualité de leurs production en 3D ? C'est acceptable ? Pas trop de marques de moulage 3D ?  Et surtout comment est leur service en ligne ...rapide ? frais de douane ?
Car il y a pas mal de trucs qui m'interresse chez eux du coup .

J'ai été voir le site de HP Models...mais apparemment rien non plus. Au 700ème aucun navire US !  C'est bien le site allemand ? Je pense qu'il ne doit plus être au catalogue...
Concernant Shapeways, j'ai les plus extrêmes réserves, surtout au 700e.
L'offre est pléthorique, pas de frais de douane (c'est imprimé en Hollande) mais l'impression laisse partout de très désagréables "marches d'escalier" qui doivent être poncées et enlaidissent le modèle si elles ne sont pas éliminées.
Ceci implique un très long travail de polissage sur chaque surface des ces petits navions... ainsi qu'une phase de cuisson aux UV que tu devras réaliser toi-même car Shapeways ne la fait pas toujours, ou alors imparfaitement.
Ne te fie pas aux images : ce sont des rendus numériques, rien à voir avec la qualité réelle.
Oups : je n'ai pas trouvé non plus de Guardian au 700e... même dans la boutique Snafu qui est la plus fournie sur Shapeways.

Pour HP Models, le propriétaire, Harald Pöpcke a pris sa retraite il y a quelques années mais un autre vend encore des kits et en sort des nouveaux... j'essaie de retrouver son nom. Il poste de temps en temps sur SteelNavy.
De plus Richard Harden (Tom's Model Works) avait racheté les masters des kits HP de navires américains... Il faudrait peut-être lui demander si le Roosevelt faisait partie du lot et ce qu'il a l'intention d'en faire.

J'ai l'impression que l'option PA va être compliquée... un croiseur, alors ?

As-tu fait un Gearing avant la conversion FRAM, c'est à dire pour la période 1945-1952 ?
Il y a le double kit très sympa du chinois Snowman : deux Gearing, état d'origine, dans la même boite. Très bonne qualité et pas cher.
http://www.hobbyeasy.com/en/data/4lckzmdrrevwsxmbty0j.html
Juste une correction à faire très facile : ils ont prévu une coque entière avec une carène séparée, mais la ligne de séparation est juste eu haut du faux col à mazout, si bien que si tu le montes en waterline il sera trop bas sur l'eau. Il suffit de coller dessous une carte plastique de 1mm et hop, c'est corrigé.
_Bruno

bilou06
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 10:39

Ouais pas facile tout ça . Je ne suis pas du tout convaincu, pour le moment,  des productions en 3D pour l'échelle du 700ème !  Je connais ces problèmes de rétrassures sur le produit fini et à cette échelle c'est très chiant a retirer sans abimer la pièce, voir même la casser !  
Donc comme tu dis, l'option PA à Villefranche est très restreinte !!! LOL

Pour ce qui est des Gearing, j'ai le kit de chez SKYWAVE (qui oui est déja ancien) mais qui est très sympa a travailler. J'ai aussi de chez eux un Sumner qui seront a passer pour les deux à la sauce avant FRAM.
J'ai vu la sortie du double kit de chez SNOWMAN mais pas encore acheté. J'attend plusieurs sorties de news pour faire grosse commande chez FreeTimeHobby ou ailleurs...Commander pour une seule boite c'est pas top pour les frais de cochon.

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 10:58

Merci pour ces informations. Je me doutais bien que peu de PA de la Navy avaient fait "relâche" à Villefranche, mais n'en étant pas totalement certain je préférais avoir confirmation.
En plus, avec la liste des unité en question, nickel...! Merci encore.  cheers

Sinon, je pensais, pour le Shangri-la, puisque c'est un "Essex à pont oblique", pourquoi ne pas partir d'un Antienam DML au 700ème: avec quelques modifications, ce devrait être possible, mais au moins tu aurais la coque et les "grandes lignes" du navire?
Bon, c'est certain, il reste assez compliqué à trouver puisque plus produit. Voir pour surveiller bay-bay, ou si quelqu'un a un tuyau à te refiler...

A+

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 11:22

Flash a écrit:

Sinon, je pensais, pour le Shangri-la, puisque c'est un "Essex à pont oblique", pourquoi ne pas partir d'un Antienam DML au 700ème: avec quelques modifications, ce devrait être possible, mais au moins tu aurais la coque et les "grandes lignes" du navire?
Bon, c'est certain, il reste assez compliqué à trouver puisque plus produit. Voir pour surveiller bay-bay, ou si quelqu'un a un tuyau à te refiler...

A+

J'ai la boite de l'Antietam de DRAGON; Je l'avais acheté pour récuperer........2 helicos Dragonfly !....eh ouais on se refait pas !  LOL

Par contre je ne peux me servir de cette boite pour réaliser un Shangri-la. Ce dernier était en 62 reconvertis en modernisation SCB 27c et SCB 125 avec comme principale modif visuelle la remontée complete de la proue, alors que l'Antetam est resté dans sa configuration de coque initiale avec la proue "ouverte" et pièces AA. L'Antietam a été le premier PA US a avoir eu la modif pour avoir un pont oblique. C'est pour ça que DRAGON a sortie cette boite je pense. J'aimerai bien en injecté au 700ème un Essex SCB 125 classique !

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 11:39

Je ne connaissais pas ce détail, merci pour ces précisions. 

Pas: si tu ne sais pas quoi faire de ton Antienam, n'hésites pas à m'envoyer un MP...  Very Happy Very Happy

Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 12:20

Voila le Badger est terminé. Vous pouvez le retrouver dans la rubrique "modèles achevés" ici :
http://www.laroyale-modelisme.net/t21167-uss-badger-dd-126-1-700-flyhawk

La suite pour de prochaines aventures....et croyez le...je ne sais toujours pas avec lequel !!!!

Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    Mer 28 Mar 2018, 19:40

Bon alors pour la suite, la tendance ce soir s’oriente vers quelque chose de plus moderne. J'aime bien alterner ancien et moderne...et donc j'ai ouvert une boite d'un autre destroyer...plus gros....un classe Spruance.  J'en ai visité sept différent et coté doc j'ai largement de quoi faire... 
Bon rien n'est décidé encore mais ça me tente bien ! Reste encore aussi a savoir lequel car il y a eu des variantes, surtout sur l'armement de pont...

MessageSujet: Re: USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK    

USS Badger - DD 126 1/700 FLYHAWK
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3